Techniques Orcs

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
bebop
RCA God
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Techniques Orcs

Post by bebop »

Petit guide pour la horde, mes techs, les explications. Bref du travail de pro.

BO classique
- 5 peons gold mine
- lance 2 peons dans le village
- 1er peon qui ramene or build altar(puis go o wood)
- 1er peon qui sort build orc burrow (puis go o wood)
- 2eme peon qui sort build barracks (puis go o wood)
- le reste des peons qui sortent go wood (11 peons o total)
- faire orc burrow des ke ressources dispo.
- FS et 1er grunts sortent en mm temps, enchainer le 2eme grunt direct (on a pile 200) et continuer jusqu'a 190 de wood pour faire T2


BO Blade master

- 5 peons gold mine
- lance 2 peons dans le village
- 1er peon qui ramene or build altar(puis go o wood)
- 1er peon qui sort build orc burrow (puis go o wood)
- 2eme peon qui sort gold mine
- 3eme peon wood
- 4eme peon build shop (puis wood)
- 5eme peon build barracks
- le reste des peons o wood (12 peons au total)
- des ke le BM sort, achat popo de heal scroll of speed et popo mana et go chez ennemi
- Sortir un grunt et le laisser dans la base ainsi que les suivants
- Des que ressources faire orc burrow, puis le T2 qui se fera bien plus tard que le BO précédent.

Orc Vs Human

On part sur BO 1.
Si on est sur turtle en position eloignée ou lost temple faut creeper pour passer lvl 2 puis harass (parce que vous n'avez aucun moyen d'empecher l'human de passer level 2 avec AM). Sur les autre maps, faut y aller tout de suite.
Lors de l'harass, mettre loups sur peons et FS + grunts sur AM si il est a proximité. Dans le cas contraire, focusez un foot mais des ke l'am s'approche, fo le refocus de suite. Le but est qu'il soit low hp et pas kil sorte de sa base pour creeper les spots a proximité de sa base des kil campe. Pou le loups fo focussez un peon. Insistez seulement si vous etes sur de le tuer, dans le cas contraire, fo back les loups ou l'envoyer sur l'am si il est low hp. Fo perdre un loup o max mais pas les 2. Répétez l'opération 3 fois au moins. Harass peon avec loups si on en kill un c bien, sinon ne pas être gourmand, les back de suite pour focus l'am et perdre un loup max.
Pdt ce temps, pompez du grunt juska 35, lancer T2 apres ke le 2eme grunt sorte et surtout n'oubliez pas le 3eme grunt burrow pour pas ralentir le harass et se retrouver avec mass tunes. Faire le shop un peu plus tard vers la fin du T2.
Une fois T2, lancez Naga sur map a taverne, pillage, lodge. et continuer le harass. Partez kan le mk sort mais restez a proximité pour le creepjack (avec naga vous pouvez ramassez un héros). Si pas map a taverne, faut faire TC a la place et back. Lancez shaman puis up des shamans, upgrade des grunts a 1/1 et 1 cata. Achetez parcho de vitesse et heal plus mana et creeper. Mettre FS 3 et rego chez human. Tapez les batiments ==> mass tunes avec pillage, loups dans peons avec lightning shield et regardez ce ke fais l'human. si air, switch HH et faire bestiary, sinon, go T3 et continuer grunt shaman et un sw.

Pour les combats.

Dès ke vous l'engagez, faire loups et les envoyer sur AM. Ensuite faire tout de suite wave chain puis activez parcho de vitesse. Les shamans dispel WE et focus foot. Grunts focus grunts rifle, laissez les casters. Normalement ,l'human envoie storm bolt sur kelke chose et le full focus. Dès qu'il le full focus, vous faites link dessus avec sw, puis vous cliquez sur les héros humans pour regarder l'inventaire, si le mk a rien, expiation, et circle direct (normalement le scroll odf speed est toujours actif). puis defoncez le. Si les héros sont trop loin, rebalancez wave chain et gérer vos troupes, expiation des we et link sur vos units. Si il y a trop de we et ke vous avez plus d'expiation fo back sans réfléchir avant de perdre mas grunts. O pire fo se tp et y retourner avec toto et blood lust.
Bonne chance, de toute facon, vous en aurez besoin, vous avez forcement plus de trucs a gérer ke l'human et vous avez numériquement moins d'units.
Pour une éventuelle expand, faites le quand vous avez pris un avantage énorme sur un combat et apres rego chez human.

