C'est à l'angle Richerand / Aubigny dans le 3ed'après ce que j ai lu
apparement il y avait des travaux sur les toits et c'est une bouteille de gaz (la 1er fois qui a explosé) la 2eme fois c'est la bouteille d'acetilène
si quelqun a le courage
y a le jt regional d hier qui en parle
enfin y a pas du avoir de blessé sinon ils en auraient parler au 20 heures.
http://www.raa.france3.fr/videojt/
des fois les images sont plus impressionnantes qu autrechose.
sinon le quotidien lyonnais le progres en parle
http://www.leprogres.fr/
Deux explosions, suivies d'un incendie sur le toit d'un immeuble à une centaine de mètres de la Direction des renseignements Généraux, le spectre de l'acte terroriste a plané quelques instants dans le secteur de la rue Baraban à Lyon 3e, où les autorités ont aussitôt mis en place un périmètre de sécurité hermétique.
Rapidement toutefois, la thèse de l'accident a prévalu mais le quartier est resté bouclé en raison d'un possible risque d'explosion.
« J'étais à table quand j'ai entendu une déflagration, je suis descendu voir ce qui se passait et il y a eu une seconde explosion avec une boule de feu sur le toit de l'immeuble », explique un jeune riverain en montrant l'immeuble de la rue d'Aubigny où les pompiers travaillent sur deux grandes échelles pour éteindre les flammes qui lèchent le toit-terrasse, d'où s'élève un immense panache de fumée noire.
Deux bouteilles de gaz, utilisées par des ouvriers qui refont l'étanchéité du toit, viennent en effet d'exploser
et le bitume utilisé pour coller un film protecteur sur la dalle de béton a pris feu. Une riveraine, choquée par
le bruit de l'explosion, est prise de malaise sur le trottoir, et les gardiens de la paix repoussent énergiquement les badauds trop curieux.
Nombreux contrôles
Des débris de bouteille de gaz ont été projetés dans un jardin voisin, sans blesser personne et une rumeur se répand. Les deux ouvriers qui se trouvaient sur le toit ont pris la fuite.
Choqués par l'accident, ils sont vite retrouvés, sains
et saufs, et ont été entendus hier après-midi au commissariat du 3e arrondissement.
Sur les lieux de l'accident, un élu municipal chargé de la sécurité estime que « c'est une chance inouïe de ne pas avoir de victimes ». Les pompiers ont maîtrisé rapidement le sinistre, mais ont passé une partie de l'après-midi sur les lieux.
Ils ont en effet dû contrôler le taux d'oxyde de carbone dans tous les appartements avant d'autoriser leurs occupants à les réintégrer. Ils se sont assurés également que l'incendie ne s'était pas propagé aux joints de dilatation de l'immeuble.
De nombreuses auditions étaient en cours hier, pour déterminer les circonstances de l'accident.
La réfection du toit-terrasse avait été confiée à la société SIC Étanchéité, qui a sous-traité ce chantier à la SARL Millenium. Des incidents se seraient déjà produits sur le site, selon une dame âgée qui a affirmé que « la semaine dernière, une barrière et un bloc de béton sont tombés du toit ».