Les commandements d'un bon dodeur

(01/2009 - 03/2010)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Les commandements d'un bon dodeur

Post by Captain BiDiBu »

Je vous conseille vivement de consulter ce topic que j'avais écris du temps où je règnais sur la section 8) :

viewtopic.php?f=63&t=15255&start=0

Et pour les plus feignants, voici ma propre citation mais ca ne remplace pas les réponses au sujet de l'époque :wink :
Captain BiDiBu wrote:Bonjour à vous amis DoDeurs,

En me basant sur le précédent topic qui à l'époque avait été fait par SmG, je vais redéfinir les points cruciaux qu'ils faut connaitre afin de pouvoir jouer proprement, au service de l'équipe. Car jouer individuellement est un plus dans une équipe. La cohésion c'est bien mais le niveau individuel est à la base primordial.

Je n'ai pas la prétention de vouloir vous apprendre à jouer mais simplement vous expliquer comment réagir selon les situations. Ce topic est principalement pour vous donner des conseils. Pas pour que vous progressiez. Pour carrément vous faire, NOUS faire franchir un pallier. Non seulement au niveau collectif mais également au niveau individuel.

Les 10 commandements de SmG, améliorés par mes soins :

=============
1 : Ne pas coller ses coéquipiers ( cela évites les bloquages, de prendre des balles perdues, de se faire TK quand il tire...). Toujours se déplacer en décallage de 5-10 mètres, et JAMAIS en ligne pour éviter les brochettes.

2 : Ne pas jouer le frag, mais UNIQUEMENT les flags. Le but de dods c'est de récupérer tous les drapeaux pour gagner la partie. Il faut savoir laisser passer un ou deux gus pour prendre le drapeaux par derrière le gus qui vient de passer.

3 : Lorsque les adversaires prennent un drapeaux ( à 2 ou plus ), tout faire pour couper cette posséssions ( c'est à dire, se coller sur le point de capture, ou tuer les ennemis). ---> LOGIQUE. Armer une grenade, la jeter et se jeter sur le point. Se sacrifier si besoin pour couper la cap.

4 : Savoir se positionner avec sa catégorie d'arme, c'est à dire que chaque arme est faite pour passer dans des endroits spécifiques ( assault-heavy = bâtiments, light - sniper = terrain découvert, MG - lieux qui bloque l'avancé de l'ennemis...). Les lights ne doivent donc jamais passer bâtiments et les mitraillettes éviter autant que possible les terrains découverts à longue portée.

5 : Couvrir ses coéquipiers lorsque vous prennez un point de capture ( ne jamais regarder dans la même direction, chacun couvre un coin différent ), et de plus, pensez à vous cacher lorsque vous capturez le point ( ne pas rester à découvert ). Si 3 joueurs prennent un point principal, l'un d'eux doit essayer d'avancer pour bloquer l'avancée des ennemis qui souhaiteraient bloquer la capture.

6 : Prévenir lorsqu'on s'est fait tuer, de la position de l'ennemi et si possible anticiper les mouvements !!! Ex : je me fais tuer grande allée sur Anzio, je dis que ca va arriver église par grande allée.

7 : En match, essayer de respecter au maximum les strats définies avant ( c'est à dire qu'on passe toujours au même endroits ). Ce n'est pas du FFA. Il faut cependant savoir s'adapter à l'adversaire. Ne pas se jeter dans la gueule du loup si l'adversaire s'adapte. Il faut donc en permanence savoir faire preuve de ce que j'appelle l'intelligence de jeu" !!

8 : Quand il y a un point stratégique à capturer, toujours laisser une personne qui le protège ( la personne se cache à proximité ) pour éviter que l'ennemi le capture sans rencontrer d'obstacles.

9 : Ne pas hésiter à demander de l'aide si l'on voit que ça va mal se passer pour vous ( genre un 3 vs 1 .. ). Appeler des renforts. Ca en revient à s'adapter. Ou bien exploiter au maximum les planques de putes.

