Mes rubriques cinéma vous ont manqué ? Et bien me voila de retour !! Pourquoi ? Et bien tout simplement car cela m'a manqué et que j'ai envie de donné un nouvel oeil critique sur les films que je vais voir. Voila

Résumé :
Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements...
Critique :
Je n'avais pas envie de me casser le cul à faire un résumé donc ce que vous pourrez lire au dessus est directement pompé d'allociné. Quoiqu'il en soit, voici ma version des faits. Ce film dure 2h15 pendant lesquelles, au rythme des tubes des années 60, on suit l'aventure de nos marins rockeurs sur leur vieux rafiot. Oui ce film est craqué, un peu trop parfois pourrait-on penser mais que neni !! J'ai passé un super moment, une super soirée. Je vous invite à découvir la bande annonce sur allociné. A voir absolument en anglais.
L'histoire est vite fait : des pirates des ondes luttant contre le gouvernement oppresseur brillament interprété par Kenneth Brannagh. Mais il y a tellement de petits à coté dans ce film qu'on n'y fait plus attention et qu'à chaque gag, on en veut encore et on attend le suivant. C'est une comédie avec certains passages où le rire se mêle subtilement à la sensibilité.
Vous l'aurez compris, j'ai aimé ce film et je vous recommande vivement à aller le voir au CINEMA pour profiter pleinement du son de la salle obscure sur les morceaux rock de ce film.