Guide Doctor

(06/2003 - 02/2004)
Locked
He||dog
Spammeur de base
Posts: 216
Joined: 16 Sep 2002, 21:59
Location: Strasbourgs
Contact:

Guide Doctor

Post by He||dog »

Guide provenant de SwG-Fr et ecris par Wapitik

SOMMAIRE

Docteur, classe d'élite ?
C’est quoi la différence avec un « Combat Medic » ?
Quel est le savoir d’un « Doctor » ?
Son rôle dans un groupe PVE ?
Son rôle dans un groupe PVP ?
La Battlefatigue, l'ennemie du Doctor
Y'a t'il un site pour composer son Template ?
Je n'arrive pas à me soigner tout de suite quand on me tire dessus ! A l'aide !
Doctor et Marksman Ranged Weapon Support Ability Specialist
Le Crafting : l’intérêt d’utiliser des composants avancés à la place des standards
TIPS, quelle somme reçoit un Doctor pour ses prestations de Heal Wounds ?
Comment marche la fonction Register dans les Medical Center ?
Peut-on buffer un pet ?
Pourquoi mes buffs varient autant sur le même Enhanced Medpack ?
Quelles sont les ressouces employées par les Doctor ?
Comment fonctionnent les Factories ?
A quoi servent les ATTRIBUTS de notre personnage ?
Informations basiques

[1] Doctor, classe d’élite ?

Vous venez de recevoir votre diplôme de Master Medic et c’est avec une certaine fierté que vous arborez ce nouveau titre, bravo ! Mais ça ne vous suffit pas et vous voulez pousser plus loin vos connaissances, le dopage de la santé vos patients et traitement des grosses blessures vous séduit ?

Bienvenue alors dans la profession d’élite du Docteur.

[2] C’est quoi la différence avec un « Combat Medic » ?

Le Combat Medic est un homme de terrain, il dispose de compétences lui permettant de se déplacer plus rapidement, de lancer des soins à distance sur une ou plusieurs personnes en même temps. Il a aussi orienté son art sur l’utilisation de poisons violents qui peuvent réduire à néant ses adversaires sur les 3 barres de la HAM (Health, Action, Mind), de même, son savoir lui permet d’handicaper ses adversaires en débuffant (réduction) leurs stats avec des maladies (ses attaques peuvent aussi se lancer dans une zone d’effet). Il est donc orienté sur les soins des Damages plutôt que les Wounds contrairement au Doctor.

Le Doctor est un homme habitué au Medical Center, il préfère en général se retrouver à côté d’un droïd médical pour soigner les wounds, buffer ses compagnons contre une somme d’argent, les guérir des maladies et poisons. Rien ne lui empêche d’aller se battre sur le terrain, il devra cependant comme tout Master Medic, coller à ses compagnons pour leur prodiguer les soins contrairement au Combat Medic qui heal à distance.

[3] Quel est le savoir d’un « Doctor » ?

Le Doctor est un Master Medic poursuivant ses études à la création et l’usage de produits pharmaceutiques pour soigner les wounds, guérir les maladies, enlever les poisons, améliorer les statistiques de ses patients et même être capable de ramener à la vie un joueur !

Il dispose en plus de précieux points d’expérimentation (gagné dans sa branche Medicine Crafting) comme le Combat Medic pour améliorer les Stimpacks de base de la profession Medic (de A à D) et ses propres Stimpacks (E).

4 branches de compétences constituent le savoir d’un Doctor :

Wound Treatment Speed (Réduit le délai entre chaque soin de Wound)
Wound Treatment (Améliore vos soins dans le traitement des Wounds)
Doctor Medicine Knowledge (Ajoute des points de Medical Use)
Medicine Crafting (Permet de crafter de nouveaux produits pharmaceutiques)

[4] Son rôle dans un groupe PVE ?

Buffer, soigner et rez ! Et oui, c’est ainsi que les joueurs nous voient sur le meilleur œil, nous sommes un peu pour eux leur 2ème armure, nous recevons la capacité « Heal Enhance » à partir du niveau « Advanced Wound Treatment » 0/2/0/0 (Niv 2/4 des Wound Treatment, attention de disposer suffisamment de Medical Use pour utiliser les packs Enhance craftés ou achetés). Nous avons donc la possibilité à haut niveau de doubler leur vie, action sans malus à la fin du buff.
Le rez est apprécié lorsque la chasse a lieu loin d’un clone center.

[5] Son rôle dans un groupe PVP ?

