Débriefing match du 7/11/05
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- Adepte Spammeur
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Débriefing match du 7/11/05
Je lance le sujet sur la partie d'hier...
Mes premières impressions:
Pas assez d'anti-char, pas assez de personnes postées sur les toits , des points laissés vides à certains moment... des pertes de VAB ou de char
Nous ne sommes clairement pas assez rigoureux en match dans le placement et le fais de tenir nos positions, une fois la première strat initiale ratée on part en FFA
Mon idée est que nous devrions peut-être voir à fixer des objectif par personne et non plus en strat général.. je m'explique
par exemple une squad de deux doit s'occuper d'un seul spawn et le garder quand on l'a et le défendre en ne bougant pas de place! on leur fixe le matériel la classe le positionnement sur la carte
cela implique par exemple que certaine personne reste toujours au spawn de départ avec le commander pour protéger notre matos... que les équipes restent fixes.
On pourrait imaginer également que une ou deux personne ne soit pas dans des équipes mais spawn dans une équipe quand il y a besoin (créer une personne volante mais toujours la même)
de même quand on sécurise 3 points sur quatres il faudrait savoir qui part sur le quatrième, et surtout qui reste protéger et où!
Je sais pas trop si ce que je dis est clair mais c'est assez clair dans ma tête faudra qu'on en discute...
Mes premières impressions:
Pas assez d'anti-char, pas assez de personnes postées sur les toits , des points laissés vides à certains moment... des pertes de VAB ou de char
Nous ne sommes clairement pas assez rigoureux en match dans le placement et le fais de tenir nos positions, une fois la première strat initiale ratée on part en FFA
Mon idée est que nous devrions peut-être voir à fixer des objectif par personne et non plus en strat général.. je m'explique
par exemple une squad de deux doit s'occuper d'un seul spawn et le garder quand on l'a et le défendre en ne bougant pas de place! on leur fixe le matériel la classe le positionnement sur la carte
cela implique par exemple que certaine personne reste toujours au spawn de départ avec le commander pour protéger notre matos... que les équipes restent fixes.
On pourrait imaginer également que une ou deux personne ne soit pas dans des équipes mais spawn dans une équipe quand il y a besoin (créer une personne volante mais toujours la même)
de même quand on sécurise 3 points sur quatres il faudrait savoir qui part sur le quatrième, et surtout qui reste protéger et où!
Je sais pas trop si ce que je dis est clair mais c'est assez clair dans ma tête faudra qu'on en discute...
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- Adepte Spammeur
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Bon moi j'suis plutot d'accord sur certains points avec toi hell, mais deja je tiens a dire que hier a ete mon pire match rca depuis le debut :
-jamais entendu autant de bazar sur TS
-pas une strats de vraiment appliqué
-meme quand ça partait FFA ça faisais vraiment "seul contre tous" et "des coequipiers ? ... c'est quoi un coequipiers?"
-en plus moi j'ai bien merdé en tant que commandeur
bon pour pas faire juste de la critique et que ça reste constructif voila ce que j'en pense :
-faudra qu'on finisse par aprendre a parler sur TS, a garder notre calme (j'ai du boulot moi ^^) ; je pense que pour ça faudrait faire plus d'entrainements rca vs rca afin qu'il n'y ai pas d'enjeux
-niveau strats je pense que ce qu'on a fait est bon mais pas suffisant, je m'explique :
*on avait un depard bien roder(je parle que des maps travailler bien sur !) qui aurais du marcher ; petite merde du a des joueurs absent et des redistribution de poste !
*mais c'est apres qu'on a tout zaper en effet que le depard marche ou ne marche pas il faut je pense (comme le disais Hell) fixer de starts personel pour chaque joueur avec point de respawn et mission principale a effectuer (ex : garder la base pricipale,respawn sur le point le plus avancer a attaque en permanence,fouine qui tente de recuperer les blindes adverse . . . ) ; avec des variations possibles (mais minimes) en fonction de la situation.
*a se titre je pense qu'il faut preciser quelquechose pour les conducteurs de blindes : on prend un char, on meurd dedans, on respawn a la base pour le recuperer, on n'ai jamais a pied il ne faut faire que du tank.
