Chute des FPS d'un coup
Chute des FPS d'un coup
coucou,
depuis quelques jours mes FPS ont chutés de manière bien étrange. A prèsent quelque soit le jeu et la configuration des options graphiques du jeu en question, je ne dépasse plus les 30~35 FPS.
Je n'ai pourtant rien installé de particulier. J'ai désinstaller le driver video et réinstallé, rien ne change. Aucun processus ne semble pertuber la chose.
Est ce un bug connu de Vista? (ca va faire plaisir à Bidibu) ou est ce une option que j'ai activé par erreur qui bloquerait les performances de ma carte graphique?
depuis quelques jours mes FPS ont chutés de manière bien étrange. A prèsent quelque soit le jeu et la configuration des options graphiques du jeu en question, je ne dépasse plus les 30~35 FPS.
Je n'ai pourtant rien installé de particulier. J'ai désinstaller le driver video et réinstallé, rien ne change. Aucun processus ne semble pertuber la chose.
Est ce un bug connu de Vista? (ca va faire plaisir à Bidibu) ou est ce une option que j'ai activé par erreur qui bloquerait les performances de ma carte graphique?
Re: Chute des FPS d'un coup
Peut-être une option économie d'énergie, dans les paramettres d'alimentation de l'écran de veille...
Mis a part ça je vois pas trop...
Mis a part ça je vois pas trop...
regarde la quantité de ram intallé sur ton os peut etre une barrette qui viens de l'acher ??
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
mise à jour des pilotes pitet ? connex internet dans les choux ? Ou bien simplement OS en carton... MAis tu remarqueras que pour l'OS, j'émets cette hypothèse en 3ème position j'ai fait un effort 
Ou bien comme le dit rommie, pitet un pb de mémoire.

Ou bien comme le dit rommie, pitet un pb de mémoire.
je ne comprend vraiment pas. Je rame maintenant dans les jeux comme si j'avais un pc d'un autre age.
j'ai checké la mémoire avec memtest: aucun problème
j'ai réinstallé Vista entièrement: toujours pareil
je suis dégouté
j'ai checké la mémoire avec memtest: aucun problème
j'ai réinstallé Vista entièrement: toujours pareil
je suis dégouté
t sur que c pas une barrette qui a cramé?
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
mise à jour des drivers de la CG ?
rien de special dans le gestionnaire de peripherique??
-rien de spécial dans le gestionnaire de périphériques
-pour le driver de la carte vidéo: installé et réinstallé
-barette mémoire testé séparement, rien de différent
Se pourrait-il que la carte graphique à laché?? M'enfin si c'etait le cas, elle n'afficherait plus rien je pense
-pour le driver de la carte vidéo: installé et réinstallé
-barette mémoire testé séparement, rien de différent
Se pourrait-il que la carte graphique à laché?? M'enfin si c'etait le cas, elle n'afficherait plus rien je pense
non si tu affiche le bureau je pense pas que soit elle.... ta rien touché dans le bios?? essaye un flash
Peut-être la CG en effet, vérifie la temperature in-game, elle peux afficher le bureau et faire tourné les jeux mais en réduisant les perf si elle chauffe...
J'ai installé un petit soft nommé GPU-Z qui permet d'obtenir bcp d'informations sur sa carte graphique, et voila ce que je vois:
Ma carte est sensé avoir pour valeur:
- 740 MhZ pour la vitesse d'horloge
- 1100 MHz pour la mémoire
- 1836 Mhz pour les shaders
Et pourtant ma carte a comme réglage:
- 400 MhZ pour la vitesse d'horloge
- 400 MHz pour la mémoire
- 810 Mhz pour les shaders
Comment ma carte a t'elle fait pour avoir des valeurs inférieurs aux valeurs de base alors que je n'ai pas utilisé de logiciel d'overclocking (ou d'underclocking) et comment remettre les valeurs de base??
Ma carte est sensé avoir pour valeur:
- 740 MhZ pour la vitesse d'horloge
- 1100 MHz pour la mémoire
- 1836 Mhz pour les shaders
Et pourtant ma carte a comme réglage:
- 400 MhZ pour la vitesse d'horloge
- 400 MHz pour la mémoire
- 810 Mhz pour les shaders
Comment ma carte a t'elle fait pour avoir des valeurs inférieurs aux valeurs de base alors que je n'ai pas utilisé de logiciel d'overclocking (ou d'underclocking) et comment remettre les valeurs de base??
T'a quoi comme carte ?
Point of View GeForce 9800 GTX+
Bwarf je connais rien en carte nvidia, mais normalement dans le panneau de contrôle des pilotes y'a moyen de remettre les réglages par défaut.