Avant de partir au combat, la file d’attente pour les Buffs s’allonge, n’hésitez pas à demander des tips, et faites un prix aux débutants selon la puissance des enhanced packs. La profession Docteur est coûteuse en matières premières. En général, un full set de buffs qui auront une impact supérieure à 1000 pts, se paiera 6000 crédits (les 6 attributs buffés : Action, Vie, Constitution, Force, Endurance, Vitesse)

En combat, se faire discret, premier conseil, ne laissez pas votre profession visible, un docteur est une cible de premier choix pour les commandos et autres. Vous devez rester le plus longtemps en retrait et veiller à soigner au bon moment en vous rapprochant des personnes en état critique. Vos heals sont assez puissant à partir d’un Stimpack B ou C pour recouvrer une grande partie de la jauge action et vie. Rez les copains morts, utilisez la fonction Drag Incapacited Player pour l’amener à vous sans prendre de risque.

Il est évident que le Docteur sans métier complémentaire de combattant aura du mal à survivre sur le champ de bataille malgré ses heals, il lui faut donc ruser.
Choississez un Pistoleer en complément, ou Combat Medic, marche relativement bien.
Vous êtes aussi l’homme d’après combat, le repos du guerrier est synonyme pour vous de travail intense, à vous de soigner les wounds dans les camps. Sortez votre droïd, si il possède un bon niveau de soin, vous pouvez au max atteindre 110 sur certains modèles craftés, soit +10% de soin qu’un médical center (100%), les camps de base, vous permettent de soigner uniquement à 65% de vos capacités !

[6] La Battlefatigue, l'ennemie du Doctor

Solina m'a rappelé à l'ordre sur ce point. Insistez pour que vos patients passent d'abord soigner leurs wounds de Mind et leur Battlefatigue avant de les soigner.
Vos soins seront moins efficaces sinon !

[7] Y'a t'il un site pour composer son Template ? (Simuler la progression du personnage dans les branches de son métier)

Oui, et voici le lien très bien fait pour toutes les professions :
http://swgcb.yogn.net/swg-cb.php?prof_id=1...3f84cc17b5b5dfa

[8] Je n'arrive pas à me soigner tout de suite quand on me tire dessus ! A l'aide !

Ok, qu'est ce que c'est que ces ennemies qui osent tirer sur le staff médical, c'est une honte Bon sérieusement, voici une macro qui devrait vous sauver et ainsi préserver le groupe de son meilleur support.

Allez dans la partie Macro, créer une nouvelle macro, nommez là sans espace
"HealDoc" (par exemple) et dans la partie du dessous tappez exactement ce qui suit :

/peace;
/healdamage self;

Glisser déplacer l'icone de votre macro dans la barre de raccourci qui vous sert pendant les combats. En l'utilisant, vous verrez que même si vous êtes en mode combat, (votre personnage risposte automatiquement aux agressions, ce qui est toujours pénible quand on heal, ca met en attente trop longtemps les soins), l'utilisation de la macro, vous mettra en paix, et aussitôt sélectionnera seul votre personnage (rien de plus rageant que de cliquer frénétiquement sur le heal pour vous soigner, et de voir que vous avez en cible ce couillon d'ennemie, et donc forcément ca marche pas ) et vous soignera en utilisant un de vos Stimpacks présent dans votre inventaire.

Indispensable pour toute personne ayant pris des connaissances médicales, que ça soit en Medic, Combat Medic, Doctor.

[9] Doctor et Marksman Ranged Weapon Support Ability Specialist

Je ne serais que trop vous conseiller de monter en plus d'une arme comme le pistolet la branche Ranged Weapon Support Ability du Marksman (Niveau 4).

Pourquoi ?
Elle dispose de 2 attaques spéciales très utiles pour nous Doctor.

Warning Shot
Se situe à 0/0/0/3 du Marksman.
Envoie un tir qui fera fuir les bêtes agressives, si vous ne faites pas un miss, la créature ciblée prendra la poudre d'escampette. Idéal pour dégager un terrain ou de vous débarasser d'un aggro non voulu en plein heal.
A noter que vous pouvez réitérer la commande autant de fois que vous le désirez si jamais elle miss. Peu coûteuse en Action et très pratique.

Attention : L'utilisation de cette attaque passe votre statut en "attaque", ce qui signifie qu'après avoir utilisé Warning Shot, votre personnage considère toujours la cible et va lui tirer dessus, elle va donc revenir pour se venger.
Pour éviter cette idiotie, faites une macro nommé "WarningShot" et indiquez les commandes suivantes :

/warningshot;
/peace;

Là vous êtes peinard Votre perso repassant en mode paix, la bestiole devrait avoir dégagé et vous pouvez continuer de heal ou d'attaquer un objectif convenu.

