Franchement, c'est super vague...
La "domination" comme tu l'appelles est composée de beaucoup d'éléments qu isont propres a chaque partie, chaque map, chaque race et chaque joueur.
A mon avis ya pas de recette miracle, ce qu'il faut c'est :
1) scouter (ca j'en suis sur, je le fais pas assez

)
2) s'adapter
3) connaitre TOUTES les unités du jeu et les strats les plus utilisées dans chaque race.
4) connaitre les trucs indispensables
5) être sournois
1) scout, scout et encore scout, si tu sais ce que fais l'autre, tu as un avatange certains. par exemple, si tu vois qu'il teck, tu mass et tu attaques vite
2) directement lié au 1). tu peux soit créer les unités pour contrer, soit faire une strat pour contrer
3) indispensables pour le point 2)
4) exemple : être capable d'estimer l'issue d'un combat avant que celui ci ne commence, savoir creeper avec un heros en particulier, microgérer super bien (ca, ca vient avec l'habitude), .....
5) rien de tel qu'être fourbe : ca fait du bien par ou sa passe et ca degoute l'adversaire, exemple : faire diversion avec ses unit sur une expand et quand l'autre arrive, tu envoies les tanks (que tu avais caché a coté de sa base principale) sur son townhall principal, planquer des batiments spéciaux (genre bat à griffons)
pour finir, moi, ce que je trouve très important, c'est l'issue de la première bataille, c'est pour ca qu'il ne faut pas hésiter à fuir si tu sens que ca va mal aller.
++