Bonsoir a tous.
Alors voila, j'aimerais apporter ma petite touche aux explications qui ont été faites dans ce post.
Tout simplement Oskar deja, le .Wav est en soit une forme de compression du fichier sonore que tu écoutes, puisqu'il est constitué des échantillons qui ont été prélevés sur les ondes sonores que produit la musique(tu ne relèves donc pas tout le signal analogique réel). En effet un son est un signal analogique mais ton processeur lui ne traitent que les signaux numériques, il faut donc effectuer une conversion analogique-numérique. Elle se fait par prélèvement d'échantillons de ton signal. Donc en quelque sorte, puisque tu ne relèves pas tout le signal sonore tu effectues deja une "compression" de ton signal. Ensuite, pour ce qui est de la fréquence d'échantillonnage de 44100 Hz (ou 44,100 kHz et non pas 44100 kHz), celle ci est due à un théorème dit de SHANNON, qui dit que la fréquence d'échantillonnage doit être au moins 2 fois supérieure à la fréquence maximale du signal échantillonné (l'oreille humaine peut percevoir des fréquences de 200 à 20 kHz, mais la partie audible n'est comprise qu'entre 300 et 3400 kHz). Cette fréquence d'échantillonnage est la plus couremment utilisée (comme le disait lex) pour réaliser des cds audio. Voilà j'éspère ne pas avoir été trop long ni trop barbant.
Au revoir à tous et surtout bonne chance à Wink pour ca MP3othèque