Suppression Fire 1
Se situe à 0/0/0/4 du Marksman.
Envoi une rafale de tir sur un angle de 100° environ imposant à votre adversaire de changer de position. En l'occurence, c'est une attaque surtout utile contre les ennemies attaquant au corps à corps et contre les créatures (attaques de mélée donc). Rien de plus pénible que de se faire agresser par un jawa qui se prend pour un Rancor, ses petits coups rapides vous empêchent de tirer au corps à corps, prenez de la distance et utiliser Suppression Fire, si le coup passe, vous verrez votre ennemie s'agenouiller, ou s'allonger. Du coup, il est trop loin pour vous tapper dessus au Corps à Corps, arrosez-le de vos coups spéciaux et réitérer Suppression Fire dès qu'il s'approche de trop près.

Ca marche très bien aussi avec les créatures.
Pas besoin de macro pour ce mode de tir, en général, on veut se débarasser de l'ennemie. Car lui, ne lachera pas l'affaire.

[10] Le Crafting : l’intérêt d’utiliser des composants avancés à la place des standards.

Prenons un exemple avec un Small Stimpack B, qui nécessite 1 Biological Effect Controller (un Chemical Release Duration et un Liquid Suspension).
Si vous fabriquez 1 Biological Effect Controller, il a 5 charges au maximum tandis qu’un Advanced Biological Effect Controller aura au moins 15 charges.

Insérez pour un essai, des composants standard pour réaliser votre Small Stimpack B. Vous remarquerez alors que le nombre de charges du Biological Effect Controller (5 en moyenne) est ajouté à la charge initiale d’un Stimpack B (Normalement par défaut c’est 12), ce qui donne un Stimpack B avec 17 charges (5+12). Vous pouvez évidemment booster les charges grâce à l’expérimentation.

Maintenant pour notre deuxième essai, utilisons un Advanced Biological Effect Controller (15 charges), (le reste des composants en standard) pour réaliser notre Small Stimpack B.
Que remarque-t’on ? Advanced Biological Effect Controller (15 charges) + (12 charges) de base du Stimpack B, on obtient 27 charges ! Vous pouvez évidemment booster les charges grâce à l’expérimentation.

Qu’en déduire ? Les composants avancés ne permettent pas d’augmenter le niveau d’expérimentation (determiné par la qualité des Organics et Inorganics ressources que vous mettez dans la réalisation du produit fini), mais ils ont un rôle très important dans les valeurs de base du stimpack revue à la Hausse avant l’expérimentation.

Stimpack B classique : 17 charges
Stimpack B avec 1 advanced Biological Effect Controller : 27 charges

Oui nous avons constaté que le Biological Effect Controller est le seul des deux autres sous-composants (Chemical release duration et Liquid Suspension) à offrir de meilleures charges avant expérimentation.

[11] TIPS, quelle somme reçoit un Doctor pour ses prestations de Heal Wounds ?

Lorsqu’un docteur réalise un Medpack A par exemple, il utilise environ 16 ressources. Acheter un tel medpack coûte aux alentours de 400 crédits (dépendant de l’économie de votre serveur). Ce qui nous donne 20 charges. Donc le docteur dépense 20 crédits à chaque fois qu’il utilise son medpack. Il est de bon ton de couvrir les frais de base d’un médecin, si le patient se fait soigner 5 fois dans le cas présent, il devrait verser 100 crédits. Notons que le Medpack A heal très mal les wounds, ce qui serait d’autant plus long. Plus puissant votre Medpack sera, plus rapide sera les soins mais aussi coûteux. Ce n’est pas la formule absolue, elle dépend de beaucoup de facteurs, mais vous pouvez vous baser sur les prix du Bazaar et diviser par le nombre de charges le côut de votre medpack.

[12] Comment marche la fonction Register dans les Medical Center ?

Si vous jetez un coup d’œil à votre carte, (Ctrl+V), vous pouvez développer le menu à droite nommé « Medical Centers » pour les lister. Vous apercevez une icône sur la gauche du nom.

Il y a 3 états.
- Un soleil : Un docteur est présent dans le Medical Center et attend des patients
- Une lune : Un patient est présent dans le Medical Center et attend un docteur/medic pour le soigner
- Pas d’icône : Impossible de s’enregistrer dans ce Medical Center.

En tant que Doctor, vous pouvez entrer dans un médical center et tapper la commande /register pour vous signaler sur la carte. Ceci fait, un petit soleil apparaîtra sur le nom du Medical Center où vous êtes signalé. Par contre, dès que vous quittez l’endroit, le Medical Center vous désinscrit et signale qu’il n’y a plus de Doctor disponible. Ainsi l’état sur la carte varie en fonction de la fréquentation par un service médical humain (joueur) déclaré (/register) et les patients présents.

