WGtour, suprise du chef ( et son avis aussi)

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
bebop
RCA God

WGtour, suprise du chef ( et son avis aussi)

Post by bebop »

Bon et bien voila. Je fais carrément au nouveau topic pour faire suite à ce qu'a dit Bat, à savoir notre participation à la ligue WGtour:
Tout d'abord je tiens à me féliciter, parce que fallair rédiger un papier montrant notre détermination, mettre à jour les news du site, vous gérer et ca c hard. Bref, Oscar du meilloeur chef de tout les temps...

Bon après la session gonflage de cheville, faut vous féliciter car c'est vous qui avez voulu l'inscription dans la grande majorité et vous l'avez fait savoir via le forum. Noter forum reste une grande force et a été pris en compte par les admins je le rapelle. Bref Bravo à vous.

Maintenant passons aux points importants. Tout d'abord, qui sera celui qui sera le capitaine de l'équipe. Alors moi je dis que vu que c'est une ligue importante, il faut 2 représentants. J'ai donc décidé de nommer wawane et Bat aux postes clés. Ca me permettra de souffler et d'investir les shamans de nouvelles tâches. Moi je suivrai ca bien sur, mais pas en tant que chef. Donc pour faire les line up et tout, c'est à eux de jouer.

Ensuite le degré d'investissement de chacun. J'en vois deja 2 qui sourient, je parle de Wis et Bibi :) Et bien sachez qu'ils ont refait les règles et que c'est plus souple. En effet, possibilité de jouer ses matchs en avance (mais faut prevenir au plus tard le mardi soir), la limite étant le dimanche 00h00. Evidemment, les admins préconsent la meilleure solution à mes yeux, cad tout jouer en 1 fois le dimanche aprem. Ca peut paraitre lourd comme contrainte mais n'oubliez pas que je vous ai bien demandé si ca vous convenait. Ce qui implique également que ce serait bien que ceux qui sont retenus dans la lne up s'intéressent plus aux adversaires auxquels nous sommes confrontés. Pour plus d'infos je vous invite tous à suivre le lien posté par Bat, qui répondra à la majorité de vos questions et vous permettra de connaitre les règles. Ca nous évitera de faire de ctrl C- Ctrl V pour répondre à vos questions qui sont toujours les mêmes d'un membre à l'autre, et dont les réponses se trouvent justement dans le règlement. Merci de le LIRE (je mets en gras pour les adeptes de la secte alamassienne qui de toutes facons, malgré mes recommandations, poseront toujours des questions)

En gros, ce serait bien de savoir contre qui vous jouez et sur quelle map. Oui parce que je vous machais le boulot à Darkside, mais vu que vous avez le net, je pense que vous pourrez allez sur le site WGtour pour vous renseigner ou mm lire les posts de vos shamans (j'ai une pensée émue pour wawane qui avait bien analysée les teams j2f, Naz et Dark s'en sont mm pas servis, j'ai encore u droit à "on joue contre qui et sur quelle map").

Un truc très important, mais qui vient pas de moi mais de khorne. N'oubliez pas que vous projetez l'image du clan lors des clans wars. Il faut donc avoir une attitude irréprochable, ca veut dire pas d'insulte pdt le clan war, pas de bad mannerisme, pas de propos de chacals ou autre. Merci de respecter le projet que Khorne a mis en place (création et administration du clan RCA) et de penser à ca avant de peter les plombs.

Pour les clans wars, la ya pas de secrets. Il y aura bcp d'admins pdt les clans war, donc arriver à l'heure est une necessité absolue (je pense à Pch qui arrive tres souvent avec du retard certes justifiés, mais retard quand même). L'organisation doit être nickel de notre coté, ca veut dire que faut poster la line up à temps et que quand vous dites je peux jouer dimanche prochain, ben vous DEVEZ JOUER. On va pas s'amuser à faire la police. Si vous avez un doute sur vos disponibilités, je préfere que vous dites "je pe pas jouer": Ya rien de pire qu'un désistement à la dernière minute...

Voila, c'etait long mais nécessaire je pense, GL à nous, et n'oubliez pas, le but premier d'un jeu ludique est de s'amuser, d'ou le mot ludique. Ca parait bête mais bcp trop l'oublient.
AngelOfGosu
Spammeur confirmé

Post by AngelOfGosu »

C'est pas toi le capitaine?
bebop
RCA God

Post by bebop »

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits à WGtour (je rapelle que c'est obligatoire pour tous kan on fait la ligue, les non inscrits ne peuvent pas faire de ligue)

Les équipes doivent satisfaire aux conditions suivantes:

Posséder un site web (facultatif).
Posséder au moins 5 membres actifs.
Les smurfs ne sont pas autorisés: tous les membres doivent figurer sur le site du clan, sur WGTour (nick ladder) et dans la team sur Battle.net avec le même nickname.
Tous les membres participant au ClanLeague doivent être francophones.
Vous pouvez également ajouter une banniere WGTour sur votre site, mais ce n'est pas obligatoire.
Les admins vérifieront ces points avant d'accepter votre clan mais se réservent le droit d'accepter des équipes ne répondant pas aux conditions. Il est impératif que l'intégralité du clan soit inscrit sur WGTour.

