Mp3

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...

Quel est pour vous le meilleur encodage ?

128 Kbps
9
53%
256 Kbps
1
6%
320 Kbps
3
18%
Ou autres
4
24%

Total votes: 17

Wink
Débutant Spammeur

Mp3

Post by Wink »

Je veux commencer à me faire une Mp3othèque et pour ça je voudrai savoir quel est pour vous le meilleur encodage :?: Et avec quel codec :?:
Norge_
Spammeur confirmé

Yo Wink ...

Post by Norge_ »

Pour moi le meilleur encodage est 128 kbs car c le meilleur rapport qualité/poids, de plus avec cette compression tu ne détériore pas encore les sons car le codec n'élimine que les sons inaudible par l'oreille humaine, je te conseil donc de ne pas encoder en dessous sous peine de perte de qualité, ni au dessus sous peine d'utiliser de la place sur ton dd unitilement. :idea:
LEXLuTHoR
Spammeur de base

Post by LEXLuTHoR »

Norge a tout a fait raison, je compresse du .wav en .Mp3 depuis quelques années avec un super soft AltoMp3 Maker que tu trouveras ici (sans le crak : demande moi si ca te branche) : http://www.yuansoft.com/
Pour conclure, sache que les CD achetés dans le commerce ont en majorité des compressions à 128Kb/s et à un taux de 44100 :D
*EteRnaL*
Spammeur de base

Post by *EteRnaL* »

Je ne suis absolument aps daccord et je ne trouve pas quun encodage a 128kbps soit un bon encodage.. il ya tout de meme une sacrée différence avec du cda!!
Perso jenccode tout le temps a 192 ce qui apporte déjà une nette différence sans te prendre pour autant 10 mo par fichier !!
A toi de voir ::
OskarLePoulpe
Débutant Spammeur

Post by OskarLePoulpe »

Je suis moi aussi plutôt d'accord avec Eter, de plus, c koi cette histoire de cd acheté dans le marché compressés à 128 Kb/s ?????? Des cds de MP3 ????? Euhhhhh la je capte po, les cd originaux ne sont po compressés vu que c du .wav ... ? non ?
LEXLuTHoR
Spammeur de base

Post by LEXLuTHoR »

OskarLePoulpe wrote:de plus, c koi cette histoire de cd acheté dans le marché compressés à 128 Kb/s ?????? Des cds de MP3 ????? Euhhhhh la je capte po, les cd originaux ne sont po compressés vu que c du .wav ... ? non ?
Voila une explication claire sur ce qu'est un son : http://www.commentcamarche.net/audio/son.php3?imprim=1
... LoL cette aggressivité, j'adore ! Wink ne voulait que des conseils ...
D'ailleurs voila un autre site pour appuyer mes dires : http://mathias.rousseau.free.fr/mp3/mp3/mp3_fr.htm
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

ca s'achete la musique :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TBOLI
Débutant Spammeur

Post by TBOLI »

:D Bonsoir a tous.
Alors voila, j'aimerais apporter ma petite touche aux explications qui ont été faites dans ce post.
Tout simplement Oskar deja, le .Wav est en soit une forme de compression du fichier sonore que tu écoutes, puisqu'il est constitué des échantillons qui ont été prélevés sur les ondes sonores que produit la musique(tu ne relèves donc pas tout le signal analogique réel). En effet un son est un signal analogique mais ton processeur lui ne traitent que les signaux numériques, il faut donc effectuer une conversion analogique-numérique. Elle se fait par prélèvement d'échantillons de ton signal. Donc en quelque sorte, puisque tu ne relèves pas tout le signal sonore tu effectues deja une "compression" de ton signal. Ensuite, pour ce qui est de la fréquence d'échantillonnage de 44100 Hz (ou 44,100 kHz et non pas 44100 kHz), celle ci est due à un théorème dit de SHANNON, qui dit que la fréquence d'échantillonnage doit être au moins 2 fois supérieure à la fréquence maximale du signal échantillonné (l'oreille humaine peut percevoir des fréquences de 200 à 20 kHz, mais la partie audible n'est comprise qu'entre 300 et 3400 kHz). Cette fréquence d'échantillonnage est la plus couremment utilisée (comme le disait lex) pour réaliser des cds audio. Voilà j'éspère ne pas avoir été trop long ni trop barbant.
Au revoir à tous et surtout bonne chance à Wink pour ca MP3othèque :D
OskarLePoulpe
Débutant Spammeur

Post by OskarLePoulpe »

.... euh oui ... ben ok .... dsl pour ma vanité mais je pensait être sûr de cela ... vraiment dsl ...
The Crow
Spammeur de base

Post by The Crow »

Merci TBOLI pour ces explications 8) C'est tout de suite plus claire pour moi :idea:
Wink
Débutant Spammeur

Post by Wink »

Merci pour ses très bons conseils :D
*EteRnaL*
Spammeur de base

Post by *EteRnaL* »

GG Tbo pour cette explication :D
TBOLI
Débutant Spammeur

Post by TBOLI »

:D euh mais de rien se fut un plaisir :D

oreille humaine de 200 Hz à 20 kHz (pour qu'il n'y ait pas de confusion)
audible 300 Hz à 3400 Hz (rectificatif car g tape un peu vite sans relire lol dsl)
:D
Relou[IL-2]
Débutant Spammeur

Post by Relou[IL-2] »

Bon moi apres avoir u tous ces messages je trouve que vous acez oubliez un détail important :
La qualité des enceintes et de la carte son, car en effet si elle sont d'une qualité mediocre rien ne sert d'encoder en + que du 128 car le son ne sera pas restituer correctement a cause des enceintes ( ou carte son )

Donc la question a se poser c est ce que je veut pouvoir transporter mes MP3 Sur une tres bonne chaine et pouvoir profiter d'un tres bon son ( dans ce cas moi je crois utile d'encoder en VBR 192 ) sinon 128 ou VBR 128 me semble amplement suffisant.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Je ressens le besoin d'apporter ma touche personnelle :
Shanon c'est de l'automatique. Question son, ca ne vaut rien. Yup, la différence entre le 44100 et le 48000 peut être audible, mais uniquement dans des cas très particuliers (l'exception qui confirme la règle).
Sinon, pour l'encodage en mp3, je signale la présence du mp3 pro, qui offre une qualité nettement meilleure à volume de données égal. Et encore une fois, il faut vraiment avoir de bonnes oreilles et un morceau qui s'y prête pour entendre la différence d'avec le mp3 128kbps.
Coclusion : n'importe quel codec à 128kbps fera l'affaire. Mais attention, certains codecs rajoutent une petite pause de 1/2 seconde en début et fin de morceau, ce qui est très chiant lorsque le CD est mixé ou dans les cas d'un morceau constitué de plusieurs pistes ;)
Alors pourquoi les formats 32 bits 96khz existent ? Ben, tout simplement pour des histoires de mixage, mais ceci est une autre histoire... (réservée aux studios d'enregistrement, bien entendu).
Post Reply

Return to “Divers :)”