Orc Vs NE

Partir sur BO blade et partir harasser avec WW le ne pour kill des wisps, voir sa tech,est ce kil expand etc... Laissez vos grunts a la maison.
Si il archer,ramenez les grunts sauf si c'est un kotg en face et killez les archers juska ce kil sorte 2 huntress. Apres fo back.
Si ca hunt, laissez vos grunts a la maison, faites en 4-5 et go HH. Essayer de creeper mais si il a mass faut back jusqua avoir pas mal de HH pour avoir le surnombre ou du moins la mm chose.
Des kon a T2, faire SH avec serpents wards, lodge pour faire sw et go creeping pour mettre le SH level 2. Coninuez la prod de HH et pdt ke vous creepez pour SH 2 envoyez un peon pour scouter.
Kan sh est level 2, go base ne avec grunts, HH, 1 ou 2 sw et 3 peons, pas de cata. A proximité de la base ne, posez mass serpents wards, linkez les Grunts et posez les tours. Hit and run style. Si les tours sont presk fini produire catas et lancez T3 si possible. Si ca switche archers multipliez les grunts et stop HH. Le blade focus les archers ou les héros si mass hunts. mais si c mass hunts normalement c plus facile.
les grunts focus les archers. Surtout vous empalez pas restez pres des serpents wards. faites pillage pour l'argent, tout coute cher chez les orcs.
Attention, si vous jouez blade, kan vous vous mettez en nivisible, il attaque plus rien. Il faut lui ordonez d'attaker kelke chose apres. Oui je sais,ca demande de la micro orc :D. N'oubliez pas de linkez TOUS les grunts pour qu'il vivent le plus longtemps possible.


Orc Vs Orc

FS + grunts, creeper comme un mort de faim, pas de harass. FSlvl 3 7 grunts SH avec serpents wards ou NAGA et 3 raiders = 50 de pop go dans la base adverse.recherche pillage, uppez les grunts (c tres important !!) et bataille de micro. Ensnare kodos en priorité, héros si mal placé. Si vous avez l'avantage, ramenez 2 peons pour tower et lancer cata. enchainez avec 2 kodos et grunts.

Orc Vs Undead

BO FS grunts, go harass pompez du grut juska 35 et des ke T2 Naga ou TC puis bestiary pour raiders. Si l'ud goul, go chantier tower rush pillage ou si vous sentez kil va betonnez et que vous passerez pas avec tower attak, faites une expand loin de de sa base et full wywy des ke T2.
Si l'ud fiend, essayer de le creepjack a mort renvoyez les grunts focus a la base. Arretez le creepjack kan vous avze pas suffisament, go heal base, creepez pour expand et retournez voir l'ud. Faites 2eme bestiary et full wywy. vous pouvez aussi vous passer des raiders et rentrer direct 2 bestiary pour faire wywy mais dans ce cas fo une expand parce ke ca coute tres tres cher.

En combat, les loups sur la liche grunts héros sur une fiend et wywy sur une auter fiend. Enchainez chain wave/fork.

Si le combat dure, fo full wywy batriders toto o sol.

Voila,je mettria a jour a coup d'edit. Postez vos suggestions, vos idées d'amélioration et si vous jouez une race, dites les trucs ki vous emmerdent vraiment kan vous jouez conter orc.

Merci de faire vivre ce post, j'en ouvrirai un autre pour les 2v2, celui ci est consacré au 1v1. Si ca part en live, je supprime les posts :D
PcH
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Post by PcH »

Ba beau travail, le plus dure c est de l appliqué, je suis sure que toi dans un fight tu n appliques meme tas tech a la lettre tellement on a des reflexes (souvent mauvais) en entrant ds des combats, par exemple moi je suis obligé des faire 5 fois a + clique dans un debut de fight :/ je sais ca sert a rien mais j'arrive pas a m'en debarasser
sinon je suis daccord a peu pres sur toute les tech reste a prouver l efficacité des SW
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Guest

Post by Guest »

de tres bonnes analyses dans l ensemble felicitation
bon sinon pour chipoter j ai des petites questions


question pour toi beb en ork ork pkoi tu conseilles serpent hard plutot que hex , juste parce que ca coute pas de mana ou tu penses que c est meilleur que hex , car perso aimant bcp hex je trouve ce sort vraiment efficace sur ce m u il permet des surround pas trop dur et c est un des seul sort ork qui permet le full focus sur les heros mem si il est court,
donc je sais pas ce que tu en penses mais moi je deconseilles les wards en ork ork car le piercing est pas aussi puissant que contre des ne

question pour l ensemble des orks dans le cadre des bo n est il pas preferable de retarder son 5 e peon gold pour placer l altar avec le 5e peon justement et gagner du temps sur le creeping ou sur le harass...
IRon
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Post by IRon »