Un outil intéressant dans les villes de petite taille ou les villes de joueur peu fréquenté. Vous êtes ainsi sur en tant que patient ou doctor de trouver quelqu’un.

[13] Peut-on buffer un pet ?

Oui sans problème ! Autant les soins des Damages ne rapportent aucun XP, les Buffs sur les pets tout comme le traitement des Wounds vous en donnent. C’est un moyen efficace de monter votre XP, si vous avez un ami Creature Handler, profitez de l’occasion et soigner sa brave bête de ses wounds, buffez là au passage. L’XP sera conséquent sur de grosses bestioles.
Ne buffez surtout pas « Strength » et « Quickness », les Pets n’utilisent pas ces attributs secondaires dans leurs attaques, considérez par contre comme indispensable la régénération de la vie et action d’un pet avec beaucoup de vie, buffez donc le « Stamina » et la « Constitution ».
A noter que les buffs disparaissent si l’animal est storé. Attention donc.

[14] Pourquoi mes buffs varient autant sur le même Enhanced Medpack ?

Ok, un Enhanced Medpack a un indice de puissance donné, le résultat obtenu lorsqu’on buff un joueur ou un pet varie beaucoup. La performance du buff dépend de 4 facteurs :
- La puissance du pack
- Vos skills de Doctor
- La lieu où vous vous trouvez lorsque vous appliquez le buff
- La battlefatigue de la cible (plus elle sera élevée et moins vos buffs, soins seront efficace, merci à Solina pour cette remarque judicieuse)

La formule théorique est la suivante :

Efficacité Moyenne du buff = Indice Médical Localisation * ( 100 + WoundTreatmentSkill ) / 100 * Puissance du pack

Le maximum et le minimum varie de 50 % !

Efficacité Minimum = Moyenne du buff / 2
Efficacité Maximum = Moyenne du buff * 1,5

Prenons un exemple concret pour illustrer ma théorie.
Imaginons que vous êtes un docteur débrouillard, vous avez Advanced Wound Treatment, et Expert Medicine Knowledge (0/2/3/0). Vous pouvez donc utiliser les Packs de buffs. Pour cette exemple, vous travaillez dans un Medical Center pour appliquer vos buffs de puissance 800 (récemment achetés). Petite remarque : Le medical center a un taux de heal de 1 ou 100% et au niveau de (0/2/3/0) un doctor a Wound Treatment skills + 35 au total.

Efficacité Moyenne du buff = 1 * ( 100 + 35 ) / 100 * 800 = 1080
Efficacité Minimale du buff = 1080 / 2 = 540
Efficacité Maximum du buff à 1080 * 1,5 = 1620
Ca c’était pour notre docteur débrouillard.

Passons à un autre cas, un Master Doctor avec des vêtements Bio-engineered utilisant un Droïd Medical avec taux de 110% lui procura +25 a ses Wounds Treatment comme bonus. Nous savons qu’un Master Doctor a +100 a ses Wound Treatment skills au total. Nous partirons sur le même pack avec une puissance de 800 :

Efficacité Moyenne du buff = 1.1 * ( 100 + 100 + 25 ) / 100 * 800 = 1980
Efficacité Minimale du buff = 1980 / 2 = 990
Efficacité Maximum du buff = 1980 * 1,5 = 2970

Comme vous le constatez, être Master Doctor donne de biens meilleurs résultats à nos buffs par rapport à notre Doctor débrouillard Cependant, on peut noter que dès que l’efficacité moyenne de vos buffs augmentent, la variation. Le hasard a cependant toujours son mot à dire, et c’est avec toujours fébrilation que l’on voit le chiffre du buff apparaître à l’écran en espérant qu’il soit le meilleur possible 

[15] Quelles sont les ressouces employées par les Doctor ?

Pour la médecine de base :

Organic : Un grand choix, prenez le plus grand nombre en Overal Quality et Potential Energy
Inorganic : Un grand choix, prenez le plus grand nombre en Overal Quality et Potential Energy, prenez High Malleability si vous voulez un produit facile à expérimenter.
Water : Beaucoup d’objets médicaux nécessitent un Liquid Suspension
Avian Meat : Très utilisé pour les buffs.
Seeds : Utilisé dans les niveaux élevés du Doctor à la place de l’Organic

Ensuite la médecine avancé :

Lokian Wild Wheat : Très recherché par les Doctors ! Utilisé pour concevoir les Advanced Biological Effect Controller.
Tatooinian Fiberplast : Utilisé avec le Lokian Wild Wheat, vous en aurez besoin de beaucoup. Assez facile à trouver sur le marché.
Dantooine Berry Fruit : Utilisé dans les Stimpacks de haut niveau, dans les buffs et resurrection kits.
Talusian Water Vapor : Même remarque que pour le Dantooine Berry Fruit
Class 4 Liquid Petro Fuel : Le seul élément qui n’a pas de variantes. Impérativement du Class 4. Rien d’autre.
Dolovite Iron : Pas très recherché, il est utilisé pour concevoir des medpacks et des buffs.
Domesticated Oats : Même remarque que le Dolovite Iron.