-de mon cote j'aimerais savoir si quelqu'un serait chaud pour devenir commandeur (au moins en alternance avec moi), car j'ai resolus mes problemes de lags qui m'avais "forcé" a devenir commandeur et en plus je suis plus un soldat de base (genre peon : "oui monseigneur"
) qu'un donneur d'ordre.
-jamais entendu autant de bazar sur TS
-pas une strats de vraiment appliqué
-meme quand ça partait FFA ça faisais vraiment "seul contre tous" et "des coequipiers ? ... c'est quoi un coequipiers?"
-en plus moi j'ai bien merdé en tant que commandeur
bon pour pas faire juste de la critique et que ça reste constructif voila ce que j'en pense :
-faudra qu'on finisse par aprendre a parler sur TS, a garder notre calme (j'ai du boulot moi ^^) ; je pense que pour ça faudrait faire plus d'entrainements rca vs rca afin qu'il n'y ai pas d'enjeux
-niveau strats je pense que ce qu'on a fait est bon mais pas suffisant, je m'explique :
*on avait un depard bien roder(je parle que des maps travailler bien sur !) qui aurais du marcher ; petite merde du a des joueurs absent et des redistribution de poste !
*mais c'est apres qu'on a tout zaper en effet que le depard marche ou ne marche pas il faut je pense (comme le disais Hell) fixer de starts personel pour chaque joueur avec point de respawn et mission principale a effectuer (ex : garder la base pricipale,respawn sur le point le plus avancer a attaque en permanence,fouine qui tente de recuperer les blindes adverse . . . ) ; avec des variations possibles (mais minimes) en fonction de la situation.
*a se titre je pense qu'il faut preciser quelquechose pour les conducteurs de blindes : on prend un char, on meurd dedans, on respawn a la base pour le recuperer, on n'ai jamais a pied il ne faut faire que du tank.
-de mon cote j'aimerais savoir si quelqu'un serait chaud pour devenir commandeur (au moins en alternance avec moi), car j'ai resolus mes problemes de lags qui m'avais "forcé" a devenir commandeur et en plus je suis plus un soldat de base (genre peon : "oui monseigneur"

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EDIT: je suis tout à fait d'accord avec les remarques d'Arcane (et moi aussi, le sang froid sur TS c'est pas ça...
ma copine qui était à côté pendant le match m'a fait remarquer que je répétais tout 2 fois en beuglant
comme un veau ce qui doit pas faciliter la compréhension de partenaires:oops: )
Je suis tout à fait d'accord sur le point des squads.
Le principe de quitter sa squads pour pouvoir ensuite respawner sur le gars qu'est resté en vie est
vraiment pratique mais il faut apprendre à le maitriser. Je pense que ça serait utile que quelqu'un qui
a parfaitement compris comment ça fonctionne et comment l'utiliser en fasse une présentation détaillée
et surout très claire pour tout le monde.
D'autre part cette technique ne doit pas être utilisée n'importe comment. J'ai l'impression qu'hier c'était
le gros bordel la dessus, on ne savait pas sur qui respawner, les groupes arrétait pas de changer si bien
qu'aucun groupe ne pouvait tenir un objectif précis.
Je pense qu'on devrait, comme hellhunterresse le suggère, mettre des squads fixes avec un objectif précis
(un point de controle par exemple) et les membres de la squad se tiennent à cet objectif et n'utilisent
la technique de "quit/spawn" (faut bien lui trouver un nom
) qu'à l'intérieur de leur squad.

ma copine qui était à côté pendant le match m'a fait remarquer que je répétais tout 2 fois en beuglant
comme un veau ce qui doit pas faciliter la compréhension de partenaires:oops: )
Je suis tout à fait d'accord sur le point des squads.
Le principe de quitter sa squads pour pouvoir ensuite respawner sur le gars qu'est resté en vie est
vraiment pratique mais il faut apprendre à le maitriser. Je pense que ça serait utile que quelqu'un qui
a parfaitement compris comment ça fonctionne et comment l'utiliser en fasse une présentation détaillée
et surout très claire pour tout le monde.
D'autre part cette technique ne doit pas être utilisée n'importe comment. J'ai l'impression qu'hier c'était
le gros bordel la dessus, on ne savait pas sur qui respawner, les groupes arrétait pas de changer si bien
qu'aucun groupe ne pouvait tenir un objectif précis.
