Voici quelques petites règles d'or à respecter pour réussir à

Stratégies pour les Survivants :
Première règle : COUREZ !!
Quelque chose que les survivants ne comprennent jamais. Je vois pendant des parties des survivants qui se remettent d’une attaque d’infectés, qui prennent bien leur temps pour vérifier que leurs guns sont remplis et que tout le monde est fini de faire ses petits trucs dans son coin, de fouiller minucieusement chaques pièces à la recherche d'un molotov ou d'une bombe pensant que ca leur fera gagner du temps, résultat : les infectés réattaquent au même endroit.
Votre seule chance de survivre (ou au moins de faire le meilleur score) est de Courir et de ne jamais vous arrêter. JAMAIS (exception faite pour sauver l'un des votres évidement).
Deuxième règle : NE VOUS AVENTUREZ JAMAIS SEUL !!
S’il vous faudrait techniquement plus de 2-3 secondes pour avoir un camarade en vue, c’est qu’il y a un problème : les Hunters et Smokers ne vont pas se gêner pour mettre ces secondes à profit. Quand quelqu'un decide d'aller explorer un endroit, car on sait qu'il s'y trouve un molotov et que ceci nous servira contre le futur tank, il se doit de prévenir les autres (via mumble) de ses FUTURS faits et gestes.
Troisième règle : ORDRE DES PRIORITES
Le succès d’une équipe dépend avant tout du sens des priorités. Eviter les raisonnements du style « Ma maison est en feu ! Vite ! Appelez la poste qu’ils fassent suivre mon courrier ! » -cela semble débile mais ca arrive tout le temps-.
Imaginons une situation critique : Francis vient de se faire sauter dessus par un hunter, Louis est au sol, la Horde arrive, et il n’y a plus de papier toilette pour Zoey.
Les priorités à respecter sont les suivantes :
1°) Avant tout : Libérez vos amis des hunters/smokers. J’insiste : priorité ABSOLUE. Si la horde est déjà sur vous, frayez vous un chemin à coup de poings s’il le faut.
2°) Maintenant occupez vous de la horde.
3°) Quand le chemin est dégagé, profitez de ce petit instant de repit pour relevez les survivants mis au sol.
4°) Apportez le papier toilette à Zoey afin de pouvoir continuer à courir.
Voilà, c’est cet ordre qu’il faut garder à tout prix. Si vous ne le respectez pas il y a de fortes chances que notre équipe y passe.
Stratégies pour les Infectés :
Première règle : ATTAQUEZ A 4
Même si les premiers à être en mode réapparition doivent attendre 10 secondes pour que l'équipe soit au complète, une attaque simultanée et bien enchainée des 4 Infectés est la technique la plus fructueuse (et donc qui fera le plus de dégât).
Deuxième règle : UN SURVIVANT EST SEUL
Dans ce cas uniquement, on peut presque passer outre la première règle, je dis "presque" car le Smoker/Hunter qui va se charger de cet inconscient qui se balade tout seul doit impérativement prévenir les autres (toujours via Mumble) afin que tout le monde apparaisse près de lui dans le but de ralentir la progression des 3 autres Survivants qui vont venir à son aide. Ce genre de situation n'est pas rare (trop de joueurs se croient trop fort pour se faire pièger ou se dise qu'ils vont juste se séparer du groupe quelques secondes le temps de chercher un molotov) et permet d'aboutir à la mort d'un Survivant (sachant que c'est toujours le premier Survivant qui est le plus dur à tuer

Troisième règle : CONSEIL D'UTILISATION DES DIFFERENTS INFECTES
1°) Le Hunter : tout simplement le meilleur tueur de Survivants, il ne lui faudra que quelques secondes pour anéantir la proie sur laquelle il vient de sauter.
/!\ le Hunter ne doit PAS sauter sur un Survivant ayant déjà été attrapé par un Smoker.
/!\ le Hunter doit évitez de sauter sur Survivant ayant été infecté par le Boomer, et plutôt se focaliser sur les Survivants les moins confus.

2°) Le Smoker : moins bon tueur que le Hunter, celui-ci est néanmoins tout aussi dangereux si il est utilisé intelligement, car il peut permettre d'isoler un Survivant (ce qui fait de lui un personnage qui peut engager les fights si les 3 autres infectés sont à ses côtés afin ralentir la progression des 3 autres Survivants).
/!\ si le Smoker est très bien utilisé à certains endroits stratégiques, il peut obliger tout les Survivants à effectuer un long retour en arrière afin d'aller sauver leur coéquipier.
/!\ si le Smoker est très très bien utilisé avec un très bon timing à certains (autres) endroits stratégiques, il peut séparer définitivement un Survivant du groupe, ce qui entrainera irrémédiablement sa mort


3°) Le Boomer : est tout simplement le plus gras et le plus laid et le moins resistant des infectés !! Optionnellement il est l'infecté qui peut semer le plus la zizanie parmis les Survivants.
/!\ Sa fragilité n'a d'égale que sa puissance destructrice, il est tout simplement le meilleur pour engager un fight.

4°) Le Tank : l'infecté qui, bien utilisé, peut reverser la vapeur et transformer une victoire presque assurée des Survivants en un chaos/échec total.
/!\ Les 3 autres infectés doivent l'assister : le Boomer doit ralentir les Survivants en leur vomissant dessus, et les Hunters/Smoker doivent s'occuper des Survivants isolés.
/!\ Le Tank ne doit pas s'acharner sur un Survivant mis à terre, sont objectif est de mettre tout les Survivants à terre ou de protéger 1 ou plusieurs Infectés qui sont entrain de tuer un Survivant (et oui, c'est tout de suite plus facile à 4v3 ou 4v2

/!\/!\/!\ Le Tank doit impérativement faire attention à ne PAS FRAPPER les autres infectés, et à ne pas frapper un Survivant ayant déjà été attrapé par un Hunter/Smoker.

PS : Donnez moi vos idées afin d'étoffer et d'affiner ce sujet, merci
PS 2 : Avez-vous remarqué que sur cette photo Francis avait encore des cheveux ?

PS 3 : Avez-vous remarqué que sur cette photo Louis avait lui aussi des cheveux ?


Conclusion : le vomi de Boomer c'est pas bon pour la régénération capillaire