De nouveaux détails sur DirectX11

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11493
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

De nouveaux détails sur DirectX11

Post by romanum »

Microsoft lève un peu plus le voile sur la prochaine génération d'API - DirectX 11.

Nous apprenons officiellement que le Compute Shader, la Tessallation, le multi-thread renderings et GPGPU seront inclus.


Le Computer Shader GPU va impacter fortement les performances, car il permet d'utiliser les processeurs de cartes vidéo en parallèle. Les GPU seront utilisés pendant un programme graphique 3D, mais aussi dans l'informatique générale. Cela signifie que le traitement GPGPU Physique est pris en charge.


En plus du soutien du GPGPU, DirectX11 soutiendra également la Tessallation, qui divise un sujet géant en petits morceaux pour le rendu. La Tessalation rend plus lisse et plus attrayante des modèles et des scènes. Comme nous le savons, AMD a accordé au R600 un soutien particulier dans le domaine de la Tessalation , et donc certainement une longueur d'avance sur nVidia qui a préféré axer ces cartes sur le physique pure. ^

source : http://en.expreview.com/2008/07/23/drie ... -gamefest/

avis : commençons a utliser directx 10 et 10,1 avant de pensser à dx 11
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: De nouveaux détails sur DirectX11

Post by Nounours »

Bien sur on est obligé d'avoir vista pour espérer utiliser le dx11!?
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11493
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: De nouveaux détails sur DirectX11

Post by romanum »

ben on ne sait rien normalement, d'apres ce que jai lu vista ou le remplacent de vista
Post Reply

Return to “Informatiques”