Nouveaux tests casques motos

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Nounours
Khorne's Child

Nouveaux tests casques motos

Post by Nounours »

Salut les motards,

Jusqu’à présent, choisir le casque le plus protecteur était impossible. Tous les modèles sont placés sur un plan d’égalité dès lors qu’ils répondent aux exigences de la norme en vigueur, le règlement 22-05.

La donne est en train de changer grâce à Sharp, un programme initié par le ministère des Transports anglais. Il est destiné à fournir au consomotard une indication fiable sur les capacités de protection d’un casque.

On obtient de belles surprises ou de moins belle.... j'ai acheté un casque l'année dernière 450€ et il ne récolte que trois étoiles, alors qu'a lazer lz6 a 80€ en récolte 5. Comme quoi le prix ne fait pas la qualité.

Si vous voulez vérifier la qualité de votre casque ou de votre futur casque voila le liens officiel http://sharp.direct.gov.uk/
Alf
Mangeur de chat

Re: Nouveaux tests casques motos

Post by Alf »

Mon Ninja a quatre étoiles !

Ca va

Quel est ton casque nounours ?
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Shoei XR 1000 mais vu que je suis tombé avec je vais le changer pour un HJC FG-15.
Ca coute chers c'est conneries la, j'espere qu'il va y avoir de bonne réduction au Moto GP pour que je trouve un bon casque pas chers.
Alf
Mangeur de chat

Post by Alf »

T'avais pas des problèmes de bruit avec le Shoei, j'ai des potes qui m'ont dit qu'il était mal insonorisé !

Pour le HJC FG-15, j'adore le modèle Vol-lez :crash
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Le vol lez en bleu c'est suis que je veux!!

Oui le shoei fait du bruit, je suis très déçu vu le prix, c'est pour ca que je vais m'acheter le HJC, il est moins chers, mieux insonoriser et il a de meilleurs résultats aux crashs test!

Je vais surement acheter un casque a ma copine, je pense prendre un lazer, c'est les moins chers et ils ont les meilleurs résultats, je suis super surpris par cette marque!
Alf
Mangeur de chat

Post by Alf »

+1
Post Reply

Return to “Divers :)”