Les Sniper seraient-ils délaissé par les team BF2 ???

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Kevlar
Adepte Spammeur

Les Sniper seraient-ils délaissé par les team BF2 ???

Post by Kevlar »

Salut, salut

Voila, je vien de lire le dossier des aAa ou AaA (je sais plus :P ) sur les BF2 que je trouve bien intéressant.

Cependant je ne suis pas d'accord quand ils parlent des sniper (pour les cité rapidement : Les sniper sont des noob). Et j'ai un peu l'impression que cette catégorie d'unité n'ai pas prise a sa vrai valeur ni chez eu ni ici d'ailleur.

Je m'explique, a en croire leur dossier le sniper n'as que des inconvenients or je vois les choses autrement :

Le sniper n'as certe pas enorment de munition mais un bon sniper n'as pas besoin de trois cartouche pour un homme (qu'il soit mobil ou immobil), une balle logé en plein tête et bien plus efficace qu'une rafale de fusil d'assaut.

De plus cette unité, de part sa porté de visibilité, est bien pratique sur le terrain quand le drone et le sattelite ne sont pas dispo.

Enfin je ne connais pas encore d'unité qui peut délogé, à distance, un tireur embuscé, préparer une attaque en spotant ou en éliminant certains ennemis (et ainsi ouvrir une breche aux unités d'assaut).

Leurs mine anti personnels ne sont pas a négliger non plus (bien pratique placé à coté d'un drapeau).

Voili, voilo, ceci n'est pas un coup de geulle mais presque, j'attend vos réactions et j'espere que les sniper (bon ou mauvais) ce fassent entendre.

@ bientot

:vador

Kevlar anciennement Nyko
Bob Morane
Adepte Spammeur

Post by Bob Morane »

Ils ne disent pas clairement que les snipers sont des newb mais que c'est sans doute la classe la plus utilisée par les newb
(ya une petite nuance, enfin je crois).

Pour ce qui est de l'utilité du sniper en match, comme beaucoup de joueur je ne suis pas convaincu.
Autant en free for all sur le net un bon sniper peut faire pas mal de point mais en match,
les objectif restent les drapeaux.
Or un sniper n'a pas pour vocation d'aller au coeur de l'action et donc de capturer les drapeaux.
Et je ne suis pas convaincu par un sniper qui couvrirait de loin ses potes qui essaient de prendre un drapeau,
vu la mobilité des joueurs (tout le monde sautent dans tous les sens pour éviter les tirs énemis ou pour se mettre à couvert),
j'ai du mal à croire qu'un sniper puisse éliminer les adversaires d'une balle dans la tête aussi facilement.

Voilà mon avis :mrgreen:
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Moi, comme tout bon noobie, j'ai testé le sniper et autant vous le dire tout de suite : c'est de la merde !

Je parle en connaissance de cause : 5 balles dans le corps d'un gars situé à environ une centaine de mètres... Et le gars est toujours debout à me narguer avec sa bite et son couteau !!

Oui alors j'entends déjà les vétérans de la guerre du Golfe (et surtout Zhao, lol) me dire que je louche comme un gros porc ou alors que je tirais sur un vieil AFK... Et bin non !! Figurez-vous que j'ai testé sur un serveur FR désert avec un pote à moi pour justement être sûr et certain que je n'avais pas un skill de mouche.

Bon, je ne vous parle même pas du tire dans la tête qui passe justement à travers la citrouille du bidas dans mon viseur et qui le laisse avec son full life :shock: !!

Il vaut encore mieux jouer sapeur et lâcher un gros coup de pompe sur un pauvre rush pour pouvoir griller sa cible...

Non, sérieusement, le sniper à BF2 c'est pas pour moi !! Vive le snipe à Counter-Strike --> 1 balle = 1 mort avec l'AWP, ça ça roxx messieurs !
Last edited by Vent Noir on 14 Nov 2005, 14:20, edited 1 time in total.
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

Donc je confirme Vent tu sais pas viser, il m'est arrivé de l'utiliser il y a un petit temps d'adaptation et une balle en pleine tete et adios. Sinon je pense que le sniper peut etre utilse si c'est un excellent tireur et ca c'est pas evident.
]P[Big Ben
Maitre Spammeur

Post by ]P[Big Ben »

je confirme qu en match ça sert pas a grand chose , l action se deroulant generalement sur plusieurs point et etant rapide .on a fait l essai plusieurs fois sans resultat , pe etrez n avait t on pas la perle rare....

