[FAI] Coup de gueule pour FREE
[FAI] Coup de gueule pour FREE
FREE c'est pas chers mais ils se foutent de la gueule de leur client!!!!!
Mes parents sont chez free de puis 6 ans, jamais un problèmes sauf depuis cette semaine. Debits pourris, impossible de naviguer. Après plusieurs tests de ma part j'appel free, le tech me fait faire plein de tests et en arrive a la conclusion que c'est ma freebox qui est en vrac. Et il me sort un truc de fou " votre freebox est HS, si vous voulez qu'on vous la change vous devez aller chez des gens qui ont free, connecter votre box a la place de la leur, nous rappeler et on refera des test. Si il les test sont negatif alors on vous changera la box", je lui répond que je connais personne qui est chez free et il me sort " désolé je peut rien pour vous, si vous la testez pas sur une notre ligne!"
Vous trouver ca normal de devoir aller chez des gens pour tester votre box a la place de free? Personnellement je trouve cela inacceptable! Surtout quand on connait personne.....
Mes parents sont chez free de puis 6 ans, jamais un problèmes sauf depuis cette semaine. Debits pourris, impossible de naviguer. Après plusieurs tests de ma part j'appel free, le tech me fait faire plein de tests et en arrive a la conclusion que c'est ma freebox qui est en vrac. Et il me sort un truc de fou " votre freebox est HS, si vous voulez qu'on vous la change vous devez aller chez des gens qui ont free, connecter votre box a la place de la leur, nous rappeler et on refera des test. Si il les test sont negatif alors on vous changera la box", je lui répond que je connais personne qui est chez free et il me sort " désolé je peut rien pour vous, si vous la testez pas sur une notre ligne!"
Vous trouver ca normal de devoir aller chez des gens pour tester votre box a la place de free? Personnellement je trouve cela inacceptable! Surtout quand on connait personne.....
Re: Coup de gueule pour FREE
Truc bien plus simple fait un renouvelement de box si tu n'en a pas fait depuis 2ans tu aura la box v5 avec le wifi n et les cpl gratos
Re: Coup de gueule pour FREE
Perso j'ai trouvé au contraire par mon expérience que Free a fait des progrès. A l'ouverture de ma ligne, problèmes d'adresses MAC, pas vraiment de réponse, un tech Free sur Hardware.fr m'aide pour au final avoir le net après 8 semaines.
Là récemment, inversion de ligne, j'appelle dimanche soir, rendez-vous avec technicien de Free le mercredi. Il vient, déduit que l'inversion est effective. Prise de rendez-vous avec FT 2 semaines après, ils débarquent à 3 chez moi pour trouver d'ou vient le souci, en 10 min ils trouvent le pépin dans l'immeuble et c'est réglé.
J'ai reçu 4/5 mails durant ce laps de temps pour me préciser étape par étape où en était le traitement de mon souci. Bref j'ai trouvé ça plutôt sérieux.
Après peut être faut-il tomber sur les bons types, perso le dimanche j'ai appelé vers 21h30 je suis tombé sur un technicien Free bien de Paris qui a pas cherché midi à 14h, a posé 2/3 questions et zouh commande le technicien. Essaie d'appeler vers cette heure-ci, on sait jamais ^^
Là récemment, inversion de ligne, j'appelle dimanche soir, rendez-vous avec technicien de Free le mercredi. Il vient, déduit que l'inversion est effective. Prise de rendez-vous avec FT 2 semaines après, ils débarquent à 3 chez moi pour trouver d'ou vient le souci, en 10 min ils trouvent le pépin dans l'immeuble et c'est réglé.
J'ai reçu 4/5 mails durant ce laps de temps pour me préciser étape par étape où en était le traitement de mon souci. Bref j'ai trouvé ça plutôt sérieux.
Après peut être faut-il tomber sur les bons types, perso le dimanche j'ai appelé vers 21h30 je suis tombé sur un technicien Free bien de Paris qui a pas cherché midi à 14h, a posé 2/3 questions et zouh commande le technicien. Essaie d'appeler vers cette heure-ci, on sait jamais ^^
Re: Coup de gueule pour FREE
Vu l'accent de mon tech il ne devait pas etre en france, j'ai eu moins de chance que toi! J'ai envoyé un recommandé j'attend de voir si ils vont bougé et sinon je pense opter pour ta solution romanum
-
- Khorne's champion
- Posts: 9159
- Joined: 21 Sep 2002, 13:17
- Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)
Re: Coup de gueule pour FREE
il me semble que la majorité du support en ligne se trouve au maghreb (maroc), histoire de réduire les salaires et d'économiser pour faire payer moins cher ailleurs 

