alors si je ne me trompe pas l'HDMI permet de véhiculer le flux vidéo et audio en HD multicannaux ?
Voila ma question, les prises HDMI sont implantées sur les cartes graphiques dans les PC ... qu'en est-il alors de l'audio, comme les flux sont traités ? notamment quand on possède une carte son non intégrée de type Xfi par exemple.
HDMI et flux audio
Re: HDMI et flux audio
bonne question
-
- RCA God
Tu n'auras que la vidéo... Testé ce matin même chez un pote !
le son sur hdmi carte graphique est sortie avec les geforce series 9
oui ms sur les séries 9 sa fonctionne comment ? sa reprend le signal audio traité par la carte son PCI pour le renvoyer par la carte graphique sur le HDMI, j'ai des doutes.
finalment le HDMI pour les PC c useless non ? enfin je veux dire .. un simple adaptateur DVI=>HDMI et voila sa fait la même chose, donc je comprends pas cette mode de vouloir mettre du HDMI partout sur les CGVent Noir wrote:Tu n'auras que la vidéo... Testé ce matin même chez un pote !
-
- RCA God
HDMI > DVI = pas de 1080p !
HDMI tout court = full HD sur ta télé ^^
Après pour le son faut faire chauffer le kit surround xD
HDMI tout court = full HD sur ta télé ^^
Après pour le son faut faire chauffer le kit surround xD
voila ce que j'ai trouver sur le net : DVI liaison simple : 1920*1080
DVI liaison double : 2048*1536
donc je vois pas en quoi c'est pas compatible avec le 1080 ... à moins que le cable puisse pas laisser passer la résolution mais la faudrai qu'on m'explique ......
DVI liaison double : 2048*1536
donc je vois pas en quoi c'est pas compatible avec le 1080 ... à moins que le cable puisse pas laisser passer la résolution mais la faudrai qu'on m'explique ......
quote]oui ms sur les séries 9 sa fonctionne comment ? sa reprend le signal audio traité par la carte son PCI pour le renvoyer par la carte graphique sur le HDMI, j'ai des doutes.[[/quote]
Je confirme tu branche un cable sui par e ta carte son et qui va sur la carte video c'est du spdif je crois si mes souvenir son bon
Je confirme tu branche un cable sui par e ta carte son et qui va sur la carte video c'est du spdif je crois si mes souvenir son bon
ah ok, dans ce cas la en effet c'est assez utile 

oui mais selement depuis la version 9000 des geforces