Logiciel d'archi intérieure

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Logiciel d'archi intérieure

Post by Captain BiDiBu »

Hello à tous !!

Pourriez-vous me conseiller des logiciels d'architecture d'intérieure ? Pour concevoir ma p'tite maison :)
Snk
Spammeur de base

Re: Logiciel d'archi intérieure

Post by Snk »

En logiciel gratuit je connais Sketchup, après si tu veux mettre des meubles tout ça t'as Micro Application qui a sorti un truc pas cher dans le genre il me semble.
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

essaye de chopé zizou sur msn, il pourrait t'aider :)
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Bidibu si t'y conais rien ça va pas etre facile sketchup produit par google c'est deja pas mal mais sinon si a les logiciels micro application un peu nul mais ça peu te donner des idées contacte moi MP pour plus de renseignement et sourtout dit moi ce que tu veux faire
zizou_maestro
Spammeur confirmé

Post by zizou_maestro »

tout est dit^^, tu as sketchup qui est de tres mauvaise qualité, donc ce n'est pas la peine, apres tu as donc les logiciels micro application qui sont pour tout public mais c'est un peu nul à chier.
Moi j'utilise Vectorworks et Artlantis Studio mais la, ce n'est pas trop la peine d'y penser...

Sinon tu as aussi archicad qui est peut etre un peu plus facile a maitriser mais il faut quand meme un minimum de connaissances...
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Et les trucs de D&CO qu'on trouve en grande surface c'est bien ?
Je demande parce que ma copine me casse els pieds pour que je lui trouve un logiciel simple d'utilisation et dans lequel y'a plus que 2 ou 3 modèles de chaises (les femmes...) !
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

autand acheter les sims 2
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

les sims y a pas les dimensisons précises :wink

En ce qui concerne le truc de google j'ai déjà essayé mais je trouve pas les canapés et les trucs qui m'intéressent donc j'aimerai un truc simple, pas trop mal sans pour autant être trop compliqué. L'un des logiciels cités correspond ?
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

les logiciels micro application , Pour sketchup tu as plein de biblihoteque libre sur le net par contre j'en ai quelques unes si tu veux
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

ben on en parlera sur msn alors :)
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Mes parents ont acheté la version de D&co à 40€ pour l'anniv de ma copine. C'est censé être la version qui regroupe toutes celles à 10€ (enfin ça j'y crois pas trop)...
Je te ferai un petit feedback dans la journée de dimanche, histoire de lui laisser le temps de tester tout ça et de regarder moi aussi si ça vaut le coup =)
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

si tu pouvais aussi faire des screenshots histoire de voir la gueule que ca a. MErci
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Pas de soucis je ferai ça bien, dimanche aprem donc posté en début de soirée =)
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

zouber ! :)
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Premières impressions à chaud après toute une nuit a tenter d'installer le soft !!!
Alors un truc qu'il faut savoir c'est que j'ai eu toutes les peines du monde à l'installer sur un ordi avec Vista comme OS, sous XP pas le moindre soucis... La méthode est quelque peu spéciale sous Vista, il faut mettre le DVD dans le lecteur, fermer la fenêtre de l'autorun, explorer le DVD et copier son contenu dans un dossier et là lancer le Setup en mode administrateur. Il faut attendre entre 5 et 10min (si si) pour que l'installe veuille bien se lancer !
Si tout ceci n'est pas effectué, l'installation ne démarre pas et l'ordi freeze complètement, j'ai testé sur 3 configs différentes chacunes avec Vista et je peux vous assurer du résultat Oo
Une fois l'installation terminée, poursuite de la galère car au lancement de l'executable, boom, jolie erreure vous précisant que votre CG n'est pas reconnue ou que sa configuration est minimale T_T
Pour vous donner une idée j'ai eu cette erreur avec une 8400GS (Vista) et une 7600GS (XP) mais pas avec une 6800GT (Vista) ni avec un processeur accélérateur graphique (XP)... Vous conviendrez de la stupidité de reconnaissance de config' du soft :/
La solution ? DESINSTALLER vos pilotes, même si ce sont les derniers en date et les réinstaller (pas forcemment la version la plus last, en fait il faut simplement installer vos drivers APRES que le soft d'architecture ait été installé) !
La première fois j'avais simplement mis des drivers plus récents par-dessus mes anciens et ça ne marchait pas sur aucune des machines, j'ai vraiment dû désinstalelr puis mettre les nouveaux -_-

Vous pensiez que j'en était arrivé à bout de ce soft ? Des prunes ouais ! Le logiciel se lance bien... Mais n'est utilisable au mieux que 2min (voir moins !) car arrive très rapidement une erreure fatale provoquant la fermeture du programme.
Seule façon de contourner ce problème, installer le patch correctif disponible sur le site de l'éditeur (Anuman) dans la rubrique du support technique... Et là, au joie, tout est bien qui finit bien !!!!!

Honnêtement je n'avais jamais eu autant de soucis pour installer un programme et j'ai bien crû foutre la galette dans le mixer tout en chiant sur la jaquette et en maudissant cette co***sse de Valérie d'Amidot pour avoir accepté de préter son image pour cette " bouse "...
Heureusement le soft est formidable, il permet réellement de bâtir, meubler, décorer, arranger selon ses envies et avec une grande simplicité... On peut même récupérer des textures dans les fichiers d'install' de certains jeux (Counter Strike, Unreal Tournament ^^) pour les intégrer à ses créations...
Il est également possible de récupérer des packs d'objets ou d'accessoires issuent d'autres gammes de programme d'architecture pour étoffer ses intérieurs plus richement...
La skin du soft est elle aussi customisable (plusieurs fournies, d'autres à chiner sur le net) et l'environnement 3D l'est lui aussi (différents horaires, différentes météos).

L'extérieur de votre demeure sera aussi paramétrable via l'ajout de butes ou de dénivellées mais aussi de gravier ou de terre battue... Sans oublier les diverses piscines allant de la creusée à la gonflable =)

Code: Select all

Enfin, un mode de " capture de scène " est disponible et permet d'enjoliver de manière remarquable vos créations (attention, les captures sont longues, voir même très longues à se réaliser). Ce sont d'ailleurs ces captures qui illustrent la pochette du log' ou bien les différents sites internet le présentant, il ne faut pas croire que les textures " in-creation " soient aussi fines ou aussi détaillées, on peut être surpris au départ lors des premières création de cette " pauvreté " dans les détails (quoique ça ne m'a pas choqué plus que ça) !
Voila, dimanche suite de mes impressions et prises de screens en masse (avec probablement des créations de ma chéwie :P)...

Bisous :mrgreen:
Post Reply

Return to “Informatiques”