-
- RCA God
- Posts: 3795
- Joined: 27 Jun 2005, 20:21
- Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
- Contact:
Re: Coup de gueule pour FREE
Mais non vous êtes nazes !
J'ai eu exactement le même soucis, j'ai rappelé 2 jours plus tard en leur disant ce qu'ils voulaient entendre : " Oui j'ai testé ma box chez des amis et elle ne fonctionnait pas. On a aussi testé leur box chez moi et ça fonctionnait mais avec des problèmes de synchronisation... Vu que ma box ne fonctionne pas du tout il faudrait procéder à un remplacement et je demande également la mise en place d'un ticket GAMOT sur ma ligne vu qu'il semble y avoir des difficultés ! "...
Au final : bobox changée, DSLAM checkée par un technicien 3 jours plus tard... En fait un technicien de Free était passé mettre en place la ligne d'un nouvel abonné quelques jours auparavant et avait par mégarde foutue le bronx avec les cables, d'où mes probs de connexion
Ne te laisse pas faire, franchement tu leur dis tout ce qu'ils veulent entendre et si ils refusent toujours tu porte plainte, ça réglera encore plus vite le soucis et puis c'est gratuit, d'autant plus que pour une fois c'est la gendarmerie qui peux te rendre un service, pourquoi s'en priver
J'ai eu exactement le même soucis, j'ai rappelé 2 jours plus tard en leur disant ce qu'ils voulaient entendre : " Oui j'ai testé ma box chez des amis et elle ne fonctionnait pas. On a aussi testé leur box chez moi et ça fonctionnait mais avec des problèmes de synchronisation... Vu que ma box ne fonctionne pas du tout il faudrait procéder à un remplacement et je demande également la mise en place d'un ticket GAMOT sur ma ligne vu qu'il semble y avoir des difficultés ! "...
Au final : bobox changée, DSLAM checkée par un technicien 3 jours plus tard... En fait un technicien de Free était passé mettre en place la ligne d'un nouvel abonné quelques jours auparavant et avait par mégarde foutue le bronx avec les cables, d'où mes probs de connexion

Ne te laisse pas faire, franchement tu leur dis tout ce qu'ils veulent entendre et si ils refusent toujours tu porte plainte, ça réglera encore plus vite le soucis et puis c'est gratuit, d'autant plus que pour une fois c'est la gendarmerie qui peux te rendre un service, pourquoi s'en priver

Re: Coup de gueule pour FREE
T'inquiet vent noir j'ai pas l'intention de me laisser faire!
J'attend de voir leur réaction par rapport a la lettre que j'ai envoyé....
J'attend de voir leur réaction par rapport a la lettre que j'ai envoyé....
-
- RCA God
- Posts: 3080
- Joined: 15 Feb 2007, 00:13
- Location: Istres (13)
- Contact:
Re: Coup de gueule pour FREE
paye leur un snickers, tu verra ils seront sympa après ^^
-
- RCA God
- Posts: 3795
- Joined: 27 Jun 2005, 20:21
- Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
- Contact:
Re: Coup de gueule pour FREE
Le prob c'est que ça va être loooooooong pour toi !
-
- RCA God
- Posts: 3080
- Joined: 15 Feb 2007, 00:13
- Location: Istres (13)
- Contact:
Re: Coup de gueule pour FREE
ouai ca dépend, s'il tombe sur la bonne période ca peut être rapide.
Re: Coup de gueule pour FREE
En attendant j'ai remis mon vieux sagem fast 800 donc je peu tenir le coup 

Re: Coup de gueule pour FREE
Tu as donc fait un renouvellement de box?
Re: Coup de gueule pour FREE
Nous je fais un recommander pour leur dire de me changer ma box sans faire de renouvellement! Et j'attend leur réponse.
Re: Coup de gueule pour FREE
mais tu ne veux pas la nouvelle box v5??
Re: Coup de gueule pour FREE
Je veut qu'il me change ma box!!!!! C'est une question de principe, leur box est en panne, il la change! C'est pas a moi de demander un changement car en plus si c'est moi qui fait la demande je repart a zero au niveau ancienneté...