Le Parti pirate suédois siègera au Parlement européen
Le Parti pirate suédois siègera au Parlement européen
Avec 7,1% des voix selon les dernières estimations, le Parti Pirate suédois est assuré d'envoyer au moins un, si ce n'est deux, représentant au Parlement européen. Avec comme principaux chevaux de bataille la remise au plat des lois sur le copyright, l'abolition des brevets et la défense des libertés individuelles à l'heure du numérique, le « Piratpartiet » a recueilli quelque 200.000 suffrages dimanche, et jusqu'à 19% des scrutins chez les 18 - 30 ans.
« Nous venons d'écrire un pan de l'histoire politique », se félicite dans un communiqué le leader du parti, Rick Falkvinge. « Ce soir, les politiciens ont appris que le fait de suivre les consignes des lobbies pourrait leur coûter leur place ».
Créé en 2006, le Piratpartiet n'avait jusqu'ici jamais brillé dans la vie politique suédoise, mais en avril 2009, la donne change avec la condamnation des quatre fondateurs du site de partage BitTorrent The Pirate Bay. L'événement suscite un émoi certain parmi la jeunesse suédoise, et entraine un élan d'adhésion sans précédent auprès du Parti, qui passe en quelques jours de 15.000 à 45.000 membres, devenant de fait la quatrième force politique du pays.
Au pays de Lisbeth Salander, la célèbre pirate informatique popularisée par la saga Millenium, il faudra donc désormais compter avec le Piratpartiet, à qui ses détracteurs reprochent toutefois de ne pas avoir de réel programme politique et de ne devoir son succès qu'aux récentes controverses sur le téléchargement illégal, en Suède et dans le reste de l'Europe.
« En seulement 42 petits mois, nous avons enregistré une croissance fulgurante ainsi qu'une importante reconnaissance au niveau mondial, dans la mesure où les questions que nous soulevons ont fait prendre conscience aux gens des dommages provoqués par les partis actuels au niveau des processus fondamentaux de la démocratie », estime pour sa part Andrew Norton, responsable de la coalition internationale des partis pirates.
Le parti pirate allemand a pour sa part recueilli moins de 1% des voix dimanche, et ne siègera donc pas au Parlement européen.
source : http://www.clubic.com/actualite-280810- ... opeen.html
Avis : no cemment sur ces elections en mousse GRRRRR
« Nous venons d'écrire un pan de l'histoire politique », se félicite dans un communiqué le leader du parti, Rick Falkvinge. « Ce soir, les politiciens ont appris que le fait de suivre les consignes des lobbies pourrait leur coûter leur place ».
Créé en 2006, le Piratpartiet n'avait jusqu'ici jamais brillé dans la vie politique suédoise, mais en avril 2009, la donne change avec la condamnation des quatre fondateurs du site de partage BitTorrent The Pirate Bay. L'événement suscite un émoi certain parmi la jeunesse suédoise, et entraine un élan d'adhésion sans précédent auprès du Parti, qui passe en quelques jours de 15.000 à 45.000 membres, devenant de fait la quatrième force politique du pays.
Au pays de Lisbeth Salander, la célèbre pirate informatique popularisée par la saga Millenium, il faudra donc désormais compter avec le Piratpartiet, à qui ses détracteurs reprochent toutefois de ne pas avoir de réel programme politique et de ne devoir son succès qu'aux récentes controverses sur le téléchargement illégal, en Suède et dans le reste de l'Europe.
« En seulement 42 petits mois, nous avons enregistré une croissance fulgurante ainsi qu'une importante reconnaissance au niveau mondial, dans la mesure où les questions que nous soulevons ont fait prendre conscience aux gens des dommages provoqués par les partis actuels au niveau des processus fondamentaux de la démocratie », estime pour sa part Andrew Norton, responsable de la coalition internationale des partis pirates.
Le parti pirate allemand a pour sa part recueilli moins de 1% des voix dimanche, et ne siègera donc pas au Parlement européen.
source : http://www.clubic.com/actualite-280810- ... opeen.html
Avis : no cemment sur ces elections en mousse GRRRRR
Re: Le Parti pirate suédois siègera au Parlement européen
mais lol les suédois...
Non ils ont raisons, cela montre un mécontentement de la population. Les lobbies national et international ne doivent pas controler les gouvernement sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi!
Qui a dit que c'est trop tard, le mal est deja fait...??
Qui a dit que c'est trop tard, le mal est deja fait...??
Pourquoi élections en mousse roma?
Abstention record. Et vois. Les résultats
C'est pas si mal cette abstention ca a permis de bouleverser les habitudes politique.
Voir les verts au même niveau que le PS montre que les grands partis politique ne répondent plus vraiment aux attentent des gens, j'espère que les partis vont prendre conscience qu'il y a un problème.
Et pour le partie pirates c'est pareil!
Voir les verts au même niveau que le PS montre que les grands partis politique ne répondent plus vraiment aux attentent des gens, j'espère que les partis vont prendre conscience qu'il y a un problème.
Et pour le partie pirates c'est pareil!
Moi je dit chapeau les vert , Et pour les suédois , ça ne fais que commencé :

