[FAI] Nouveau : UPnP disponible sur la Freebox

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
romanum
Géo trouve-tout

[FAI] Nouveau : UPnP disponible sur la Freebox

Post by romanum »

Le nouveau (haujourd'ui) firmware 1.5.0 qui vient d’être déployé a apporté une nouveauté attendue : l’UPnP.

Ce dérivé du concept Plug and Play permet à des systèmes et des équipements compatibles UPnP d’être mis en réseau et de collaborer, sans configuration préalable.

Vos ordinateurs ou consoles de jeux vont ainsi pouvoir se connecter « tout seuls » à Internet via votre Freebox. Cela va également permettre, par exemple, à eMule d’ouvrir automatiquement le ports nécessaires à son bon fonctionnement.

Pour activer l’UPnP, il suffit de vous rendre dans votre console de gestion, dans la rubrique routeur, et d’activer la fonction :

Image

source : http://www.universfreebox.com/article7600.html

Avis : Enfin gg depuis que on l'attend
Nounours
Khorne's Child

Re: Nouveau : UPnP disponible sur la Freebox

Post by Nounours »

Et ca va faciliter le piratage des réseaux domestique ? :mrgreen:
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

en theorie non mais si je comprends bien tout logiciel qui aura cette technologie comme emule poura ouvrir son port donc oui
Thevenin
Spammeur confirmé

Post by Thevenin »

:roll: Option, qui pour moi, n'a pas aucun intérêt : N'importe quel logiciel qui voudra sortir par un port quelconque se verra ouvrir la porte toute grande : ça va être la fête aux vers et bots de tout poil :mrgreen:
Option que je désactive en permanence (routeur), j'aime bien maitriser (ou aime le croire) le traffic ....
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Oula ca sent la faille se sécurité pour noob! Il faut mieux prendre le temps de bien paramétrer son routeur plutot que d'utiliser se genre de techno
Scratch
Spammeur de base

Post by Scratch »

Un truc bien pour Mme Michou, surtout avec l'HADOPI ca va rendre le piratage des réseaux de particulier encore plus simple. Pour ceux qui peuvent/savent vaut mieux gérer soit même la config de son routeur et de ses ports, en ouvrire un soit même pour Emule n'est si compliqué et on limite la casse (même si en soit sa laisse une faille).

Faudrait au-moins qu'il y est une action de l'utilisateur du style qu'il valide que tel ou tel programme peut s'ouvrire son port grâce à l'UPnP, kà que tout soit transparent et sans contrôle de l'utilisateur sa rend cette fonction trop risqué.
Post Reply

Return to “Informatiques”