Bravo a toi Beb ce post est vraiment génial. Now voila mes suggestions de noob:

-Pkoi ward plutot que hex en ork vs ork: Hex est a peu pret gérable tu va focus le héros ou l'unit mais l'autre va le back. Ok tu risque de le tuer l'unit mais pour focus une unit ta les raiders. Alors que les ward c'est ingérable, tu peut pas t'ocuper de les tuer pendant un combats et leur dégats font tout de meme assez mal (100% sur armure lourde). De plus ca prend beaucoup moins de mana que hex et tu peut donc lancer plus souvent le heal. Des que ta le SH tu go rush ton adversaire et les wards te permettent de prendre un gros avantage. Si tu voit qu'il a du retard sur le tech, gogo trush Ward et c'est gg.

ORC VS HUM

-La Naga est tres importante face aux hum selon moi. Elle permet de prendre un gros avantage vu que le MK n'est pas encore sorti. Si on a bien harass, go naga et faut tenter de détruire l'autel: Un hum sans MK est tout de suite moins dangereux. Rajouter un sw pour dispell les elem et garder de la mana pour les ls peut aussi etre pas mal.
-Les tech originale nows: Déja l'harass BM+ tech pour wyv peut se révéler redoutable. Meme bo que contre ne sauf qu'on fait pas de caserne et on go tuer l'am et les peons au bois. Si on peut casser la forge ne pas hésiter. Quand on a 2-3 wywy go harass les peons au bois.
Fast tauren+HH a la cadx2. Meme bo que our harass bm sauf qu'on prend le fs et go harass l'hum. On sort qque hh qu'on laisse dans la base. Quand t2 up de suite t3+tc. Continuer a harass et creepjack. Quand t3 on a assez de tune pour buy naga et construire 2 totem. Faire l'up berserker et quand on a 2-3 tauren go atack.

ORK VS NE

-Le mass t1 est devenu pas mal je trouve. Que ce soit avec TC ou BMaster. Cela permet de prendre un gros avantage. Les sw sont aussi tres fort pour éviter le focus de ces putains d'archer. Si le ne part bm passez cham plutot que cata au t2. S'il arrive a sortir qque chim hh+sw+1-2 bat est le meilleur contre. Ensuite sur les grandes maps (type lt) prenez exp et éviter que le ne fasse de meme. Mais j'ai jamais réussi a etre fort fasse a ne (que ce soit orc, hum ou ud) alors je pense que la tech de Beb peut etre pas mal, surtout le link des sw.

ORK VS UD

- BO classique comme la dit Bebop. Un petit truc que j'utilise lors de l'harass: Je balance fs+grunt sur shop ou zigou et les loups sur les aco, en principe l'ud n'arrivera pas a tout gérer et perdra 1-2 aco et avec un peu de chance on peut arriver a péter le batiments. Sinon niveau tech étrange le grunt+sw+tauren de Grubby est a tester.

ORK VS ORK

-Les SW peuvent etre pas mal en + des grunts et raider. D'une part pour le link et surtout parce que sw a des atak magik qui font tres tres mal aux grunt. Le BM peut etre pas mal aussi a la place du fs.

Ensuite lors des harass pensez a réinvoquez les loups lors du back si ils sont bloqué dans la base adversaire. Sinon je trouve le bm tres dur a jouer et beaucoup moins utile que le fs avec ses loup et sa chaine d'éclair, il peut etre pas mal face a ork et hum mais pas face a ud ou ne où il va prendre tres mal a cause du focus.
PcH
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Post by PcH »

Moi je suis daccord avec beb en ce qui concerne le serpent ward, pourquoi ? car je trouve qu en orc orc bcp de joueur font fast lvl 3 avec fs et pdnt ce tps les deux joueurs ont souvents 5-6 grunt + 2-3 raider donc pour surround un grunt dans un fight ou les deux joueurs font du a + clique (ce qui entraine un combat plus ou moins en ligne et allongé, le surround est kasi impossible) alors que le serpent ward posé derriere sera difficilement atteignable par l adversaire, il peut back, mais filet l arrete ...
RCA.ghost
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Post by RCA.ghost »

