Asus lance une carte son hors norme

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
romanum
Géo trouve-tout

Asus lance une carte son hors norme

Post by romanum »

Hors norme car elle va permettre l'acquisition sur 3 entrées HDMI .
Une carte son qui puisse s'insérer dans un PCIe X1 pour équiper les machines du HTPC.
ASUS nous offre en fait ici une carte son Xonar DX supportant le Dolby Digital Live et DTS.

Image

L' EAX 5.0 est supporté ( contournant ainsi les problèmes des pilotes Vista ).

Image

Afin d'obtenir la capacité HDMI, ASUS a posé un supplément de silicium : une technologie appellée Splendid HD .
romanum
Géo trouve-tout

Re: Asus lance une carte son hors norme

Post by romanum »

Qulequ'un peut il mexpliqué comment ça marche???? Qui si conais en son??? Car entre DTS, sont HD, sont sur HDMI, 5.1, 7.1 et autre je nage le seul label sur le son que je sais ce que c'est c'est thx qui en fait est la pour dire c'est du bon lol
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

Le DTS (Digital Theatre Systems) est un système de codage du son, le son est entiérement retravail
amélioré et poussé a son maximum de clarté...Ce système de codage du son sur 6 canaux permet de restituer chez toi un effet sonore en trois dimensions, a savoir que le DTS est mieux qe le Dolby

5.1 :
Tu as
1 enceinte central
2enceinte avant
2enceinte arrière (a coté de ton canapé)
et 1 caisson de basse

7.1 :
Tu as
1 enceinte central
2enceinte avant
2enceinte arrière (a coté de ton canapé)
2enceinte de fond (derrière ton canapé)
et 1 caisson de basse

Le son dis HD n'existe pas...mais DTS HD oui...c'est tout simplement que ton son est échantillonner par plus gros paquets =) donc encore mieux que du DTS normal
Et le son sur HDMI n'existe pas non plus, l'HDMI c'est tout simplement le successeur de la prise peritel ^^ donc voila,il transporte tout simplement le son numérique car il emprunte encore un standard connu et reconnu, l'IEEE 1394 plus communément appelé FireWire

Et le THX n'est pas le mieux ^^ car c'est différent que le DTS et/ou Dolby , mais ce complète
En faite le THX est un système d'écoute qui fais en sorte par exemple que quand tu vas au cinéma bah tu entend exactement pareil dans toute la salle, et que tu a l'impression que l'écran vis (tu vois ce que je veux dire ^^)

Voila les infos que je peux te donner de mes cours et de mon expérience professionnelle
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

petite info :
le dolby digital live signifie que la carte est capable d'encodée en temps réel un signal 5.1 (jeux vidéo par exemple) en format dolby digital (et ou DTS si elle le fait aussi) seuls formats que les amplis home cinéma arrivent à capter d'un PC pour avoir le 5.1 ou 7.1
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

si je branche mon systeme 2.1 sur mon pc ça va chambouler le monde en gros??
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

bah non toute les cartes sont faites pour le 2.1 ^^
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

SupremeFX / Mic Array (ADI 1988b)
Avec la carte son SupremeFX, vous allez vivre une expérience sonore inoubliable. Elle délivre des performances audio de 24bit/192kHz sur tous les canaux surround, que vous utilisiez un casque audio ou des haut-parleurs 7.1 surround. Combiné au micro Array fourni, plus aucune nuisance sonore ne viendra troubler vos conversations avec vos coéquipiers durant vos sessions de jeu.

DTS Connect™
Cette fonctionnalité est composée de deux éléments : DTS interactive et DTS NEO:PC. DTS interactive ré-encode votre son stéréo ou multicanaux en un son DTS, puis l´envoie vers les périphériques compatibles DTS. Vous allez vivre une expérience audio renversante !

Voila ce que j'ai??? Ca vous parle
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

carte son intègrée à la carte mère ?

dans ce cas ...premier paragraphe c'est juste pour dire "c'est nou qu'on fait les meilleur carte et vous aller tomber sur les fesses en écoutant le son" ... en réaliter mouai savaut pas une carte son dediée genre Xfi ou autre concurrente. de plus le chipset intégré utilise le CPU et n'est pas compatible EAX sous vista.

DTS connect, je suis pas sur : j'ai encore jamais réussi a avoir un son DTS sur un chipset intégré ... hormis le mémorable nForce 2 ultra et son magnifique SoundStorm :p
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Image

SupremeFX / Mic Array (ADI 1988b)

Enfin du grand son !
La carte son SupremeFX est destinée à vous procurer le meilleur son dans tous vos jeux. Avec un échantillonage de 24bit/192kHz sur tous les canaux, qu'importe si vous jouez avec un casque ou avec des enceintes 7.1, vous obtiendrez les mêmes effets !

Utilisée avec le microphone Array, il n'y aura plus ni interférence ni bruit de fond lors de vos conversations dans la Team !

DTS Connect™
Cette fonctionnalité comporte deux points : un DTS interactif et un DTS NEO:PC. Le DTS interactif ré-encode votre son stéréo ou multi canal en signal audio DTS et l'envoie de votre PC vers n'importe quel équipement supportant le son DTS. Alors que le DTS NEO:PC transforme votre source stéréo (comme les MP3, WMA, CD, et autres formats son) en un son multi canal.

Voila encore du blabla et la foto de la carte (en fait c'est ça la carte son de la carte mere)
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

mouai, un ecarte son basique quoi ...
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

ok merci lol en fait cest comme si la carte etait integrés??
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

c'est pas comme si .. c'est lacarte ki est intègrée ^^ après pour faire plus propre ils mettent les sorties déportées c'est tout :p
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Alors en gros c'est du marketing
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

oui exactement ;) ^^
certes elle a l'air pas mal pour une carte son intégrée mais t'inquiète pas que je l'ai entendu la différence en passant de ma CS intégrée à ma XFi alors qu'elle était sencée être o top rendre un superbe son et tout et tout ...
marketing encore et toujours
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

au final tu pense quoi de la carte son asus???? pas la mienne bien sur celle du topic???
Post Reply

Return to “Informatiques”