Carte graphique la releve !

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11493
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Carte graphique la releve !

Post by romanum »

Test sur 3D mark ventage
Image

Enemy Territory : Quake Wars - v1.4
Image

F.E.A.R. - v1.08
Image

Half-Life 2 - Episode Two
Image

Unreal Tournament 3 - v1.2 - War Serenity Bot
Image

Company Of Heroes - v2.301 - DirectX 10
Image

World In Conflict - DirectX 10 - v1.0007
Image

Crysis - DirectX 10 - v1.2, réglages très élevés
Image
Enfin une carte capable de le faire tourner en full HD sans trop de sacade ^^

Call Of Duty 4 - v1.6
Image
youpi je vais plus ramer sous call of duty ^^

Call Of Duty 4 - v1.6 - FSAA 4x & AF 16x
Image
Et même tout en toute beauté XD ^^

Enemy Territory : Quake Wars - v1.4 - AA 4x - AF 16x
Image

Enfin ! Plus d'un an et demi après le lancement des GeForce 8800, NVIDIA propose une véritable nouvelle puce graphique aux performances significativement supérieures à l'offre haut de gamme existante. Si nous saluions il y a quelques mois l'arrivée du G92, une version légèrement améliorée du G80, il faut bien avouer que cette puce a été déclinée à tort et à travers par NVIDIA, la firme au caméléon allant jusqu'à proposer un GeForce 9800 GTX moins rapide que son prédécesseur le GeForce 8800 GTX ! C'est dire si l'arrivée du GeForce GTX 280 était attendue !

Pour concocter le GeForce GTX 280, NVIDIA s'est largement appuyé sur l'architecture unifiée du GeForce 8 tout en rajoutant un certain nombre d'unités de traitement puisque l'on passe de 128 à 240 processeurs de flux. Pour faire face à cette hausse du nombre de cœurs de traitement, NVIDIA a dû revoir la structure de la puce alors que les ingénieurs de la firme ont amélioré nombre de petites choses qui, mises bout à bout, contribuent à augmenter l'efficacité et la puissance de la puce. Et, cerise sur le gâteau, ces améliorations sont non seulement sensibles en 3D mais également efficaces lorsque la puce est utilisée pour des calculs parallèles, un usage qui semble être plus concret aujourd'hui pour le grand public avec l'avènement d'applications comme Folding@Home ou Badaboom, des logiciels qui utilisent la puce graphique plutôt que le CPU pour accomplir leurs tâches. Pour le reste, si l'on regrette le choix de ne prendre en charge que DirectX 10, au détriment de DirectX 10.1, on salue en revanche la prise en charge de la double précision pour ce qui est des calculs ou encore l'arrivée d'un contrôleur mémoire 512 bits pour une bande passante tout simplement monstrueuse.

Reste que comme avec le G80 à son lancement, NVIDIA se montre relativement conservateur dans ses choix technologiques. La firme se cantonne en effet à une finesse de gravure en 65nm alors que côté mémoire, la carte n'est équipée que de GDDR3 quand les prochaines Radeon HD 4870 de son rival AMD devraient être dotées de GDDR5, une mémoire certes plus onéreuse mais aussi beaucoup plus rapide. Tout simplement énormissime, avec ses 1,4 milliards de transistors, la puce qui anime le GeForce GTX 280 s'affiche comme la puce graphique la plus performante de cette fin de printemps 2008. Deux fois plus rapide qu'une GeForce 8800 GTX en moyenne, la GeForce GTX 280 devance fréquemment le GeForce 9800 GX2 qui embarquait rappelons-le deux puces graphiques. Les résultats sous Crysis sont certes un peu décevant, le GeForce 9800 GX2 faisant mieux que la petite dernière, mais l'on notera qu'en 2560x1600, le gigaoctet de mémoire vidéo de la carte permet d'afficher des performances certes insuffisantes pour jouer mais tout de même 3,5 fois supérieures au GeForce 9800 GX2 et ses 512 Mo de mémoire vidéo.

Annoncé à un prix public conseillé de 549 euros TTC (données communiquées par NVIDIA), la GeForce GTX 280 est à n'en pas douter la nouvelle référence en matière de puissance 3D ultime ! En attendant pourquoi pas une version gravée en 55nm de la puce avec de la mémoire GDDR5 ?

LES PLUS
Excellentes performances
Large quantité de mémoire vidéo
Environnement CUDA qui prend forme

LES MOINS
Gravure en 65nm, absence de GDDR5
Consommation électrique
Pas de DirectX 10.1 ?
Prix élevé


Clubic.com
Post Reply

Return to “Informatiques”