il faut savoir ce que vous voulez?
il faut savoir ce que vous voulez?
La section fait face à un cruel cas de conscience.
Les joueurs quittent le clan car il n'y a pas assez de matchs victorieux. Cependant nous ne nous sommes pas donné les moyens de la victoire!
Quelques initiatives ont ete prises (notamment par Nostromo) mais elles n'ont pas duré longtemps. Je suis persuadé que les tres bonnes equipes (PsyKo ou CDD quand ils existaient) s'entrainaient plus souvent et plus serieusement que nous le faisons.
Nous avons donc 2 possibilités:
soit nous restons un clan ou on se retrouve le soir pour faire du FFA mais on se prend des raclées a chaque fois que l'on joue une equipe (et nous perdons les joueurs qui veulent gagner)
soit on se met au boulot efficacement , ce qui implique que tous les joueurs soient justement davantage impliqués. (Cela concerne aussi le noyau dur des joueurs qui jouent tous les soirs juste pour le frag alors qu'il pourrait aussi s'entrainer a des choses comme l'artillerie)
pour donner un exemple je me souviens d'un match sur Wake ou nos avions avaient été detruit au sol par l'artillerie du croiseur des le debut du match. J'ai essayé de refaire cela sur notre serveur une seule fois. Cela a duré 10 minutes car je n'avais personne pour m'indiquer la cible avec un sniper! Et personne n'est venu voir la position des canons une fois les cibles trouvées!
si vous voulez gagner je vous renvois a la mise a jour de mon message sur les entrainements.
Les joueurs quittent le clan car il n'y a pas assez de matchs victorieux. Cependant nous ne nous sommes pas donné les moyens de la victoire!
Quelques initiatives ont ete prises (notamment par Nostromo) mais elles n'ont pas duré longtemps. Je suis persuadé que les tres bonnes equipes (PsyKo ou CDD quand ils existaient) s'entrainaient plus souvent et plus serieusement que nous le faisons.
Nous avons donc 2 possibilités:
soit nous restons un clan ou on se retrouve le soir pour faire du FFA mais on se prend des raclées a chaque fois que l'on joue une equipe (et nous perdons les joueurs qui veulent gagner)
soit on se met au boulot efficacement , ce qui implique que tous les joueurs soient justement davantage impliqués. (Cela concerne aussi le noyau dur des joueurs qui jouent tous les soirs juste pour le frag alors qu'il pourrait aussi s'entrainer a des choses comme l'artillerie)
pour donner un exemple je me souviens d'un match sur Wake ou nos avions avaient été detruit au sol par l'artillerie du croiseur des le debut du match. J'ai essayé de refaire cela sur notre serveur une seule fois. Cela a duré 10 minutes car je n'avais personne pour m'indiquer la cible avec un sniper! Et personne n'est venu voir la position des canons une fois les cibles trouvées!
si vous voulez gagner je vous renvois a la mise a jour de mon message sur les entrainements.
vivi g me souvient de c match .... et dailleur on avait testé cette technique apres....fo la conserver !!!
Pour les trains, moi g dit pas trop mais intense, serieux et structuré. Si c le cas 1 train (tres fortement recommandé) + train vs (+/- facultatif mais important) /semaine ca p etre correct pour 1 debut.
Pour les trains, moi g dit pas trop mais intense, serieux et structuré. Si c le cas 1 train (tres fortement recommandé) + train vs (+/- facultatif mais important) /semaine ca p etre correct pour 1 debut.
Tout d'abord plop.
Comme certains doivent le savoir, j'ai passé quelques temps chez les CDD après avoir joué ici pendant 8 mois. Je peux alors vous dire que il n'y avait pas vraiment de secret du côté des CDD : on jouait vraiment beaucoup. Pas énormément d'entrainements, mais beaucop de matchs, en moyenne 4 ou 5 par semaine. Notre fort effectif nous premettait d'assurer cette cadence, mais même 3 matchs par semaine doivent largement suffire pour bien jouer.
Battlefeld est un jeu ou le skill n'intervient presque pas : les armes sont imprécises, le netcode alléatoire. L'important était donc de savoir se coordoner. C'est pouquoi nous ne misions pas tout sur la stratégie (une idée basique peut suffire) mais plutôt sur sa mise en application au niveau teamplay. Il faut toujours avoir en tête la situation générale de la partie et savoir rester souple : si on sent vraiment que la zone a laquelle on a été attaché ne craint rien on peut alors prévenir les autres joueurs d'un déplacement. Quand j'étais chef, je ne tolérais pas ça, mais en fait il est indispensable de savoir s'adapter. Une partie ne se joue pas à l'avance par une simple comparaison des stratégies mais bel et bien sur le champ de bataille.
Autre chose : il faut beaucoup communiquer et apprendre à le faire efficacement. Dès que vous repérez quelque chose, avertissez les autres joueurs. Si vous pensez que l'ennemi prépare un coup, prévenez le reste. Annoncez chaque fois qu'un flag se fait griser (si on est en combat, on ne fait pas forcément attention à ca) et prévoyez un joueur "éléctron libre". Je veux dire un joueur qui n'aurait pas de rôle très exactement défini, tout au plus une position d'intervention en début de partie mais qui serait plus intéressant pour intervenir dans ce genre de situation, c'est à dire reculer sans géner les plans établis.
