Il s'agit d'un jeu GameCube sorti il y a maintenant quasiment un an. C'est un petit jeu de baston 3D sans prétention autour du petit univers de Naruto.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce manga (car évidemment ce jeu est tiré d'un manga, vous vous en seriez douté) de masashi kishimoto qui nous narre donc les aventures de naruto, jeune ninja en devenir, héros torturé et mal aimé. Malgré un rythme assez lent l'histoire est plaisante. On y suit gentiment la progression de Naruto (tel Sangoku dans DragonBall) qui parviendra peut être à réaliser son rêve et devenir hokage (une espèce de grand maitre ninja).

Le jeu propose plusieurs mode de jeux dont un fameux mode story qui vous permet de revivre tous les combats de la série (jusqu'où exactement je n'en sais rien je ne l'ai pas encore fini). Un mode arcade et pleins d'autres... M'enfin tout ça c'est bien complet.

Le systeme de jeu est ultra simpliste, la prise en main quasiment immédiate. Je trouve par contre le gameplay un chouia bourrin (pour des ninjas ce n'est pas très subtil). Les coups fusent et les furies (une par perso, ce n'est pas beaucoup) pleuvent. Bien que très peu technique il n'en reste pas moins très plaisant à jouer.

Une des particularités du jeu est de pouvoir jouer à 4 en même temps. Je n'ai pas encore testé mais ça doit être assez sympa.
Un jeu que je conseille aux fans de la série, tout en sachant que le 3ème opus sort le mois prochain (le 20/11).