[16] Comment fonctionnent les Factories ?

Les usines (Factories) servent à créer en série des objets selon un schéma (schematic) fournie et des ressources. Prenons l’exemple d’un docteur voulant fabriquer 50 stimpacks B.

1) Les Schematics
Crafter les schematics des sous-composants en les expérimentant au mieux.
Cette étape relativement importante ne doit pas être négligée. Vous devez au préalable avoir fait un choix des meilleures ressources à utiliser et en avoir acheter une quantité suffisante pour votre usine.
Prenons le biological effect controller, vous le crafter près d’une borne en ville ou personnelle pour obtenir le meilleur bonus dessus. Vous placez vos 6 unités d’organics et vos 6 unités d’inorganics.
Assemblez les éléments, expérimentez puis « Create Manufacturing Schematic ».
Vous avez une réglette pour choisir le nombre d’objets qui seront fabriqués à partir de ce modèle, entre 1 et 100 (le max étant 1000 en réalité), peu importe le chiffre au final du moment que l’usine disposera au final des ressources et de l’énergie nécessaire. Indiquons donc 50 pour notre exemple.

2) Energie/Coût et Programmation de l’usine
Allons à notre belle usine flambant neuve, étudions-là, nous savons qu’une usine consomme 1440 crédits par jour pour l’entretien et 1200 unités de puissance (Wind Energy en général). La puissance est utilisé uniquement lorsque la session de craft en série est lancé.
Utilisez donc le menu radial « Pay maitenance » et « Deposit Power ». Pour voir ce qu’il reste, utiliser toujours le menu radial « Status ».
Chargeons maintenant notre schematic. Pour ce faire, utilisez le menu radial « Acces Schematic Slot », trouvez le schematic concerné et cliquer sur « Use Schematic ». Votre usine maitenant est programmé pour produire en série ce type d’ouvrage.

3) Les ressouces pour la production en série.
Il est temps d’introduire les matières premières, il importe d’utiliser LES MMES RESSOURCES employées que pour faire le schematic. Utilisez le menu radial « Ingredient Hopper ». Glissez, déplacez les ressources dans la fenêtre concernée.
Cliquez enfin sur « Start Manufacturing », le temps de production est assez long, comptez 8 secondes par complexité, soit à peu près 2 minutes pour réaliser un Biological Effect Controller.
Les produits sont stockés dans le Output Hopper, les caisses médicales peuvent contenir 50 produits manufacturés, le gros avantage, c’est qu’une caisse de 50 n’est compté que comme un seul point d’encombrement sur votre personnage ! Donc par exemple, vous pouvez vous ballader avec 6 caisses de 50 woundpacks, soit plus de 300 Woundpacks ! de quoi faire, avec juste 6 slots de pris dans votre inventaire !

4) Et pour le Stimpack B entier ?
Tout simple, une fois produit, prenez un composant de chaque caisse, soit 3 composants (Biological Effect Controller, Chemical Release Duration et Liquid Suspension) et revenez à votre station de craft préféré, faites votre meilleure stimpack B (en s’assurant d’avoir les mêmes ressources nécessaires ensuite à la production en série), expérimentez-le, et faites « Create Manufacturing Schematic » (réglez sur 49 le nombre d’items voulant être produit avec ce schéma pour notre exemple).

Revenez à l’usine, placez vos 3 caisses de composants, le schematic du Stimpack B, les ressources organics et inorganics strictement identiques pendant l’élaboration du schématic du Stimpack B.
Cliquez enfin sur « Start Manufacturing ».
L’usine peut stocker jusqu’à 100 items (caisse).

[17] A quoi servent les ATTRIBUTS de notre personnage ?

Etudions la fiche de notre personnage. Nous avons les attributs suivants :

- Health
- Stength
- Constitution

- Action
- Quickness
- Stamina

- Mind
- Focus
- Willpower

HEALTH définit votre condition physique, votre barre de vie. Notons que certaines compétences utilisées occassionent des DAMAGES légers. Ex : Burstrun.

