Probleme carte graphique

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Hank
God Spammeur

Probleme carte graphique

Post by Hank »

Bon jviens de recevoir mon tout nouveau pc made in cerberus/romanum, mais je viens de constater un petit problème, en effet celui ci m'indique que ma carte graphique n'est pas suffisamment alimenté et que elle a donc baissé ses performances. J'ai regardé dans la boite et j'ai vu dans une poche des cables qui pourrait correspondirent a des cables d'alimentation, mais je ne suis pas sur. Donc un tit coup de main pour m'aider a les identifier/brancher serait le bienvenue ^^, roma si t dispo sur msn avant 17h45 préviens moi sinn dans la soirée ou demain :)
majax82
Maitre Spammeur

Re: Probleme carte graphique

Post by majax82 »

info svp ! quelle carte graphique ? si genre 8800 9800 ou gtx tu as un ou deux connecteurs PCI-E à alimenter
sur la carte graphique directement.. sa peut monter pour les grosses cartes vidéo à 4 connecteurs à alimenter !
autant te dire que suivant ta carte vidéo il te faut l'alim PC qui va avec ! :)
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

Hawk wrote:Bon jviens de recevoir mon tout nouveau pc made in cerberus/romanum, mais je viens de constater un petit problème, en effet celui ci m'indique que ma carte graphique n'est pas suffisamment alimenté et que elle a donc baissé ses performances. J'ai regardé dans la boite et j'ai vu dans une poche des cables qui pourrait correspondirent a des cables d'alimentation, mais je ne suis pas sur. Donc un tit coup de main pour m'aider a les identifier/brancher serait le bienvenue ^^, roma si t dispo sur msn avant 17h45 préviens moi sinn dans la soirée ou demain :)
Téléphone directement à cerberus, il se fera un plaisir de t'aider. Il doit pas être encore trop tard là.
Pour avoir son num => voir roma.
stg44
Maitre Spammeur

Post by stg44 »

ALIM trop faible ou defectueuse :(
ou dans le cas d'une modulaire il a brancher qu'une alim ou lieu de 2 :wink
Hank
God Spammeur

Post by Hank »

alors 9800 gtx avec alim 500w(laquelle je sais pas)
et j'ai 2 connecteurs en rab qui traine sinn je verrais avec cerberus si je trouve pas :)
mais bon jespere qui mon mis la bonne alim xD
Setsuna
God Spammeur

Post by Setsuna »

Sur une 9800gtx (j'ai une 9800gtx+) il y a 2 connecteurs pour l'alimenter en plus du port pci, vois si il sont bien branché
Hank
God Spammeur

Post by Hank »

alors justement je viens de regarder la carte, et effectivement le 2eme port n'est pas branché. j'ai le deuxieme port sous plastique, mais j'ai un doute sur les fils ou je dois le brancher j'ai peur de provoquer une surtension. J'ai repéré 2 connecteur quasi plat a 3 plot qui viennent de l'alim et qui correspondent au 2 connecteur pour aller sur la cg, les fils sont jaune et rouge(et peut etre noir j'ai un doute).
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Tu viens de répondre tout seul: c'est cela que tu dois mettre cerberus a du oublier de le mettre quel boulet XD
Hank
God Spammeur

Post by Hank »

bon je m'en occupe donc si ca crame c'est votre faute a tous xD
Hank
God Spammeur

Post by Hank »

Bon alors mon pc a fait un drôle de bruit et depuis il ne démarre plus, la jsuis sur mon portable, j'ai du mal brancher le truc je pense :s, donc bon pour le moment je sais pas quoi faire. au secour.
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Téléphone-lui, tu as le numero sur le site
majax82
Maitre Spammeur

Post by majax82 »

lol toutes les prises d'alim sont à détrompeur, impossible de mal les brancher.
si c la meme forme et que sa rentre c que c bon !
alimente surtout toutes les alim de la carte graphique.. si ma mémoire est bonne
il y a deux alim PCI-E dessus avec deux "Y" se qui te donne 4 alim à fournir à partir de ton alimentation PC...
le type d'alim à brancher sur les Y c des connecteur MOLEX standard comme sur les disque dur ATA.
par contre il est certain qu'il faut une alimentation pc digne de ce nom avec les connecteurs en nombres suffisants
pour que sa fonctionne.. moi j'ai un 600w enermax, fo au moins ca ! on m'a meme conseillé une 900w.
je suis passé de la 9800GTX à la GTX285 qui à le meme nombre de connecteurs d'alim.
Hank
God Spammeur

Post by Hank »

bon c'était une blaque xD, j'ai branché les connecteurs et depuis elle amrche tres bien :)
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

Hawk wrote:bon c'était une blaque xD, j'ai branché les connecteurs et depuis elle amrche tres bien :)
héhé
Post Reply

Return to “Informatiques”