Dernière petite chose : quand vous concevez une stratégie, ne pensez pas qu'à une attaque de départ. Imaginez à partir de là tous les cas possibles : telle avancée se fait stopper, la prise du drapeau est ralentie car un ennemi se trouve dans la zone, ou même pour des situations plus avancées : que faire si un ennemi arrive ici ?
Ces petites choses peuvent bien évidemment se faire directement en jeu sur Teamspeak, mais c'est alors une horible perte de temps.
Bonne continuation.
Comme certains doivent le savoir, j'ai passé quelques temps chez les CDD après avoir joué ici pendant 8 mois. Je peux alors vous dire que il n'y avait pas vraiment de secret du côté des CDD : on jouait vraiment beaucoup. Pas énormément d'entrainements, mais beaucop de matchs, en moyenne 4 ou 5 par semaine. Notre fort effectif nous premettait d'assurer cette cadence, mais même 3 matchs par semaine doivent largement suffire pour bien jouer.
Battlefeld est un jeu ou le skill n'intervient presque pas : les armes sont imprécises, le netcode alléatoire. L'important était donc de savoir se coordoner. C'est pouquoi nous ne misions pas tout sur la stratégie (une idée basique peut suffire) mais plutôt sur sa mise en application au niveau teamplay. Il faut toujours avoir en tête la situation générale de la partie et savoir rester souple : si on sent vraiment que la zone a laquelle on a été attaché ne craint rien on peut alors prévenir les autres joueurs d'un déplacement. Quand j'étais chef, je ne tolérais pas ça, mais en fait il est indispensable de savoir s'adapter. Une partie ne se joue pas à l'avance par une simple comparaison des stratégies mais bel et bien sur le champ de bataille.
Autre chose : il faut beaucoup communiquer et apprendre à le faire efficacement. Dès que vous repérez quelque chose, avertissez les autres joueurs. Si vous pensez que l'ennemi prépare un coup, prévenez le reste. Annoncez chaque fois qu'un flag se fait griser (si on est en combat, on ne fait pas forcément attention à ca) et prévoyez un joueur "éléctron libre". Je veux dire un joueur qui n'aurait pas de rôle très exactement défini, tout au plus une position d'intervention en début de partie mais qui serait plus intéressant pour intervenir dans ce genre de situation, c'est à dire reculer sans géner les plans établis.
Dernière petite chose : quand vous concevez une stratégie, ne pensez pas qu'à une attaque de départ. Imaginez à partir de là tous les cas possibles : telle avancée se fait stopper, la prise du drapeau est ralentie car un ennemi se trouve dans la zone, ou même pour des situations plus avancées : que faire si un ennemi arrive ici ?
Ces petites choses peuvent bien évidemment se faire directement en jeu sur Teamspeak, mais c'est alors une horible perte de temps.
Bonne continuation.
-
- God Spammeur
- Posts: 1676
- Joined: 19 Jan 2003, 19:34
- Location: Sens - 89 - Yonne
- Contact:
-
- Spammeur de base
- Posts: 110
- Joined: 14 Feb 2004, 18:43
- Location: Paris
- Contact:
Ttask a exprimer ma pense a propos des deroulements des matchs et c de la ke m'est venu l'idee d'un leader ingame (SC pour mimic). en effet son role serait de coordonnes les mvts de l'ekipe en fonctions du deroulement des matchs.
Pour l'electron libre c a pe pres ce ke j'avais fait contre les 79th (d'ailleurs plusieurs joueurs m'ont dit kil me voyaient partout) et ca a montrer des avantages=>1ere de mes victoires avec les RCA. Donc je me propose com electron libre
Pour l'electron libre c a pe pres ce ke j'avais fait contre les 79th (d'ailleurs plusieurs joueurs m'ont dit kil me voyaient partout) et ca a montrer des avantages=>1ere de mes victoires avec les RCA. Donc je me propose com electron libre
-
- Spammeur de base
- Posts: 110
- Joined: 14 Feb 2004, 18:43
- Location: Paris
- Contact:
Ttask : quand je pense au nombre de fois ou j'ai dit que nous n'etions pas assez souples au niveau stratégique et que l'on ne m'a pas ecouté! Les strats du forum sont bien pour un debut de match et encore! Les autres equipes voyaient bien comment nous bloquer puisqu'il n'y avait aucune imagination dans notre jeu.
Désolé, mais j'ai complètement arrêté Battlefield. Je suis retourné sur Quake.TaskMaster wrote:Merci de tes précieux conseils Ttask. Quand tu auras le temps passe sur un serveur avec nous
Pour mimic, je me souviens bien du temps où je ne voulais aucune souplesse, et c'était vraiment une mauvaise idée. Pour ce qui est de l'imagination dans le jeu, essayez de faire des trucs originaux même si ça peut avoir l'air débile. Je me souviens de notre dernier match contre les PsyKo auxquels on a infligé un 600-0. On avait capturé Iwo Jima en quelques minutes avec un skywalker à 8 vers le mont, on l'a pis en quelques secondes, puis pareil pour l'aéroport et on a resseré sans se presser. Ils ont été surpris car ce genre de technique parraît vraiment trop gros pour qu'on s'y attende.
