Big M aux enfers??

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11493
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Big M aux enfers??

Post by romanum »

Microsoft vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2008 et parle d’un chiffre d’affaires de 14,45 milliards de dollars. C’est une hausse 0,3 % par rapport à la même période en 2007.

Vista express

Cette stagnation est le fruit d’une baisse des revenus engendrés par Vista en raison de l’inscription des 1,7 milliards de dollars dépensés dans le programme de mise à jour Vista Express. Pour rappel, ce programme permettait aux consommateurs ayant acheté une machine en octobre 2007 de mettre à jour XP pour passer à Vista. On se souvient que ce programme avait été décrié pour sa lenteur

Divertissement et online

On notera que les revenus générés par le grand public ont baissé de plus d’un milliard de dollars entre 2007 et 2008 pour descendre de 5,3 milliards à 4,01 milliards. Cette chute est néanmoins compensée par une augmentation de 5 % des licences OEMOriginal equipment manufacturer. Désigne un produit qui n'est pas destiné à être proposé tel quel à la vente en magasin mais à être intégré par un con... et 4 % d’augmentation des revenus générés par les licences commerciales et version boîte de Windows. Microsoft explique que cela est dû à de bonnes ventes dans le marché professionnel et des campagnes de luttes contre le piratage sur les marchés émergeant.

La division divertissement tire les résutlats vers le haut avec 1,3 millions de consoles vendues. De son côté, la division online accuse des pertes toujours plus importantes (228 millions de dollars) alors que le chiffre d’affaires généré est passé de 603 millions à 843 millions de dollars.
Snk
Spammeur de base
Posts: 209
Joined: 09 May 2004, 13:29
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Big M aux enfers??

Post by Snk »

Et pendant ce temps, c'est Apple qui sourit... Jdis ça jdis rien :D
Post Reply

Return to “Informatiques”