10 : N'oubliez pas le diction des RCA :D == 4F ( Fun, Frags, Flags & Fair Play)
=============

En complément des points précédents que j'ai complétés :

11 : privilégier les planques de putes. Essayez de les trouver par rapport aux endroits que vous ne pensez pas à surveiller. Si vous passer dans un coin que vous ne regardez jamais, planquez y vous lorsque vous faites la manche dans le camp opposé. Il n'y a pas de raison que l'ennemi pense à surveiller ce que vous même vous oubliez :wink (c'est clair ??)

12 : avancer à couvert, comme si c'était la "vraie" guerre.

===============

Les choses importantes en match :

- le sang froid : savoir se maitriser, ne pas perdre confiance en soit lors d'un match, essayez de s'adapter à l'ennemi plutot que de déprimer et de dire "je touche pas une bille ce soir je sers à rien" etc...
- les grenades : trains, FFA, sortez vous les doigts du cul mais lancez moi ces putains de grenades !!! Il faut apprendre les endroits, apprendre à les timer.
- l'intelligence de jeu et l'adaptation : savoir s'adapter à l'ennemi sans pour autant négliger sa strat originale.
- le VTT : non je ne parle pas du vélo mais du tryptique : Viser, Tirer, Tuer. Si vous êtes mauvais au niveau de la visée, changez votre viseur et faites un MAX de FFA !!!

Le travail individuel :

De bonnes individualités sont primordiales. Il est temps pour certains de franchir un pallier ! De progresser. On ne peut plus aujourd'hui avec des ratios de 0,3 en match !!! Sinon, on ne gagnera rien ! Il faut donc s'entrainer, prendre sur soit, s'exercer sur ses points faibles. Apprendre à viser etc...

Le travail collectif :

Les individualités, ca ne fait pas tout. Privilégier la communication, les encouragements. Respecter les strats, ne pas lamer sur son propre niveau. Remotiver l'équipe.

==========

Je pense avoir été complet. J'aimerai que chacun des joueurs donne son avis !!!!!!
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Les commandements d'un bon dodeur

Post by BiBi »

Enorme xD

LA charte de jeu avec bidibu.
zoulou_57
Adepte Spammeur
Posts: 408
Joined: 25 Apr 2009, 16:32
Location: Rombas(57)

Re: Les commandements d'un bon dodeur

Post by zoulou_57 »

LOOOOl okay : )
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Les commandements d'un bon dodeur

Post by Captain BiDiBu »

BiBi wrote:Enorme xD

LA charte de jeu avec bidibu.
c'est ironique ? :) N'empeche que si le joueur respecte mes commandements, et ben il peut rapidement constater du mieux dans sa façon de jouer :).

Edit : je cite SmG. Pour info, SmG était un dodeur hors pair, à la fois très sympa et doté d'un skill hors norme. Il tournait en moyenne à du 30-5 en FFA. (ratio de 6 les doigts dans le nez en jouant avec les pieds). Une perle ce mec. Un sniper, heavy, light, MG. N'importe quoi. Le rambo du RCA à l'époque :). C'était juste pour lui rendre hommage ce petit nota bene :)
SmG
Spammeur confirmé
Posts: 684
Joined: 31 Aug 2006, 21:18
Location: Lorraine - Meurthe et moselle (54)

Re: Les commandements d'un bon dodeur

Post by SmG »

:oops: Je passe sur ce forum prendre des news et je vois qu'il y a encore des traces de notre belle époque François :)

C'est trés bien, une team Dods a pu être remonté (Gl & Hf a vous :r1 )

Ps : Bidibu, arrête d'écrire des Nota bene comme ça, je vais pleuré devant mon écran lol et on a l'impression que je suis mort....
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Les commandements d'un bon dodeur

Post by Captain BiDiBu »

tu n'es pas mort dans nos coeurs :) !! N'empêche tu vois que je pense toujours à toi car ce post où je te rends hommage a été écrit il y a plus d'un mois !! Et en ce qui concerne la nouvelle section, elle est constituée de 2 LU. Et moi, je suis le parrain de tout ce beau monde :).
SmG
Spammeur confirmé
Posts: 684
Joined: 31 Aug 2006, 21:18
Location: Lorraine - Meurthe et moselle (54)

