Dossier Night Elf, LA race 1.17

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
bebop
RCA God

Dossier Night Elf, LA race 1.17

Post by bebop »

Pour effectuer ce dossier, je me suis appuyé des replays que j'ai observé et des customs games et ladder games que j'ai fais.

1)Diversité des stratégies

Bon ben c'est clair, les night elfs disposent d'un éventail de stratégies très impressionant, plus que les orcs même je dirai. En effet, 2 ou 3 strats possibles conter toutes les races, que je vais détailler ci dessous selon les mu.

Vs Human

Sans la taverne, le jeu des ne se reposent principalement sur la warden en mono héros ou apppuyé par kotg, potm ou DH ! On part sur huntress puis à la fin du T2, on passe archers, dryads puis ours. Certains tentent mass ours cash mais je dirai que maintenant, la strat est plus facilement contrable pour human. Bien sur ours est d'actualité mais avoir une armée intermédiaire est devenu vital pour conterr le T2 human.

Sur map à Taverne, le choix des strats est impressionant. Celui qui semble vraiment over ces derniers temps est beast master firelord 4 hunts puis mass archers dryads et go chez human. Le but est d'empecher l'human d'avoir prists 1 et c'est largement possible en pushant avec la mass d'invocs. Actuellement la strat semble over. Sinon, il peut y avoir du DH NAGA, warden Naga ou même Dark ranger first, le tout couplé avec 4 hunts archers dryads et éventuellement faeries.

Vs Orc

Très honnetement, je pense que le MU est dans tous les cas à l'avantage du ne. Sur petite map, Harass kotg mass hunts ou alors harass DH, pack de hunts puis switch archers dott dryads avec kotg en soutien. Harass Warden, 4 hunts et go T3 fast bear, c'est le cauchemar perpetuel pour l'orc qui aura bcp de mal a sortir de chez lui les 5 premières minutes, il est obligé d'attendre le T2. Sur les maps à taverne, Beast master-firelord avec mass archers dott semblent pour l'instant incontrable pour orc, car trop d'invocations à gérer, et ce malgré les shamans.. Sino, Dh, naga ou Dh firelord est aussi possible, avec pack de hunts puis dott archers talons

Vs Undead

Plus délicat pour le ne. Warden est obligatoire je pense, en mono si possible, avec hunts et archers sur 2 Rax, ensuite posage d'expand et 2 ap sur chaque base, et mass archers talons et go chimères si abo. A noter que kotg archers et fe sur plunder ou 2 rivers c assez lol puiske c'est ultra hard a contrer pour le undead.
Sur map a taverne, ben comme d'hab, soit la solution du dessus, soit le désormais classique BM FL et attak assez tot dans la partie, avec mix hunts dott dryads archers.

Vs NE

Map sans taverne, le plus simple est de mass hunts balista avec mono Potm, sur des maps plus grande genre LT ca passe aussi, mais les joueurs ont plutot tendance a DH quelques hunts et mass achers dryads. Sur map à Taverne, on a le DR Naga avec mass archers dott qui fait trop mal, ou bien le fast T3 bear avec DH naga pour cover mais cette strat va être abandonné car le merco abuse est désomrais pas possible (sauf sur gw a confirmer). A noter que mass archers dott avec Darkranger, ca fracasse un mass ours assez facilement. DR Naga archers dott semble être THE strat en mirror game sur map à taverne. A noter que la encore, je vois pas pkoi le FL ne serait pas jouable...

2) Les expands

Comme vous le savez, les NE ont quelques facilités à poser une expand assez rapidement. L'intérêt est de pouvoir overprod des unités comme la hunt ou les archers sur 2 rax pour pouvoir pusher ou bien de pouvoir over prod du T2 avec mass stuff sur ses héros etc... Rapelons que sur LT, un ne peut fe avec un héros et un aow, qu'il peut fast expand également très vite sur gw avec 3 archers et un BM level 1. Bref, un nepossède la une force qui constitue une menace constante pour les autres races et les ne doivent en profiter. Leurs unités de T1 peuvent être produites en mass pour cover leur T1

3) Une race offensive

Les ne sont sans doute la meilleur race pour harass, quasiment tout leur héros sont fait pour ça et si il est bien mené, ben le mec en face il campe. Ca permet de fast tech ou mm de poser une expand en retrait sur sa tête... Mais les ne ont aussi la possibilité de power creep avec le beast master. Je rapelle que les ne sont les seuls a jouer héros neutres en first car ce sont les seuls qui ont des moons wells, donc regen de mana tres rapide pour mass invocs. Les potions de mana des autre races vomme hu ou orc ca fait pas le poids et je parle mm pas des ud qui sont obligés d'attendre le T2 et les statues :D

Voila, j'attends vos réactions sur ce dossier, mais moi, ca me donne encore plus envie de continuer à jouer de temps en temps les ne ^^
Goldenboy
Maitre Spammeur

Post by Goldenboy »