STRENGTH définit votre force physique, plus vous avez de points en Force et moins de DAMAGES vous prendrez dans votre Health (barre de vie) lors d'activités physiques.

CONSTITUTION définit votre capacité à régénérer votre barre de Health, les DAMAGES iront plus vite à se soigner seul avec une meilleure constitution.

ACTION définit le potentiel pour réaliser des actions diverses. C'est la barre d'action.
Plus vous avez de points, plus d'actions seront possibles.

QUICKNESS définit votre aptitude à accomplir des actions.
Etre bon en Quickness réduira le coût des Actions à accomplir.

STAMINA désigne votre endurance, en réalité, votre capacité à reprendre votre souffle. Les points d'Actions se régénéront plus vite avec une Stamina forte.

MIND est votre esprit, la capacité à entreprendre des actions très particulières, nécessitant une concentration et un intellecte fort. Un joueur disposant d'un haut niveau de Mind sera plus résistant à des malus comme Confused (sonné), Stuned (assommé), Distracted (Perturbé).

FOCUS, votre force de concentration. Plus haut est le Focus, moins coûteux seront vos utilisations en Minds.

WILLPOWERreprésente votre volonté, celle qui permet de résister au stress et aux traumastismes du combat. Plus haut sera votre Willpower, plus vite ses points se régénéront.

[18] INFORMATIONS BASIQUES :

> Novice Doctor (requiert 11250 pts de Medical Experience et 6 points de skill)
Vous voilà donc Novice Doctor, vous disposez donc des compétences suivantes :

Wound Treatment +5
Wound Treatment Speed +5
Medicine Assembly +10 (Diminue la difficulté d’assemblement lors du craft)
Medicine Experimentation +10 (Augmente vos points d’expérimentations légèrement (attention, +10 ne signifie pas +10 points d’expérimentation !))
Medicine Use +5 (Donne au personnage, des points pour utiliser des médicaments plus puissant)

Health State (Permet de soigner les états Blinded, Dizzy, Intimidated, Stun à condition d’avoir le Medpack correspondant)

Schematic : Cure Poison Medpack A (Soin du poison)
Schematic : Blinded State Medpack A (Soin de l’aveuglement)
Schematic : Dizzy State Medpack A (Soin de l’étourdissement)

I. Wound Treatment Speed
Monter cette branche permet de réduire le délai entre chaque soin de Wound de façon signifiante à haut niveau (à partir du 2). Elle permet aussi d’accéder à deux compétences utiles :
Le soin des Poisons (Cure Poison) au skill 2 et le soin des Maladies (Cure Disease) au skill 4 de cette branche.

1. Intermediate Wound Treatment Speed (15000 pts d’experience, 5 pts de Skill)

Wound Treatment Speed +15
Réduit le délai de soin de Wound

2. Advanced Wound Treatment Speed (30000 pts d’experience, 4 pts de Skill)

Wound Treatment Speed +15
Réduit le délai de soin de Wound

Cure Poison (Soin du Poison)
Soigner les copains empoisonnés est très pratique en groupe PVE et PVP, le poison fait souvent des ravages dans la HAM, à prendre dès que possible si vous aimez jouer en groupe et soulager vos compagnons de ce DOT (Damage Over Time) qui grignote leur vie, action, esprit dans le temps (selon les cas).

3. Expert Wound Treatment Speed (45000 pts d’experience, 3 pts de Skill)

Wound Treatment Speed +15
Réduit le délai de soin de Wound

4. Master Wound Treatment Speed (60000 pts d’experience, 2 pts de Skill)

Wound Treatment Speed +25
Réduit le délai de soin de Wound

Cure Disease (Soin de la Maladie)
Soigner les copains malades, c’est leur éviter des Wounds pendant leur période d’incubation, stopper et enlever les baisses de leurs Stats. Très demandé dans les Medical Center.

II. Wound Treatment
Améliore de façon conséquente le nombre de points de Wound soignés. Elle permet aussi d’accéder à deux compétences utiles :
Les fameux Buffs (Heal Enhance) au skill 2 et la Réanimation, Rez pour les habitués (Revive) au skill 4 de cette branche.