Je pense qu'on devrait, comme hellhunterresse le suggère, mettre des squads fixes avec un objectif précis
(un point de controle par exemple) et les membres de la squad se tiennent à cet objectif et n'utilisent
la technique de "quit/spawn" (faut bien lui trouver un nom

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Pour te répondre directement bob morane sur le QS (quick/spawn..appelons-le comme ça)
hé bien c'est très simple....
une fois mort tu as ta fenêtre classique de type de soldat ainsi que le point vert (s'il n'est pas mort) de ton chef de squad
Si ton chef de squad est mort ou à l'autre bout de la carte:
tu vas sur "groupe" et très important... tu vas voir en bleu sur la carte les autres chefs de groupe représentés par un numéro sur fond bleu (ton groupe y sont vert)
tu vas par exemple voir que le groupe 3 est en pleine castagne (numéro 3 entouré de rouge)
tu quitte ton groupe et intégre le groupe 3 va dans type de soldat et là ton point vert c'est le chef du groupe 3 respawn dessus
En résumé...
Un chef de squad qui meurt doit toujours quitter et réintégrer son groupe
pour que le position ne soit pas perdu
PRENDRE le temps de regarder dans groupe où sont les point bleus numérotés (qui sont les chefs des autres groupes, je le répète)
Nous avons tous le reflexe de vouloir rentrer le plus rapidement dans le jeu une fois mort mais il serait plus efficace de bien regarder quel est le meilleur choix
plusieur fois j'ai balancer en match "spawner sur le groupe delta je prend un drapeau" et je suis toujours resté seul
et d'ailleurs cela impliquera dans le futur que lorsqu'on parle sous TS toujours préciser non pas les noms mais le numéro ou nom de squad qui à besoin d'aide
Je pense que c'est là également quelques pistes de reflexion pour la suite
hé bien c'est très simple....
une fois mort tu as ta fenêtre classique de type de soldat ainsi que le point vert (s'il n'est pas mort) de ton chef de squad
Si ton chef de squad est mort ou à l'autre bout de la carte:
tu vas sur "groupe" et très important... tu vas voir en bleu sur la carte les autres chefs de groupe représentés par un numéro sur fond bleu (ton groupe y sont vert)
tu vas par exemple voir que le groupe 3 est en pleine castagne (numéro 3 entouré de rouge)
tu quitte ton groupe et intégre le groupe 3 va dans type de soldat et là ton point vert c'est le chef du groupe 3 respawn dessus
En résumé...
Un chef de squad qui meurt doit toujours quitter et réintégrer son groupe
pour que le position ne soit pas perdu
PRENDRE le temps de regarder dans groupe où sont les point bleus numérotés (qui sont les chefs des autres groupes, je le répète)
Nous avons tous le reflexe de vouloir rentrer le plus rapidement dans le jeu une fois mort mais il serait plus efficace de bien regarder quel est le meilleur choix
plusieur fois j'ai balancer en match "spawner sur le groupe delta je prend un drapeau" et je suis toujours resté seul
et d'ailleurs cela impliquera dans le futur que lorsqu'on parle sous TS toujours préciser non pas les noms mais le numéro ou nom de squad qui à besoin d'aide
Je pense que c'est là également quelques pistes de reflexion pour la suite
Belle éclaircissement Hell. Je pense qu'il serait judicieux de mettre réellement au point cette technique de spawn qui permet de quadriller la map et d emmener des renforts stratégiques très très rapidement !
D'ou surement comme tu l'a précisé la nécessité de ne pas respawner instinctivement a la fin du compte a rebours de mort.
D'ou surement comme tu l'a précisé la nécessité de ne pas respawner instinctivement a la fin du compte a rebours de mort.
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Ouaips faudra bien s'entrainer a cette methode de spawn c'est important je pense vu comment ça a l'air de cartoner (en temps que commendeur j'ai vu plusieurs fois un ptit point rouge se multiplier sur un cap a nous !).