Re: Les commandements d'un bon dodeur

Post by SmG »

Bidibu toujours parrain de Dods (c'est un jeu qui fait partie de notre vie :D ) et j'ai pu constater que l'équipe tourne bien en War (Félicitation au dodeurs :p)

PS : Ça me ferait plaisir de faire quelque FFA avec vous ou le merco s'il vous manque un joueur (pour n'importe quelle classe)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Les commandements d'un bon dodeur

Post by Captain BiDiBu »

INFORMATION POUR LA SECTION : ce mec est à prendre au sérieux !! N'importe quelle classe, il peut tout faire, même les crèpes et les pipes :mrgreen: . Avec son accent mosellan :wink
SmG
Spammeur confirmé
Posts: 684
Joined: 31 Aug 2006, 21:18
Location: Lorraine - Meurthe et moselle (54)

Re: Les commandements d'un bon dodeur

Post by SmG »

Euh mdr les pipes (je ne pense pas :shock: ), jpeux juste faire autant que Tony Micelli comme dans la série "Madame est servie" :D

Bon allez on stop le flood :) je vous laisse mon steam ami au cas ou : roosevelt_495
viperfrance
God Spammeur
Posts: 2022
Joined: 08 Nov 2006, 12:40
Location: 87 : Limoges
Contact:

Re: Les commandements d'un bon dodeur

Post by viperfrance »

un petit coup de blues les anciens?

coucou à tous, je passe de temps en temps aussi sur le fofo mais je prend pas le temps de poster alors quand je vois qu'on dépoussiere des vieux posts, là je craque et je verse ma larme.

je rejoins mon smg d'amour, gg les dodeurs pour la belle nouvelle âme que vous donnez à cette team depuis de nombreux mois.
là ou moi j'ai échoué en mon temps (non je déconne)

sinon +1000 avec bidiburne : smg, il était pas à laisser de coté, maintenant, il vieilli aussi, j'ai peur qu'il soit plus au niveau!

MDR!!!!!

si lui n'est plus au niveau, moi c'est pas la peine que jje reprenne la souris lol

allez bisous à tous et appliquez bien ces consignes!

kissssssssssssssss

nb: moi ct pas les pipes que je preferais chez thomas, ct son cul poilu!
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Les commandements d'un bon dodeur

Post by Captain BiDiBu »

"là où moi j'ai échoué" oh le vieux crouton :) ! +1 pour le cul poilu de smg. Foto thomas ?
SmG
Spammeur confirmé
Posts: 684
Joined: 31 Aug 2006, 21:18
Location: Lorraine - Meurthe et moselle (54)

Re: Les commandements d'un bon dodeur

Post by SmG »

Non mais lol, si ça continue on va remonter la team RcA old school :)

Et Viper et Bidibu, vous avez de bon leader (vous n'avez rien à vous reprochez), j'avoue j'ai perdu un peu de niveau mais je peux encore mettre la fessé à certains (hein Bidibu ;)) et mon cul tu ne l'aura pas en photo (c'est fini l'époque exhibitionniste)
viperfrance
God Spammeur
Posts: 2022
Joined: 08 Nov 2006, 12:40
Location: 87 : Limoges
Contact:

Re: Les commandements d'un bon dodeur

Post by viperfrance »

lol

une equipe vétéran?..tres peu pour moi les gars, j'ai donné, et à mon age, on a d'autres priorités lol

pour les photos de thomas à oilp, il doit m'en rester, t'en veux françois?

mdr

ps : c'est dingue comme le flood reviens au naturel même aprés +1 an mdr!!
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Les commandements d'un bon dodeur

Post by Captain BiDiBu »

me mettre une fessée ? avec mes planques de putes j'étais le seul à te poser quelques problèmes:)
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Les commandements d'un bon dodeur

Post by Nounours »

Salut viper!!! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.


Faut pas avoir honte BiDiBu tu es moins bon qu'SmG, assume!
Locked

Return to “Day of Defeat: Source”