Il faut reflechir dans le sens contraire de ce que pense les adversaires !!!
avec 1 electron libre, nowoday quand il sera la fera l'affaire ! Mais je pense qu'il ne faut pas se la joué RAMBO non plus sinon l'electron sert a rien juste semé un peu la zizanie avec quelque headshot comme il aime les faire, troublé leur stratégie pour que le reste de l'equipe avance !
TTASK mes respects pour ton test sur bf vietnam b1 foutu !!!
avec 1 electron libre, nowoday quand il sera la fera l'affaire ! Mais je pense qu'il ne faut pas se la joué RAMBO non plus sinon l'electron sert a rien juste semé un peu la zizanie avec quelque headshot comme il aime les faire, troublé leur stratégie pour que le reste de l'equipe avance !
TTASK mes respects pour ton test sur bf vietnam b1 foutu !!!
Je vois qu'il y a une majorité de oui. (je n'ai pas voté)
Pour des raisons de partage du serveur avec les b2s on ne peut pas faire des entrainements tous les soirs. Par contre il est possible de jouer ensemble tous les soirs sous la direction de nowoday ou de Nostromo.
Peu importe la partie et le score, vous vous en moquez: entrainez vous a l'artillerie (a prendre des marques pour pouvoir canarder sans sniper), essayez d'avancer par 2 ou 3 en couverture, ... bref restez ensemble et apprenez a vous battre ensemble.
Elaborez des tactiques pour reprendre un point.
Pour des raisons de partage du serveur avec les b2s on ne peut pas faire des entrainements tous les soirs. Par contre il est possible de jouer ensemble tous les soirs sous la direction de nowoday ou de Nostromo.
Peu importe la partie et le score, vous vous en moquez: entrainez vous a l'artillerie (a prendre des marques pour pouvoir canarder sans sniper), essayez d'avancer par 2 ou 3 en couverture, ... bref restez ensemble et apprenez a vous battre ensemble.
Elaborez des tactiques pour reprendre un point.
premier match: que dire?
je suis resté derriere pour essayer d'organiser les choses.
quand je demande des sapeurs derriere les tanks , je veux voir des sapeurs planqués derriere les tanks et le reparer et pas un assaut partir avec le tank tout seul!
quand je dis de miner les acces et de mettre des explosifs on met des explosifs et des mines sur les acces!
quand il y a un vab on le prend : ca sert de pharmacie et de stock de mu nitions: ca evite a beundy de devoir reculer , laissant ainsi passer la jeep
les avions (bien joué tirius) vont pilonner les tanks et rien d'autres tant que l'on a du mal a reprendre les points.
sur bocage quand on a l'ile on la garde.... on prend l'artillerie et on pilonne l'autre coté avec ...idem avec les tanks. par contre on laisse du monde (2 joueurs max) sur le sud pour empecher les parachutages sauvages et emmerdants (ca fait qd meme 6 joueurs sur l'ile!)
Et on mine le pont +explosifs... pour le fun si les autres sont atomisés , un fantassin fait le tour et va dans la grange en douce histoire de mettre le drapeau en blanc...On n'oublie pas non plus que les gars ne passent pas toujours par le pont...
On evite le snipe (sur bocage) quand on a plus de point et que l'on ne peut pas sniper la zone a recuperer...
Quand vous eviterez de faire tout ce qui est negatif ci-dessus et que vous ferez ce qui est marqué de bien, on gagnera.
je suis resté derriere pour essayer d'organiser les choses.
quand je demande des sapeurs derriere les tanks , je veux voir des sapeurs planqués derriere les tanks et le reparer et pas un assaut partir avec le tank tout seul!
quand je dis de miner les acces et de mettre des explosifs on met des explosifs et des mines sur les acces!
quand il y a un vab on le prend : ca sert de pharmacie et de stock de mu nitions: ca evite a beundy de devoir reculer , laissant ainsi passer la jeep
les avions (bien joué tirius) vont pilonner les tanks et rien d'autres tant que l'on a du mal a reprendre les points.
sur bocage quand on a l'ile on la garde.... on prend l'artillerie et on pilonne l'autre coté avec ...idem avec les tanks. par contre on laisse du monde (2 joueurs max) sur le sud pour empecher les parachutages sauvages et emmerdants (ca fait qd meme 6 joueurs sur l'ile!)
Et on mine le pont +explosifs... pour le fun si les autres sont atomisés , un fantassin fait le tour et va dans la grange en douce histoire de mettre le drapeau en blanc...On n'oublie pas non plus que les gars ne passent pas toujours par le pont...
On evite le snipe (sur bocage) quand on a plus de point et que l'on ne peut pas sniper la zone a recuperer...
Quand vous eviterez de faire tout ce qui est negatif ci-dessus et que vous ferez ce qui est marqué de bien, on gagnera.