Setsuna

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
romanum
Géo trouve-tout

Setsuna

Post by romanum »

Salut à tous je viens demander votre aide pour un soucis et surtout votre avis.....

Ok donc setsuna à un soucis avec son pc. Il n'avait plus d'affichage sur son pc, il est allez voir une boutique informatique qui lui ont testé la carte graphique elle marche (mais on ne sait jamais donc fesont comme si elle n'avait pas été testé). Il ma telephoné et j'y ai conseiller de voir ces barettes de ram. Probleme resolu une était défectueuse et l'affichage reviens.

Jusque la on est bon, mais un second soucis arrive. Son pc ne parviens plus a booter sur l'os. La bare de défilement arrive et la ecran noir.... Pareil sur un autre os sur un autre disque dur. Il essaye de reparer son windows mais le disque ne boote pas.

Une solution? PB avec l'alim (je pense pas), soucis avec la carte graphique ????(je vois pas comment) PB de carte mére (la solution la plus logique)??? Le processeur (mais ça ne ferais pas ce genre e pb non??),l'autre barette de ram HS aussi???
Setsuna
God Spammeur

Re: Setsuna

Post by Setsuna »

Un symptome de plus, le mode sans échec a l'air de marché (sur vista) preuve en est que c'est comme ça que je vous écrit !
HELP !
shorty81
Adepte Spammeur

Post by shorty81 »

alors pour moi c soit la carte mere ou soit l'alimation qui est aussi fort possible a tester :~( :~( :~( :~( :~(
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Demande lui de booter sur un live CD, style kealla, knoppix etc.. a partir de la il pourra lancer des test pour la memoire, le processeur etc...
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

ilne parviens pas a booter sur aucun cd
shorty81
Adepte Spammeur

Post by shorty81 »

g vu ton message juste apres le miens ca viendrai peut etre de ton DD
Last edited by shorty81 on 28 May 2008, 20:24, edited 1 time in total.
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Mais il boot en mode sans echec donc a partir de la lance des test, memtest, cpuburner etc... car je pense pas que se soit hard
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

gros foirage logiciel ? ^^

le fait que tu boot en sans échec, devrait mettre hors de cause ton matériel normalment
teste la ram (memtest), le HDD
le proco s'il était HStu le saurait, il n'y aurai rien

il y a une autre méthode beaucoup plus particulière : démonte tout le pc et remonte le .... le grandmystère c'est que souvent sa remarche nikel sans savoir pourquoi
Setsuna
God Spammeur

Post by Setsuna »

Après une nuit sans activité je viens de booté mon vista sans aucun problème, il est a noté que depuis une semaine de temps en temps il plante (sans raison apparente) et quand je reboot la barre de chargement se bloque (même a partir d'un cd !!)
Mais en général avec 1h de repos je peux reboot sans soucis... Jusqu'au prochain plantage !
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

C'est peut etre un composant qui est défectueux et qui chauffe ou un truc du genre
MilzVanHash
RCA God

Post by MilzVanHash »

tu as verifié que tous tes ventilo tournent comme il faut ?! processeur, carte graphique et les autres si tu en as ?!
Setsuna
God Spammeur

Post by Setsuna »

Oui tous les ventilos fonctionnent correctement, j'ai testé la barrette de ram (celle qui marche) j'ai fait 4 passe, elle a l'air ok
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

j'opte pour l'alimentation ou le hdd
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Pour moi c'est clairement l'alim, j'ai eu un truc semblable y'a trois ans et j'ai dû changer l'alim (de 300 je suis passé à 500W) et le prob était réglé !
Setsuna
God Spammeur

Post by Setsuna »

Alim 500W pour:
-Q6600
-8600gt pciex
-1dd ide 200Go
-1dd sata 320Go
-1dd sata 500Go
-1 barrette (snif une de morte) 1Go kingston ddr2 667

A part une défaillance je pense que 500W ça suffit...
Post Reply

Return to “Informatiques”