Quelles sont les règles des matchs?

Répartition: Il y a 5 divisions de 10 teams; les divisions se répartissent comme suit: 1, 2a, 2b, 3a, 3b et sous forme de pyramide.

Matchs: Chaque joueur ne peux participer qu' à un seul "1vs1" et un seul "2v2" par round. Autrement dit, le même joueur peut faire un 1v1 et un 2v2, mais pas deux parties du même type!

Changements de line-up: Le capitaine ou un membre autorisé doit fournir la line-up de son équipe impérativement avant le lundi soir à 22h30. (dans les but de faciliter le prepone des clan-wars et ne pas être obligé d'attendre le week-end pour commencer à jouer). Cette même personne peut néanmoins effectuer deux changements dans ce line-up en cas de nécessité (note qu'il peut changer son line-up autant de fois qu'il le veut tant que le capitaine adverse n'a pas rempli lui aussi son line-up mais que si les deux capitaines o­nt rempli tous les deux leur line up, alors un remplacement ne pourra se faire qu'à l'aide d'un remplacant désigné lors de l'établissement du line up).

Channel: Les channels Bnet devront être de ce type: Team1vsTeam2 ou si les deux équipes sont d'accord: Clan Team1 ou Clan Team2. #WGT.CL est le channel sur irc (serveur Quakenet: irc.quakenet.org).

Divisions: Les équipes seront réparties de la manière la plus juste possible par les admins.

Horaire: Officiellement, les clan-wars auront tout le week-end pour se dérouler et c'est dans ces temps que les admins seront vraiment disponibles. Cependant il est autoriser et même conseiller de jouer ses matchs dans la semaine. Pour ce faire, les leaders doivent contacter un admin clan league et arranger le prepone avec lui. Dans ce cas l'horaire officiel devient donc l'horaire fixé lors de ce rendez-vous (une team dont certains joueurs seront absents ne pourra pas forcer la team adverse à jouer le dimanche et devra déclarer forfait pour les matchs comprennant ces joueurs).

Format des ClanWars: Trois 1vs1 et deux 2vs2.

Les Cartes: Les matchs se jouent en Best of 3, la premiere carte est toujours imposée, la 2ème carte est choisi par le perdant du 1er match et la 3ème carte est choisi par le perdant du 2ème match. Les cartes autorisées sont les cartes officielles du ladder Battle.net. Les cartes imposées: le premier 1vs1 devra commencer sur Lost Temple, le second sur Gnoll Wood et le troisième sur Turtle Rock, le premier 2vs2 se jouera sur Gnoll Wood et le second sur Avalanche. Vous ne pouvez pas jouer deux fois sur la même carte!

Host: Les joueurs devront s'arranger pour trouver un host convenable aux deux parties; en cas de non arrangement, un admin ou un host neutre désigné par eux sera l'hôte de la première partie ensuite ce sera au perdant de chaque partie d'être l'hôte.

Retard: Si une équipe n'est pas présente 30 minutes après l'heure prévue, elle sera déclarée forfait.

Déconnexion: si une déconnexion (qui a lieu après plus de 5min de jeu) se produit pendant le match, n'oubliez surtout pas de prendre le replay (lastsave.w3g).
- si vous aviez très clairement l'avantage -> victoire (décision de l'admin)
- si aucun contact avec l'ennemi n'a eu lieu, si l'avantage ne peut être clairement déterminé, ou si les 2 équipes l'acceptent -> regame (décision de l'admin)
- en dernier recourt la déconnexion est considérée comme une défaite.
Notez que deux déconnexions d'affilés du même joueur entraineront automatiquement une défaite pour ce joueur.

Replays: Les deux joueurs doivent systématiquement sauvegarder les replays, ils sont en effet nécessaire au report des victoires.

Rapport: Les joueurs winner présents dans le match, le leader de team winner et les membres de confiance de la team winner peuvent reporter un match tant qu'ils o­nt le replay correspondant.

