KatOun wrote:http://www.clubic.com/actualite-321902- ... ommentaire
Alors la y a un truc que j'ai du louper, c'est possible j'ai pas suivi tout de près, mais depuis quand cette autorité (HADOPI) est autorisée à contrôler autre chose que le P2P ? De plus qu'est ce que c'est que cette merde, c'est une société privée ? qui va surveiller ?! Financé par un acteur. ça frôle le comble comme histoire !
(/me pense se payer le cryptage très vite)
En fait, la Hadopi est autorisée à contrôler tout moyen de téléchargement. A part les mails qui ont été classé dans le domaine privé, il me semble. La seule raison qui fait qu'elle ne va s'occuper que du P2P et des torrents -du moins dans un premier temps- est un problème technologique. Ils n'ont pas les moyens de le faire, mais un jour ils l'auront, c'est sûr.
Alors sinon, la haute autorité Hadopi est -quand même- publique. C'est une entité juridique chargée de t'envoyer des mails et des sanctions (si ça n'a pas changé pour hadopi2, je n'avais pas suivi). Mais hadopi, pour réduire les coûts, sous-traite la surveillance à une boite privée. En fait, TMG va livrer ses observations à Hadopi, qui sera chargé de "juger". En pratique, je pense que les membres d'Hadopi vont envoyer leurs experts chez TMG, qui vont développer une surveillance en collaboration. Si j'ai bien compris...
Des sous-traitance à des boîtes privées par des organes de l'état, il y en a pas mal je pense