GG beb bravo mais qd je te vois jouer bah.....:)
PcH
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Post by PcH »

bah ... quoi ? :p
nan mais ghost évite de parler des sujets qui fache ;) ca va encore le foutre vener :)
bebop
RCA God
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Post by bebop »

Bah rien du tout. Deja,je voudrai bien voir c koi ton niveau si on met heal des pretres en manual. Tout de suite tu rigolerai moins je pense... ^^
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wawane

Post by wawane »

vous sous estimez hex ca fait pas que transformer ,ca vire aussi l armure de l unit ou empeche le hero de tp ou prendre popo sur un hero blinde ca sert trop et surtout sur les unites ca permet de faire le surnombre en transformant les grosses unit,et surtout les baguettes demande de rester souvent sur le sh car le cooldown est bas , avec le sort hex que tu lances moins souvent y a moyen de lacher un peu le f2 pour se concentrer sur son primary heros et sur la micro des grunts raider et kodo qui est primordial , par ailleurs en level 3 faut prendre chaine de soin donc des que t est trois tu vas pas privilegie hex ni les baguettes donc entre hex 1 et baguette 1 pour moi y a photo.Et si la partie dur et que y a des grosses unit com le toto hex s averera decisif;Derniere chose le piercing c est terrible vs ne vs heavy armor des grunt des cata ou pire vs normal armor des hh ou raider ca suxx grav alors a part si il fout ca kodo en melee ou si il sort caster c pas enorme.

voila je peux pas vous convaincre car vous avez vos habitudes ,mais sur le papier hex est un sort tres puissant et je le repete ca change aussi l armure de l unit transformee et y a pas besoin de surround l unit pour lui faire mal.
bebop
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Post by bebop »

Tu peux faire hex et serpents wards wawane aussi. Mais perso, le hex c surpuissant o debut mais apres kan ya des combat a 50 de pop, tu prefere heal tes units ou placer mass serpents wards derriere. Enfin c'est une question de préférence. Sur les petites map,g deja torché des orcs en faisant hex et apres je campais devant chez lui
A noter que blade vs orc c bien violent aussi, surtout si tu combiens avec hex.Avec blade tu force un héros adverses a fuir le champ de bataille. Donc deja, pas de danger ke tes grunts se pprennent un chain lightning ou ke le sh fasses ses gris-gris
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BiBi
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Post by BiBi »

J'ai rien lu mais je trouve ça beaucoup trop long comme strats. A mon avis tu as beaucoup d'idées que tu pourras jamais appliquer.
Restons simple, vs ud : mass wyv/raider fs sh gg no re
etc etc
C'est quand meme pas bien compliqué les teks en orc ces temps ci :)
bebop
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Post by bebop »

ouais j'y crois pas trop a ton mass wywy/raiders. C gg no re pour l'undead :D
Sinon bibi je voulais avoir ton avis sur le guide ne ke g chopé sur judge. Franchement le mec il est bien exhaustif. Et puis les posts long, fo les aimer sinon,tu lira jamais la kronik ke je v faire sur ta tête. J'attends ke tu partes en vacances pour me gaver xD
bebop
RCA God
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Post by bebop »

Bon apres avoir vu une game de pch ou il prend panda en 2eme vs human,je confirme qu'il faut prendre drunken haze en premier sort, essayer de creepjack et puis DIRECT mettre le panda level 2 pour avoir l'aoe (hein pch^^) sinon ca sert a rien. kan panda level 3 fo mettre breath of fire level 2. Bat je teste contre moi avant de se faire deboiter par factiry, come here sale feareuse :)
Nazgul
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Post by Nazgul »

Ahah le ladder Northrend, le top 5 ya 4 orcs. OVERPOWERERED

Nazg.
bebop
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Post by bebop »

championnat du monde ESWC a poitiers, finale undead vs undead..., demi finale 3 ud et un human, quart de finale 1 ne, 3 humans et 4 ud (je continue?)
un seul orc dans le top 16 qui a eu de la chatte en plus dans le tableau.
2 night elf dans le top 16

C'est clair,le jeu est imba, les orcs c'est nimporte koi... Blizzard, nerf les grunts stp, mets leur déplacement encore plus lent, et baisse leur HP ste plé,parce ke franchement c'est trop over...
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