Bah écoute c'est pas les élections qui sont en mousse, c'est les électeurs.romanum wrote:Abstention record. Et vois. Les résultats
Sinon je suis plutôt content des résultats. Regarde le score historique des partis écologiques (20% presque avec tous les partis réunis), bah ça, c'est chouette. Après si tu fais allusion au gros score de l'UMP / PPE (leur regroupement européen), on le savait déjà.
Nounours je suis pas vraiment d'accord avec toi sur l'abstention. Je trouve les gens qui n'ont pas voté vraiment bidons. Chez moi il y avait 26 listes, il y en a forcément une proche des convictions de chacun. Ceux qui se sont abstenus, c'est ceux qui n'ont pas cherché à s'intéresser, on ne peut pas mettre ça sur le dos des "gros partis".Nounours wrote:C'est pas si mal cette abstention ca a permis de bouleverser les habitudes politique.
Le jour où tous les gens se déplaceront aux urnes(si ça arrive), là, ça va vraiment changer quelque chose au niveau politique.
L'abstention n'est pas une bonne chose, je suis d'accord avec toi. Je défend le droits de vote qui est pour moi très important. Les gens ont oublié qu'il a fallu beaucoup de temps a nos ancetre pour obtenir se droits de vote! D'ailleurs les femmes ca va pas si longtemps que ca qu'elles ont le droits....
je voulais juste dire que c'est moins négatif que d'habitude la dernière fois ca avait aidé le FN, la c'est la vert...
par contre je suis pas d'accord avec toi, je pense que certains grand partis sont en décalage avec les attentes des gens, j'espère qu'ils vont l'avoir compris et qu'ils vont repartir sur de meilleurs base.
J'en dirais pas plus et je donnerais pas plus de détails pour pas rentrer dans un debat politique puisque ce forum doit être apolitique!
Par contre si tu veut parler politique sur msn un soir je suis partant, c'est toujours intéressant d'échanger les idées et les attentes politique de chacun!
je voulais juste dire que c'est moins négatif que d'habitude la dernière fois ca avait aidé le FN, la c'est la vert...
par contre je suis pas d'accord avec toi, je pense que certains grand partis sont en décalage avec les attentes des gens, j'espère qu'ils vont l'avoir compris et qu'ils vont repartir sur de meilleurs base.
J'en dirais pas plus et je donnerais pas plus de détails pour pas rentrer dans un debat politique puisque ce forum doit être apolitique!
Par contre si tu veut parler politique sur msn un soir je suis partant, c'est toujours intéressant d'échanger les idées et les attentes politique de chacun!
Autant l'électorat du FN est réputé très mobilisé même en cas de forte abstention, autant je sais pas si c'est le cas pour les verts.
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
moi j'ai fait de la patisserie dimanche matin et l'après midi j'ai regardé le tennis
Première fois que je vote pas depuis que j'ai le droit de vote !

Première fois que je vote pas depuis que j'ai le droit de vote !
oui donc ça resume bien election en mousse (si tu prefaire gens en mousse qui vont pas voté). Pourquoi les gens ne comprenet ils pas que l'europe est importante. 3/4 des lois derictive nous viennet du parlement europeen....... Bref tant que l'oposition se tirera dans les pates rien de bon ne poura être fait......
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
présentez-vous et nous aurons des gens de qualité

Captain BiDiBu wrote:présentez-vous et nous aurons des gens de qualité![]()
![]()

- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
le parti de la bricole et de la récup oui 
Votez Cerberus3D !!

Votez Cerberus3D !!