Question Capital !!!

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
Locked

pensez vous que mon idé est la clef de la victoire ?

oui
2
29%
non
2
29%
mais tu est fou !
3
43%

Total votes: 7

SDk
Rodeur

Question Capital !!!

Post by SDk »

Wouais :P ,

Voila, je v poser une question capitale !
Une question a la kel s'est posé tout joueur high lvl au début de la gloire !
(arf j'y v un peu fort la :mrgreen: )

oui la question k'il se sont tous posé ou qui s'est produite naturellement dans leur SpiriT est :

" Comment dominer le jeu :?: "

en clair :

"Comment imposé son SpiriT, sa facon de jouer, sa statégie sur la map :?: "

OUI tel est la question !

J' espere avoir des réponse concluante et non confuse, car je pense que cet question de domination est primordial et conduit certainement vers la victoire, enfin je croi.... :sing

:vador
d4rk-spirit
Rodeur

Post by d4rk-spirit »

euuuuuhhh.... nan vraimen je trouve pa
Chouda
Maitre Spammeur

tres vague comme post...

Post by Chouda »

Franchement, c'est super vague...

La "domination" comme tu l'appelles est composée de beaucoup d'éléments qu isont propres a chaque partie, chaque map, chaque race et chaque joueur.

A mon avis ya pas de recette miracle, ce qu'il faut c'est :
1) scouter (ca j'en suis sur, je le fais pas assez :r1 )
2) s'adapter
3) connaitre TOUTES les unités du jeu et les strats les plus utilisées dans chaque race.
4) connaitre les trucs indispensables
5) être sournois

1) scout, scout et encore scout, si tu sais ce que fais l'autre, tu as un avatange certains. par exemple, si tu vois qu'il teck, tu mass et tu attaques vite
2) directement lié au 1). tu peux soit créer les unités pour contrer, soit faire une strat pour contrer
3) indispensables pour le point 2)
4) exemple : être capable d'estimer l'issue d'un combat avant que celui ci ne commence, savoir creeper avec un heros en particulier, microgérer super bien (ca, ca vient avec l'habitude), .....
5) rien de tel qu'être fourbe : ca fait du bien par ou sa passe et ca degoute l'adversaire, exemple : faire diversion avec ses unit sur une expand et quand l'autre arrive, tu envoies les tanks (que tu avais caché a coté de sa base principale) sur son townhall principal, planquer des batiments spéciaux (genre bat à griffons)

pour finir, moi, ce que je trouve très important, c'est l'issue de la première bataille, c'est pour ca qu'il ne faut pas hésiter à fuir si tu sens que ca va mal aller.

++
Phenix
Adepte Spammeur

Post by Phenix »

Tu pose une question et tu demande si ton idée ( laquelle ) est bonne dans ton sondage, je pense qu'il y a un blem !
Par ailleurs il n'existe que le cheat pour dominer, or personnellement je hais les cheateurs.
Sinon la victoire n'appartient qu'à celui qui commets le moins d'erreurs à savoir que garder 2000 d'or en réserve est une erreur.
Et à celui qui à le cul le plus bordé de nouilles lors du creep.
Chouda
Maitre Spammeur

Post by Chouda »

Je suis d'accord avec toi phenix sur le
"cul bordé de nouilles pendant le creep"
Douphi
Spammeur de base

Post by Douphi »

moi je repond oui mais c po si simple parce que pour imposer ca manierre de jouer a l'autre il faut ke tu lui devoile une "fausse" strat pour que bien sur il fasse ce k'il faut pour te contrer.. et une fois ke tu l'as feinter, faut faire a ton tour une autre strat.

Le prob c ke toi tu perd pcb de temp...
Genre en orc tu lui sort 3 whyvern pour lui faire croire ke tu fait ke ca .. il fait mass archer et apres tu vient avec grunt .....
C sur que d'1 certain point de vue tu impose ta maniere de jouer mais c tres subtile et faut limite preparer deja ta 2eme strat en paralelle.. alors bon courage...

J'attend les commentaire..

Perso je m'y essayerais po parce ke vos mieux surprendre des la premier x et voila c finit :)
SDk
Rodeur

Post by SDk »

Vi je G été un peu vague,

Mais ta réponce Chouda me satisfait,
en fait je voulait plus centré ma question sur le fait de s'adapté.
ce qui est tres dur pour moi a expliqué.
( je madapte a mon enemi, mon enemi sadapte a moi arf )
par ailleur Douphi a plutot saisi le sens de ma question

en fait je veut faire en sorte que mon adversaire sadapte a moi !
m'enfin.... je vien de réaliser ce que je voulait vraiment :)

je ne pense que se soit fou !
mais habile ^^
au fait Phenix sa veut dire koi :
" cul bordé de nouilles pendant le creep "
SDk
Rodeur

Post by SDk »

wouais Douphi en clair c sa mon idé ^^

Faire croire a l'adversaire que tu par sur un truc pi tu renverse une situation, c vachement stressant je pense.
De plus avec les Humains on peut le faire rapidement c les plus rapide a changé de strat :mrgreen:

enfin bon ......
laissé béton :(

:vader
Phenix
Adepte Spammeur

Post by Phenix »

Pour dominer je pense que lors de ta première attaque, tu dois déjà être entrain de changer de strats parce que si dans la théorie ta première (attaque) est bien menée et qu'elle est contrée( ton attaque tjrs), c que ce n'était pas la bonne (stratégie quoi).

Avoir le cul bordé de nouille est une expression qui signifie être gravement chanceux. Tomber dans le dos d'un adversaire qui creep c tjrs le pied et c vraiment un coup de bol voilà.
Farfadet déjanté
Rodeur

^^

Post by Farfadet déjanté »

De toute facon tu regardes les Gosu ce sont des parties d echecs qu ils font je pense que jouer sur le mental de l adversaire c est super super important(en fait on reagit tous a peu pres pareil...menfin d apres moi)Quand tu te fais harcele par des griffons ca casse les couilles a un point c est a pleurer).Moi je pense que a part la technique il faut maitriser le mental de l adversaire je crois que c'est vraiment une clef du jeu.
SDk
Rodeur

Post by SDk »

Yes ! :mrgreen:
Locked

Return to “Warcraft 3 : Defense of the Ancients”