[FAI] tous contre le slamming
Posted: 08 Apr 2008, 20:21
Le slamming – qui au passage n’a absolument rien à voir avec le slam – est l’autre nom donné à l’écrasement de ligne abusif que pratiquent parfois certains fournisseurs d’accès à Internet peu scrupuleux. Il s’agit tout simplement pour un FAI de venir écraser la ligne d’un internaute afin de l’abonner à ses propres services, à la place de ceux du fournisseur d’accès concurrent, et ce sans rien demander à l’abonné.
Une pénalité de 300 euros pour le FAI fautif
Suite à des plaintes de plus en plus nombreuses, les FAI ont donc, sous l’égide de l’ARCEP (l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), signé une convention permettant de résoudre rapidement et sans frais pour l’abonné ce type de problème.
En cas de ligne écrasée, le FAI dispose donc de 3 jours pour arranger la situation (75% des cas d’écrasements sont résolus en 3 jours par France Telecom), sous réserve bien entendu que l’abonné victime de slamming se soit manifesté.
Par ailleurs, le fournisseur d’accès responsable devra verser à son concurrent une pénalité de 300 euros (comme quoi, dès que l’on touche au portefeuille…).
Reste donc à espérer que cette convention permettra un net recul du nombre d’écrasements de ligne « volontaires ».
Une pénalité de 300 euros pour le FAI fautif
Suite à des plaintes de plus en plus nombreuses, les FAI ont donc, sous l’égide de l’ARCEP (l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), signé une convention permettant de résoudre rapidement et sans frais pour l’abonné ce type de problème.
En cas de ligne écrasée, le FAI dispose donc de 3 jours pour arranger la situation (75% des cas d’écrasements sont résolus en 3 jours par France Telecom), sous réserve bien entendu que l’abonné victime de slamming se soit manifesté.
Par ailleurs, le fournisseur d’accès responsable devra verser à son concurrent une pénalité de 300 euros (comme quoi, dès que l’on touche au portefeuille…).
Reste donc à espérer que cette convention permettra un net recul du nombre d’écrasements de ligne « volontaires ».