Sinon aussi je voudrais appuyer sur la remarque de Hell quand il dit de donner les nom de squad et pas le pseudo :
pour le commandeur c'est encore pire j'ai plusieurs fois entendu "commandeur balance moi un supply" et avec un peu de chance la personne rajouter "c'est machin" mais helas meme avec le pseudo dure de dire ou la personne se trouve (je parle meme pas des remarque du style "envois sur le toit" dans une map de ville
).
Donc important de bien se localiser en un minimum de mots (tout l'art de TS a aprendre pour nous tous !)
Sinon aussi je voudrais appuyer sur la remarque de Hell quand il dit de donner les nom de squad et pas le pseudo :
pour le commandeur c'est encore pire j'ai plusieurs fois entendu "commandeur balance moi un supply" et avec un peu de chance la personne rajouter "c'est machin" mais helas meme avec le pseudo dure de dire ou la personne se trouve (je parle meme pas des remarque du style "envois sur le toit" dans une map de ville

Donc important de bien se localiser en un minimum de mots (tout l'art de TS a aprendre pour nous tous !)
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Je suis le chemin je suis d'accord avec la majorite des chose dite exemeple objectif par peti scouad sa serait pas mal, je voulais voir sa avec vous se soir mais 10 min avant le train jai eu un empechement total je ne suis pas venu peut etre vous avez vu se prob dorganisation ?
ensuite je touche un peti mot pour le tank vbt, on meur dedans chui d'accord je me suis fait avoir 1 foi et maintenant je mourrai dedans promi, mais ensuite si quelque 1 'occupe de vbt et du tank c'est la emem personne tout le long je donne un ex
au match de hier Bigben avait le tank et moi le vbt, sa a bien tenu jusque 2eme map a la moitier j'avait apenne le temp de venir que quelque1 le prenner pour aller mourrir avec 2 sec plus tar se qui a fait que moi je ne men occuper + .j'ai quand meme camper 5 min pour me le faire carotte 2 x de suite sans que je bouge et on a fini par entendre sur le ts on c'est fait caroote le vbt ou autre ^^.
En + arcane a du le scouater + de 1 foi pour qu'on nous le pik pas se qui souleve de probleme un vehicule blinde de - sur la carte ( pas negligable) et pire arcane vu le commandeur qu'on avait enface n'avait pas que sa a faire le pov
ensuite je touche un peti mot pour le tank vbt, on meur dedans chui d'accord je me suis fait avoir 1 foi et maintenant je mourrai dedans promi, mais ensuite si quelque 1 'occupe de vbt et du tank c'est la emem personne tout le long je donne un ex
au match de hier Bigben avait le tank et moi le vbt, sa a bien tenu jusque 2eme map a la moitier j'avait apenne le temp de venir que quelque1 le prenner pour aller mourrir avec 2 sec plus tar se qui a fait que moi je ne men occuper + .j'ai quand meme camper 5 min pour me le faire carotte 2 x de suite sans que je bouge et on a fini par entendre sur le ts on c'est fait caroote le vbt ou autre ^^.
En + arcane a du le scouater + de 1 foi pour qu'on nous le pik pas se qui souleve de probleme un vehicule blinde de - sur la carte ( pas negligable) et pire arcane vu le commandeur qu'on avait enface n'avait pas que sa a faire le pov

et ben dit donc il s en passe des choses pdt les matchs. il est vrai que si tous le monde se met a gueuler sur ts c'est le bordel.
il y aurait peut etre une solution pour eviter tous cela.
d'une crée des groupes sur ts. un groupe alpha avec personnes et groupe bravo avec personnes.
dans ces groupes on met un chef d'equipe juste sur ts ( pas dans bf)ce chef d'equipe est peut parlé avec le commander.
je pense que tous le monde aura deviné que c etait le meme systeme qui etait deja dans bf2.
ou alors tous simplement ne pas s'enervé, resté calmeet ne pas gueulé dans le micro
il y aurait peut etre une solution pour eviter tous cela.
d'une crée des groupes sur ts. un groupe alpha avec personnes et groupe bravo avec personnes.
dans ces groupes on met un chef d'equipe juste sur ts ( pas dans bf)ce chef d'equipe est peut parlé avec le commander.
je pense que tous le monde aura deviné que c etait le meme systeme qui etait deja dans bf2.
ou alors tous simplement ne pas s'enervé, resté calmeet ne pas gueulé dans le micro