Report: Si vous ne pouvez pas jouer tous vos matchs à l'heure prévue vous pouvez prendre contact avec le capitaine de l'équipe adverse ou poster dans leur forum la demande d'avancer le(s) match(s); si c'est le cas, l'accord d'un admin est nécessaire pour entériner la décision. Une équipe ne peut jamais reporter un match, si le joueur du line-up n'est pas présent ou ne peut pas jouer, le match sera jouer par un remplaçant qui a été désigné comme tel dans le line-up. Si aucun remplaçant n'est présent, le match est considéré comme un forfait. Notez que vous ne pouvez pas remplacer un joueur une fois que le match a commencé; par exemple si le score est déjà de 1-0 ou 1-1!
Avancer un match: Si un des joueurs ne peut jouer son match à l'heure prévue, il peut toujours s'arranger pour le jouer avant la date prévue. Pour cela il lui suffit de contacter un admin et cela avant Mardi soir, qui se chargera de contacter l'autre équipe. L'autre équipe aura pour obligation de donner une réponse dans le jour qui suit, négative ou positive.
TOUTES LES DECISIONS/ADAPTATIONS DES REGLES SONT LAISSEES AU LIBRE JUGEMENT DE L'ADMINISTRATEUR ET NE PEUVENT EN AUCUN CAS ETRE CONTESTEES

Systeme de la league:

Systeme de divisions: 1, 2a, 2b, 3a, 3b.
10 équipes par division.
Victoire = +3 points, Défaite = 0 point, Forfait = -1 point
Il y aura une liste d'attente pour les équipes souhaitant participer au clanleague à la saison suivante si nécessaire. Par ailleurs ces équipes seront prioritaires pour remplacer une équipe forfaite.
Système de playoffs:

Tout d'abord, pour départager les équipes à égalité en fin de saison le système est le suivant:

Egalité entre 2 équipes:

Le gagnant du clanwar qui a eu lieu durant la saison finit le mieux classé.

Egalité entre 3 équipes:

Considérons A, B et C à égalité;

Si les trois équipes se sont battuent mutuellement c'est à dire:
Team A > Team B
Team B > Team C
Team C > Team A
Les équipes sont départagées au goal average.

Si une quatrième équipe intervient c'est à dire:
Team A > Team B
Team B > Team C
Team D > Team A
L'équipe A est considérée comme la mieux classée devant B et C.

Ensuite, à la fin de chaque saison, une série de matchs (playoffs) seront joués pour désigner les équipes qui changeront de division lors de la prochaine saison (en montée ou en descente)

Montées/descentes division 1 :

- Il y a 4 places disponibles pour les équipes de D2 qui pourraient monter en D1, dont 2 seront automatiquement donné aux équipes leaders de leurs groupes (a et b). Ainsi les 2 derniéres équipes de D1, descenderont automatiquement en D2 et les leaders de D2 iront en D1.
Les 2 places restantes se disputeront de la maniére suivante :

- [Second de la D2a contre Second D2b] (match n°1)

- [Vainqueur du match n°1 contre 7eme de la D1] (match n°2)
- [Perdant du match n°1 contre 6eme de la D1] (match n°3)

- Les vainqueurs des matchs n° 2 et n°3 obtiennent leurs places pour la D1, tandis que les perdants se retrouveront en D2 la saison prochaine.

Montées/descentes division 2 :

- Il y a 4 places disponibles pour les équipes de D3 qui pourraient monter en D2 dont 2 seront automatiquement donné aux équipes leaders de leurs groupes (a et b). Ainsi les derniéres équipes de D2a et D2b, descenderont automatiquement en D3, tandis que les leaders de D3 iront en D1.
Les 2 places restantes se disputeront de la manière suivante :

- [Second de la D3a contre Second de la D3b] (match n°1) & [Neuviéme de la D2a contre Neuviéme de la D2b] (match n°2)

- [Vainqueur du match n°1 contre Perdant du match n°2] (match n°3) et [Vainqueur du match n°2 contre Perdant du match n°1] (match n°4).

- Les vainqueurs des matchs n° 2 et n°3 obtiennent leurs places pour la D2, tandis que les perdants se retrouveront en D3 la saison prochaine.

Ce système est un peu complexe mais l'équilibrage des divisions n'en sera que plus juste, tout en donnant à de nombreuses équipes l'occasion de prouver leur valeur.

Pour éviter les abus:

Changement dans l'équipe pendant la saison: en milieu de saison, chaque équipe aura le droit de rajouter maximum trois membres à son line-up ClanLeague. Aucun autre changement ne sera toléré durant la saison. Notez cependant qu'un joueur ayant déjà joué contre une équipe ne pourra jouer une deuxième fois contre celle-ci sinon il serait possible de recruter des joueurs d'une autre équipe qui aurai alors la possibilité de jouer deux fois contre le même adversaire.