1. Intermediate Wound Treatment (15000 pts d’experience, 5 pts de Skill)

Wound Treatment +15
Améliore les soins en Wound

2. Advanced Wound Treatment (30000 pts d’experience, 4 pts de Skill)

Wound Treatment +15
Améliore les soins en Wound

Heal Enhance (Amélioration de la Santé)
Les voilà, les fameux Buffs tellement réclamés par nos amis. Vous pouvez selon votre nombre de points de Medical Use (skill Doctor Medicine Knowledge), utiliser ces Enhance Medpacks, voir aussi les crafter (grâce à skill Medicine Crafting).
Vous pouvez améliorer les 2 attributs principaux, Health et Action (Vie et Action) et les 4 attributs secondaires. Ne négligez pas les attributs secondaires, ils permettent comme nous allons le voir de régénérer plus rapidement la barre de HA (Health, Action), et d’endurer plus d’efforts spécifiques à ces deux attributs principaux. Les attributs se rejoignent donc pour être complémentaire, les primaires augmentent le nombre total de points dans la barre Vie et Action, les secondaires, une meilleure régénération et coût plus faible des actions, une meilleure résistance.

Enhance Health Medpack (Augmente le total des points de vie)
Enhance Action Medpack (Augmente le total des points d’action)

Enhance Constitution Medpack
Enhance Strength Medpack

Enhance Stamina Medpack
Enhance Quickness Medpack

3. Expert Wound Treatment (45000 pts d’experience, 3 pts de Skill)

Wound Treatment +15
Améliore les soins en Wound

4. Master Wound Treatment (60000 pts d’experience, 2 pts de Skill)

Wound Treatment +25
Améliore les soins en Wound

Revive Player (Réanimation)
Pas forcément le plus recherché, mais néamoins utile dans un groupe PVE, PVP. Il évitera au malheureux de devoir revenir du clone center avec une cargaison de wounds en le ressuscitant.
On notera que la réanimation permet selon la puissance du Resurrection Kit de soigner une quantité de wounds, de damages sur son emploi.

III. Doctor Medicine Knowledge
Indispensable pour tout docteur qui se respecte si il veut un jour pouvoir utiliser des Medpacks plus puissants. Cette branche donne des points à chaque étape, débloquant ainsi l’usage des médicaments jusqu’alors inutilisable par leur difficulté d’utilisation.

1. Intermediate Doctor Medicine Knowledge (15000 pts d’experience, 5 pts de Skill)

Medicine Use +5
Ajoute des points dans le Medical Use.

2. Advanced Doctor Medicine Knowledge (30000 pts d’experience, 4 pts de Skill)

Medicine Use +10
Ajoute des points dans le Medical Use.

3. Expert Doctor Medicine Knowledge (45000 pts d’experience, 3 pts de Skill)

Medicine Use +10
Ajoute des points dans le Medical Use.

4. Master Doctor Medicine Knowledge (60000 pts d’experience, 2 pts de Skill)

Medicine Use +10
Ajoute des points dans le Medical Use.

IV. Doctor Medicine Crafting
La branche de conception pharmaceutique du Doctor.
Indispensable si vous voulez vous-même commencer à produire des Wounds Medpacks plus puissants, les Buffs, Revive Medpack etc… Attention, ici les points d’expériences acquis sont des « Medical Crafting Experience » et non des « Medical Experience », vous ne pouvez donc pas grimper cette branche en guérissant les gens, vous devez crafter pour gagner plus de points.
C’est la plus longue à monter. Je vous conseille vivement d’élaborer des Advanced Biological Effect Controler pour gagner plus de points (60 environ) si vous avez envie de progresser rapidement.

1. Intermediate Doctor Medicine Crafting (15000 pts d’experience crafting, 5 pts de Skill)

Medicine Assembly +10
Medicine Experimentation +10

Schematic : Cure Disease Medpack A (Soin de maladie)

Schematic : Enhance Action Medpack A (Premier Buff pour la barre action)
Schematic : Enhance Health Medpack A (Premier Buff pour la barre de vie)

Schematic : Intimidated State Medpack A (Soin de l’intimidation)
Schematic : Stun State Medpack A (Soin d’assommer)

2. Advanced Doctor Medicine Crafting (30000 pts d’experience crafting, 4 pts de Skill)

Medicine Assembly +10
Medicine Experimentation +10

Schematic : Cure Poison Medpack B (Soin du poison)

Schematic : Enhance Constitution Medpack A (Buff pour la constitution)
Schematic : Enhance Quickness Medpack A (Buff pour la rapidité)
Schematic : Enhance Stamina Medpack A (Buff pour l’endurance)
Schematic : Enhance Strength Medpack A (Buff pour la force)
Schematic : Enhance Action Medpack B (Deuxième Buff pour la barre action)
Schematic : Enhance Health Medpack B (Deuxième Buff pour la barre de vie)

Schematic : Action Wound Medpack C (Medpack pour les Wounds Action puissant)
Schematic : Health Wound Medpack C (Medpack pour les Wounds Vie puissant)