Très belle analyse. Rien à rajouter.
FoR.EverElf-
Adepte Spammeur

Post by FoR.EverElf- »

Exéllente analyse , c'est bien pour ca que je joue NE, je perds presque pas, uniquement contre des bon ud....just une remarque contre HU je fait soit tek direct bears ( sur GW uniquement en 8min dh naga 6 bears c pa mal il pe rien faire avec dh+bottes + naga gg AM tu l'occupe pendant 7-8 au moins...) sinon c'est tek direct puis pose AOW archers bears ;)
Les NE sont surtout plus puissant qu'avant avec l'arrivé du FL et l'aide de quelques replay de nouveaux gosu ne ( cf sk.sellect sk.winners...)
Birvip
Adepte Spammeur

Post by Birvip »

FoR.EverElf- wrote:Exéllente analyse , c'est bien pour ca que je joue NE, je perds presque pas, uniquement contre des bon ud....just une remarque contre HU je fait soit tek direct bears ( sur GW uniquement en 8min dh naga 6 bears c pa mal il pe rien faire avec dh+bottes + naga gg AM tu l'occupe pendant 7-8 au moins...) sinon c'est tek direct puis pose AOW archers bears ;)
Les NE sont surtout plus puissant qu'avant avec l'arrivé du FL et l'aide de quelques replay de nouveaux gosu ne ( cf sk.sellect sk.winners...)
j'adore ces messages que vous postez de temps en temps :)

on dirait que je suis vraiment le seul a perdre dans ce clan .. (avec crousti et ses uber stats bien sur :p)
prochain cw, je vote pour For.EverElf qui perd presque pas :D

edit : d'ailleurs j'ai raté un train ... c'est qui For.EverElf chez les RCA ? ou alors c'est pas un RCA ?

edit 2 : ok, je crois que j'ai trouvé => level 22 NE, c'est BeHappy :p
Last edited by Birvip on 27 Sep 2004, 18:20, edited 1 time in total.
FoR.EverElf-
Adepte Spammeur

Post by FoR.EverElf- »

lol je me suis mal exprimé, je perds tres peu dernierment mais je ne suis que lvl 22 alor que vous etes au dessus donc ca se corse je donnais juste mes impréssions, que depuis que je réfléchis mieu et donc joue mieu avec NE que c'est vraie c'est LA RACE 1.17 ya rien a en redire...pour les vw je veux bien lol ....mais jme voterai plutot sur toi qui joue bcp mieu je pense....jvais custom un peu pour voir ou j'en suis :)
ghost

Post by ghost »

No ploplo t pas le seul a perdre moi aussi sa marrive souvent on doit etre mauvais je pense :)
FoR.EverElf-
Adepte Spammeur

Post by FoR.EverElf- »

dsl double post .. je suis RcA.BeHappy ou RcA.Adren4line si tu préfer
Birvip
Adepte Spammeur

Post by Birvip »

ouep, j'avais trouvé apres recherche sur le site de bnet ^^
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Bah moi perso vaut mieu dire je gagne presque jamais :mrgreen: .

Sinon quelque petite astuce pour les orcs: Contre warden tenté le Sh avec hex, et contre bm+fl creepjack fs puis fl en deuxieme héros et gros rush.
AiRn3sS
God Spammeur

Post by AiRn3sS »

moi aussi je perd bcp mais je suis daccord avec behappy en ce ki concerne le matchup vs hum: vive les nounours!!! :D
Et faut que je test le fast bears oci contre orc sur 2r comme le mec contre cake.
A part ca je suis pa fan du mass t1, c ptetre pour ca ke je perd :mrgreen:
Et beastmaster archer mass creep + firelord vs orc c klr ka ca own, g battu un lvl 27 (98-66) ce matin avec ca :D . c vraimen puissant

edit: dailleurs je vien d'ajouter le replay tien^^ c plu explicite
FoR.EverElf-
Adepte Spammeur

Post by FoR.EverElf- »

c'est dommage avec 1.17 je peux plus mater les replay ou grubby se faisai owné -.- , mais ils son en corée on va voir si les 4k peuvent faire face au mass NE d'asie....
PaPa-Ra$Ta
Maitre Spammeur

Post by PaPa-Ra$Ta »

Ne imba ! :shock:
Acid
God Spammeur

Post by Acid »

pppf Ne c mega OVER et comme tt races over, 75% des players du ladder "switch" sur Ne pour winer +

me dite pas le contraire...la période ud rox yavait des ud partt ...

ca me soul cte mentalité et les NM ki en decoule
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Joli topic bebop
J adore les posts typiques qui suivent :mrgreen:

"Would you like some bread with that whine?"
FoR.EverElf-
Adepte Spammeur

Post by FoR.EverElf- »

just pour infos je n'ai pas "switch" a NE je les ai toujour jouer depuis ROC avec les ud. si je voulai gagner jorai pris uniquement les ud ou orc et jouer comme un gay:p gayness>all
Locked

Return to “Warcraft 3 : Defense of the Ancients”