Page 1 of 1

Freebox non synchro dès la première utilisation

Posted: 08 Jul 2008, 11:36
by Captain BiDiBu
Hello !!

J'ai reçu hier dans mon nouveau chez moi ma freebox dernière génération (sans les antennes, avec prises CPL etc...). Bref le problème ben c'est qu'elle synchronise pas du tout !! Je l'ai branché sur la prise en entrée de ligne, je reste sur le chenillard tout lent tout vilain. La question est donc la suivante : que dois je faire ?! M'inquiéter puis contacter free pour vérif que la ligne est bien active ? (officiellement active depuis le 27 juin) ou bien patienter car en dégroupage total ca peut prendre du temps ?

Merci de me donner votre avis sur ce que j'ai à faire. Mes collègues me disent d'attendre car la première fois, la FB peut mettre un peu de temps... MAis bon je suis sceptique quand même.

Re: Freebox non synchro dès la première utilisation

Posted: 08 Jul 2008, 12:20
by romanum
Tante un har reboot de ta box on sais jamais (tu la debranche electriquement 5 fois dessuite)

Sinon toute les etapes sont ok sur le net???

Re: Freebox non synchro dès la première utilisation

Posted: 08 Jul 2008, 13:12
by Captain BiDiBu
ben vi tout est OK sur le net et normalement ma ligne est active depuis le 27 juin. Le fait que je sois à 6,5 km du truc peut-il expliqué ce léger souci ??

Re: Freebox non synchro dès la première utilisation

Posted: 08 Jul 2008, 13:34
by romanum
Ben oui il est possible que ton signal ne soit pas assez fort ..... mais bizare moi je te conseille de leurs tel (du travail comme ça c'est gratuit XD)

Re: Freebox non synchro dès la première utilisation

Posted: 08 Jul 2008, 14:21
by Captain BiDiBu
romanum wrote:du travail comme ça c'est gratuit XD
que veux tu dire ?

Re: Freebox non synchro dès la première utilisation

Posted: 08 Jul 2008, 15:57
by romanum
tu les apelles du travail comme ça tu paye pas 0,33Ct la min ^^

Re: Freebox non synchro dès la première utilisation

Posted: 08 Jul 2008, 15:59
by Captain BiDiBu
ah ok j'avais pas compris :) !!! Mais normalement les anciens proprio avait le net sans problème (512 ko youpi !!)

Re: Freebox non synchro dès la première utilisation

Posted: 08 Jul 2008, 17:47
by TiTi01
déja, la hotline est pas devenue gratos chez free ? enfin suis pas sur ^^

sinon, la distance non sa gène pas sa limite seulement le débit. Pour ma part le connexion fonctionnait avant que le site indique que toutes les étapes ont été effectuées.

Attend encore un peu puis contact free (le mail marche très bien chez eux et est gratuit)

Re: Freebox non synchro dès la première utilisation

Posted: 08 Jul 2008, 18:01
by Le_Marseillais
achète un monopoly.

Re: Freebox non synchro dès la première utilisation

Posted: 09 Jul 2008, 13:44
by Captain BiDiBu
Le_Marseillais wrote:achète un monopoly.
merci de ta réponse très constructive.
TiTi01 wrote:déja, la hotline est pas devenue gratos chez free ? enfin suis pas sur ^^
Seulement le temps d'attente mais je m'en fous j'appelle du boulot :)
TiTi01 wrote:Attend encore un peu puis contact free (le mail marche très bien chez eux et est gratuit)
Attendre combien de temps ? Le mail ? quel mail ?

Re: Freebox non synchro dès la première utilisation

Posted: 09 Jul 2008, 14:23
by romanum
te fais pas du mouron apelle direct

Re: Freebox non synchro dès la première utilisation

Posted: 09 Jul 2008, 15:05
by Captain BiDiBu
c'est ce que j'ai fait et ils vont vérifier ma ligne, ces batards :P