Règles de comportement:

-Utilisation de hacks, cheats → BAN ( Pour la fin de saison ainsi que la suivante )
-Freewin ou freelose → BAN ( Pour la fin de saison )
-Les équipes dont un des joueurs aura été jugé coupable de tricherie recevera un carton jaune. Ce carton jaune seul n'aura aucune conséquence, mais si une team venait a cumuler 3 cartons jaunes elle se verrait alors banni de la wgtcl.
-En cas de non respect d'une règle ou de manque de respect, vous recevrez un AVERTISSEMENT et si après ce premier avertissement vous recidivez -> BAN

-Aucune utilisation de bug découvert ou non découvert n'est autorisée.
Equipe d'Admin ClanLeague:

Eboceixa
Shore
Ali@s
-AnTiX-
wawane

Post by wawane »

ouch huge post gg

bon on essayera d etre a la hauteur de ta confiance beb ;)

sinon pour ma part j ai wawane de record sur wgt mais il a aucune appartenance au clan sur ce dernier wgtour
est ce qu il y a possibilite de changer cela?
Et quelles seront les taches qui me seront imparties a moi et crousti precisement afin qu on s organise un minimum.
un bon cahier des charges c est toujours agreable :)
bebop
RCA God

Post by bebop »

Premier Travai Wawane, arrete de poster en invité. La suite arrive mais commence par faire ca se sera deja bien. Un shaman en invité ca fait desordre :P
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Si j'ai bien compri faut que je minscrive a wgtour.
bebop
RCA God

Post by bebop »

IRon_FoXk1nG wrote:Si j'ai bien compri faut que je minscrive a wgtour.
Vas y pch, ca devient lassant et c mm pu drole maintenant :P
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Lol tu croyé vraiment que j'allé mémmerder a lire tout ton post alors que je peut avoir une réponse claire et précise? :mrgreen:
bebop
RCA God

Post by bebop »

IRon_FoXk1nG wrote:Lol tu croyé vraiment que j'allé mémmerder a lire tout ton post alors que je peut avoir une réponse claire et précise? :mrgreen:
Si t'avais tout lu, t'aurai vu ke la motivation (qui passe par l'investissement et donc lire les posts en entier xD) est essentielle pour avoir une chance d'être dans la line up (nan je deconne mais il est essentiel de se tenir o courant). Tu suis les traces de pch, t mal barré toua :D Enfin ce sera plus facile de faire les line up. Finalement t'as reponse sert à quelque chose :)
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Bah le pb c'est que quand je voit des phrases du type "qui sera celui qui sera le capitaine" ca me donne pas envie de lire le post. :mrgreen: Non sérieux je lirait ton post mais pour l'instant j'ai pas evie. Sinon la page d'inscription de wgtour bug chez moi. :(
AngelOfGosu
Spammeur confirmé

Post by AngelOfGosu »

On s'inscrit ou ? :shock:
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Lol y'a pire que moi sérieux. En haut ta écrit not yet register. Tu click et tu fait ce qu'on te demande. Faut prendre le lien 2 (si on est inscrit pour la league ca veut dire que notre team est déja inscrite sur wgtour).[/i]
bebop
RCA God

Post by bebop »

IRon_FoXk1nG wrote:Bah le pb c'est que quand je voit des phrases du type "qui sera celui qui sera le capitaine" ca me donne pas envie de lire le post. :mrgreen: Non sérieux je lirait ton post mais pour l'instant j'ai pas evie. Sinon la page d'inscription de wgtour bug chez moi. :(
C'est bien ce que je pensais, à la masse :mrgreen:
Et Angel qui fait pareil, mais mdr. Euh les gars, g pas envie kon soit la risée pour wgtour :D
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

A yé g lu le post de deux km. Les cartes imposé sont toujours aussi pourri: Lt==> thx for hu, gw==>thx for ne, avalanche==>thx for hum. Sinon je voit pas en quoi je suis a la masse la deuxieme fis: si le lien bug c'est pas ma faute.
Last edited by IRon on 30 Aug 2004, 13:46, edited 1 time in total.
bebop
RCA God

Post by bebop »

Euh par contre,la je rigole pas quand je dis que ceux qui veulent faire wgtour doivent s'inscrire sur le site wgtour AVANT LA FIN DE LA SEMAINE. Lundi c TROP TARD Si vous n'y pensez pas,je le ferai pas pour vous, je ne vous harcelerai pas et si vous oubliez kan mm, ben tant pis, vous ferez pas la ligue. Je prefere vous prevenir parce ke il y a aucun recours, donc viendez pas pleurer auprès de votre chef pour que je gère...
Locked

Return to “Warcraft 3 : Defense of the Ancients”