Schematic : Cure Disease Medpack A (Soin de maladie)
Schematic : Enhance Action Medpack A (Premier Buff pour la barre action)
Schematic : Enhance Health Medpack A (Premier Buff pour la barre de vie)
Schematic : Intimidated State Medpack A (Soin de l’intimidation)
Schematic : Stun State Medpack A (Soin d’assommer)

3. Expert Doctor Medicine Crafting (45000 pts d’experience crafting, 3 pts de Skill)

Medicine Assembly +10
Medicine Experimentation +10

Schematic : Cure Disease Medpack B (Soin de la maladie)

Schematic : Small Stimpack F (Stimpack de soin très puissant)

Schematic : Enhance Constitution Medpack B (Buff pour la constitution)
Schematic : Enhance Quickness Medpack B (Buff pour la rapidité)
Schematic : Enhance Stamina Medpack B (Buff pour l’endurance)
Schematic : Enhance Strength Medpack B (Buff pour la force)

Schematic : Quickness Wound Medpack C (Medpack pour les Wounds Rapidité)
Schematic : Stamina Wound Medpack C (Medpack pour les Wounds Endurance)
Schematic : Strength Wound Medpack C (Medpack pour les Wounds Force)
Schematic : Constitution Wound Medpack C (Medpack pour les Wounds Constitution)

Schematic : Enhance Action Medpack C (Troisième Buff pour la barre action)
Schematic : Enhance Health Medpack C (Troisième Buff pour la barre de vie)

4. Master Doctor Medicine Crafting (60000 pts d’experience crafting, 2 pts de Skill)

Medicine Assembly +10
Medicine Experimentation +10

Schematic : Cure Poison Medpack C (Soin du poison)

Schematic : Enhance Constitution Medpack C (Buff pour la constitution)
Schematic : Enhance Quickness Medpack C (Buff pour la rapidité)
Schematic : Enhance Stamina Medpack C (Buff pour l’endurance)
Schematic : Enhance Strength Medpack C (Buff pour la force)

Schematic : Quickness Wound Medpack D (Medpack pour les Wounds Rapidité)
Schematic : Stamina Wound Medpack D (Medpack pour les Wounds Endurance)
Schematic : Strength Wound Medpack D (Medpack pour les Wounds Force)
Schematic : Constitution Wound Medpack D (Medpack pour les Wounds Constitution)

Schematic : Enhance Action Medpack D (Quatrième et dernier Buff pour la barre action)
Schematic : Enhance Health Medpack D (Quatrième et dernier Buff pour la barre de vie)

Schematic : Action Wound Medpack D (Medpack pour les Wounds Action puissant)
Schematic : Health Wound Medpack D (Medpack pour les Wounds Vie puissant)

Schematic : Resurrection Kit (Kit pour la réanimation)

Master Doctor (requiert 620 pts d’apprentice experience et 1 point de skill)
Vous voilà donc Master Doctor, mes félicitations ! vous disposez donc des compétences suivantes :

Wound Treatment +25
Wound Treatment Speed +25
Medicine Use +10

Schematic : Cure Disease Medpack C (Soin de la maladie)

Schematic : Enhance Constitution Medpack D (Buff pour la constitution)
Schematic : Enhance Quickness Medpack D (Buff pour la rapidité)
Schematic : Enhance Stamina Medpack D (Buff pour l’endurance)
Schematic : Enhance Strength Medpack D (Buff pour la force)

Schematic : Quickness Wound Medpack E (Medpack pour les Wounds Rapidité)
Schematic : Stamina Wound Medpack E (Medpack pour les Wounds Endurance)
Schematic : Strength Wound Medpack E (Medpack pour les Wounds Force)
Schematic : Constitution Wound Medpack E (Medpack pour les Wounds Constitution)

Schematic : Action Wound Medpack E (Medpack pour les Wounds Action puissant)
Schematic : Health Wound Medpack E (Medpack pour les Wounds Vie puissant)
Bridelice
Maitre Spammeur
Posts: 844
Joined: 06 Oct 2002, 12:10
Location: Un dortoire
Contact:

Post by Bridelice »

Simpatique tous ca :)

Moi qui compte faire des tunes sur les buffs :D
6000 par buff c cool :mrgreen:
T'Woid
Newbie
Posts: 15
Joined: 09 Oct 2003, 23:50
Location: Banlieue Parisienne

Post by T'Woid »

Wow!! J'imprime ça de suite ...
pat-mel
Rodeur
Posts: 25
Joined: 08 Oct 2003, 12:51
Location: toulon (france)

super guide !!!

Post by pat-mel »

vraiment très bien ce guide !!!! :)
Locked

Return to “Starwars Galaxies”