Ludwig von 88, est un groupe des eighties qui n'emploie que des riffs à deux balles, sur des airs trouvés en 2 minutes chrono un soir de cuite.
J'ignore de quoi on les qualifie aujourd'hui, moi j'ai toujours appelé ca du Punk, dans le sens où ils sont rentré dans la grande cathégorie des artistes engagés par la porte "Oh ! Mon dieu, mon cerveau est en train de fondre ! Hourrah !".
Car, oui, c'est un groupe FRANCAIS, et un groupe à paroles. Déjà, j'en entend certains se barrer en hurlant. Ben non, pas de "ouais, on va la plastiquer la société !", pas de trucs chiant comme un bottin à la Brassens non plus. Ni de "oh mon dieu, c horrible ce monde où des bébés ethiopiens meurent de faim !". Juste des riffs bien choisis, et un humour bien gras et bien crétin, mais jamais superficiel.
Ludwing Von 88, c'est l'esprit originel des punks, avec du rire en plus. De toute, si vous êtes nés avant 1980, c'est impossible de ne pas connaître, et encore moins d'être accro

Donc, les p'tits djeunes, y'a pas que le métal, dans la vie. Et les Sex-Pistols, c pas du vrai punk. Et si vous aimez le Groland, sachez que c PIRE ^^
Morceaux inoubliables à se procurer, de Ludwig Von 88 :
Rocky Balboa
Les Athlètes
La Ganja (énorme !)
Ceausescu
Et plein, plein d'autres ! A bon entendeur...