De nouveaux détails sur DirectX11
Posted: 25 Jul 2008, 11:58
Microsoft lève un peu plus le voile sur la prochaine génération d'API - DirectX 11.
Nous apprenons officiellement que le Compute Shader, la Tessallation, le multi-thread renderings et GPGPU seront inclus.
Le Computer Shader GPU va impacter fortement les performances, car il permet d'utiliser les processeurs de cartes vidéo en parallèle. Les GPU seront utilisés pendant un programme graphique 3D, mais aussi dans l'informatique générale. Cela signifie que le traitement GPGPU Physique est pris en charge.
En plus du soutien du GPGPU, DirectX11 soutiendra également la Tessallation, qui divise un sujet géant en petits morceaux pour le rendu. La Tessalation rend plus lisse et plus attrayante des modèles et des scènes. Comme nous le savons, AMD a accordé au R600 un soutien particulier dans le domaine de la Tessalation , et donc certainement une longueur d'avance sur nVidia qui a préféré axer ces cartes sur le physique pure. ^
source : http://en.expreview.com/2008/07/23/drie ... -gamefest/
avis : commençons a utliser directx 10 et 10,1 avant de pensser à dx 11
Nous apprenons officiellement que le Compute Shader, la Tessallation, le multi-thread renderings et GPGPU seront inclus.
Le Computer Shader GPU va impacter fortement les performances, car il permet d'utiliser les processeurs de cartes vidéo en parallèle. Les GPU seront utilisés pendant un programme graphique 3D, mais aussi dans l'informatique générale. Cela signifie que le traitement GPGPU Physique est pris en charge.
En plus du soutien du GPGPU, DirectX11 soutiendra également la Tessallation, qui divise un sujet géant en petits morceaux pour le rendu. La Tessalation rend plus lisse et plus attrayante des modèles et des scènes. Comme nous le savons, AMD a accordé au R600 un soutien particulier dans le domaine de la Tessalation , et donc certainement une longueur d'avance sur nVidia qui a préféré axer ces cartes sur le physique pure. ^
source : http://en.expreview.com/2008/07/23/drie ... -gamefest/
avis : commençons a utliser directx 10 et 10,1 avant de pensser à dx 11