Strats Generaliste!

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
arcane86
Maitre Spammeur

Strats Generaliste!

Post by arcane86 »

Bon faut voir mais je pense que ça pourrait etre une bonne chose d'essayer de fonctionner comme ça :

-un commandeur (plusieurs en fait pour tourner) qui connait vraiment bien toutes les commandes possibles (gestion squad par squad . . .)
-des squads en binomes ou trinomes (deux binome et un trinome pour un 8vs8)
-des chefs de squads qui connaisse bien les ordres et demandes au commandeurs!

Le commandeur peut elaborer une strategie (ou appliquer une strat communiquer par les stratteurs!) et le modifier sur le terrain en fonction des evenement!

Les binomes ou trinomes qui aprennent a jouer bien ensemble (pas forcement des groupes statiques mais une certaine abitude!).

Pour la communication : chaque squad a un salon TS et le commandeur et les chefs de squad communique ingame.

Je pense que ça facilite l'entrainement (possibiliter de s'entrainer squad par squad) et la gestion des matchs (meilleurs adaptabilite) sans pour autant delaisser des strats prettent a l'avance.

Voila a vos reactions!
Azathoth
Adepte Spammeur

Post by Azathoth »

Oui mais pour la communication je ferai l inverse:
-les joueurs en squad communiquent entre eux ingame pour la microgestion
-les 8 joueurs sur le meme salon TS, mais seul le commandeur et les strateurs parlent, les autres écoutent (pour pas que ce soit le bordel)(push to talk TS obligatoire)
-> +réactifs aux ordres du commander ou des strateurs et évite les cafoulliages quand le squadleader retransmet les ordres a ses soldats.
Last edited by Azathoth on 24 Aug 2005, 20:13, edited 1 time in total.
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

:arrow: ouaip pas betes :roll:
Fangorn
Adepte Spammeur

Post by Fangorn »

Je pense surtout que le commander a un role majeur a jouer pendant la bataille et pour l instant on a pas assez pris en compte ce facteur.

Il faudrait pour cela gérer les ordres pour le commandeur pour ses squads et surtout aux chefs de groupe de faire des demandes au commander par le moyen proposé in game .

Et enfin , savoir qui orchestre les modifications de stratégie durant la partie. Il faut un fin stratege capable d adapter les plans de l équipe a la situation........( pas forcément évident ) et de redistribuer les roles ( surtout les classes jouées ) .
A voir si le commandeur prend cette responsabilité ou pas ......tout dépend encore qui joue commandeur ...... :!:
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Hier soir lors du "mini-train" on a fait entrainement de squad avec Azathoth, Bob Morane, Pouf et moi-meme ; resultat :

-en tant que chef de groupe je peux dire que le lancement d'ordres a la squad et de demande au commandeur est facile, on peu courrir (tout droit pas la peine d'essayer sortir le parachute quand meme :P )en meme temps, donc il n'y a pas de perte de temps

-la gestion inter squad des roles peut se faire sans demandes du commandeur (ça de moins a gerrer pour lui) ; par exemple hier sur carte de ville le groupe medic+antichar+support semnble performant.

-Ca c'est reveler vraiment efficasse meme avec d'autre joueur qui ne coordonnes pas leur mouvement avec les notres ; donc avec un commandeur qui lance les ordres a toutes les squads je pense que ça permet de bien couvrir une carte.
pharaon
Débutant Spammeur

Post by pharaon »

Faut faire un training avec les equipe constituer, style comme si ses un match, l'autre jour on ete asse pour sa.
Azathoth
Adepte Spammeur

Post by Azathoth »

c est vrai qu on a bien cartoné en squad avec bob et arcane. Mais a part ca y avait pas grand monde de la team (4 avec pouf c est peut).
hier soir c etait pire y avait que moi et bob + pouf qui est passé en coup de vent.
Alors a mon avis les veilles de match ca serait bien de faire l effort pour ceux qui peuvent de passer sur TS. Surtout vu notre niveau de préparation pour ce match.
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Bon en fait je viens de relire les regles de cyberleague et :
-Voip = désactivé
Ce qui veut dire que le systeme interne a BF2 est desactive donc il reste uniquement TS pour dialoguer!

Edit : aller je rajoute ça (vu que la sous TS y'en a qui on l'air d'avoir des porbleme de ce type :P )
1-Punkbuster est activé sur le serveur. Les joueurs sont tenus d’avoir leur version de PB à jour. http://www.punkbuster.com
Azathoth
Adepte Spammeur

Post by Azathoth »

C est pas top ca! Le systeme de communiquation ingame pour squad me parait indispensable et complémentaire de team speak.
POUF
Spammeur de base

Post by POUF »

je tiens a revenir sur le nom du topic ou tu mets strat generaliste.
je veux bien mais jusque la on a fait aucun train vraiment serieux

et pour ce qui concerne les strats je vois pas comment elles peuvent etre trop generaliste dans la mesure ou il n'y qu'une strat qui a été faite

ou alors je te propose de les faires les strats mais tu vera que c'est bien mieux d'avoir un peu d'experience de team sous BF

a bon entendeur :vador
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Moi je pense au contraire que d'une certaine maniere les entrainement serrieux fait l'on etait dans le sens de cette "strat generaliste" :

a savoir les entrainement hors team complete que j'ai fait en petit groupe (une squad de deux ou trois) avec notemment Azathoth, Bob Morane et Fangorn.

Je pense que dans la team d'autres groupes ont joué ensemble, et il reste plus qu'a voir le Mardi soir a se reunir avec un commmander et ces squads qui on deja l'abitude de jouer ensemble sous ses ordres.

Ensuite pour les matchs lorsque qu'une strategie est mise en place un commandeur est designe , les squads aussi et on suit la strategie avec la responsabilite au commandeur de reorganise le tout en temps reel.

:arrow: Experience de team et de squad
Locked

Return to “Battlefield 2”