Pour ce qui est de vent noir , je confirme aussi , tu sais pas viser^^
tout comme bubu , l ayant essaiyer , un head shot et c est mort .
Kevlar
Adepte Spammeur

Post by Kevlar »

Bon pour ma defense, je vais commencer avec Vent Noir :

Je ne te dirais pas que tu vise comme un gros porc Lol
Je te dirais juste

Que pour tuer un gars mon min de balle atteignant son but : 1
Que pour tuer un gars mon max de balle atteignant son but : 3

En sachant qu'a bout protant avec un M16, il faut 2 rafale soit 6 bastos (Whaou), à distance 3 rafales soit 9 prunau (Whaou Whaou).

Je me demande vraiment pourquoi les sniper on si peu de munition :mrgreen:
(une petite voix au fond de la salle : Parcequ'il sont efficace :roll: )

Ensuite je continue avec Bob :

C'est vrai, je n'ai pas encore participé aux match de la team, mais par contre en public ou l'on rencontre souvent des membres de team, la réaction pour les unités en mouvement est quasiment universelle :

-1er tir dans le corps du perso (plus facile qu'un headshot en mouvement je te l'accorde)
Le perso cherche un mur est ce cache derriere bien souvent sans regarder la position du snip
-On attend 5 sec soit le petit malin ce leve et ce bar en courrant, un deuxieme shot dans le corp peut etre meurtrier, soit il est encore plus malin et fais passer le bout de sa tête pour trouver le snip qui n'a plus qu'a tirer. Ou au pire si tu le rencontre un peu plus loin tu as un avantage sur lieu, il te reste + que 4 points de vie.

Pour ce qui ai du snip au coeur de l'actoin je suis d'accord avec toi il n'a pas sa place mais peut tout de même ouvrir une breche, ce suicidé et respawn en assaut (ou autre) sur son chef de groupe.

Je tien aussi a dire que je n'attaque personne, je vien juste donner mon avis et attendre les reaction des autres. Donc j'espere que ce post ne serrat pas mal interpreté.

@+ et j'espere n'avoir vexé personne.
Kevlar
Adepte Spammeur

Post by Kevlar »

Bon ben je corrige Vent noir, tu sais pas viser.

Lol
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

N'empêche que j'ai quand même eu la médaille du sniper d'élite (oui bon ok j'ai fait 10 Kills en avion ave le matos du sniper, et alors ?! Uhuh).

Mais comme je ne suis pas de mauvaise fois, je vais me consacrer pleinement à cette classe tant sujette à la polémique :idea:

Un petit stage intensif de sniping au détriment de mon lance-roquette chéri ne me fera peut-être pas trop de mal, qui sait ?

@+ dans mon réticule, mouarf :P
BibiOne
Mafia B+I

Post by BibiOne »

Je confirme aussi, le fusil sniper (M-95 de preference) colle une balle dans la tete et zou le gars est mort!

Maintenant ca sert a rien d'avoir le fusil sniper le plus puissant au monde si c'est pour tirer 4kms a coté, c'eset comme avec les voitures, ca sert a rien d'avoir les chevaux si t'a un ane au volant!!!

Maintenant en match je suis tres loin de penser que ca puisse servir, a part pour proteger un drapeau ou un point precis, d'autant plus qu'il est relativement facile au commandant adverse de deloger le filou planqué, que se ferra gentiment découpé par un spé ops qu'il n'avais pas vu venir.

Perso je n'ai rien contre les sniper,(j'y joue souvent moi-même) mais je pense qu'il vaut mieux avoir un spe ops ou assault qui degomme du monde (et se fait dégommer) plutot que d'avoir un sniper planqué qui ne verra passer que deux ou trois gars dans la partie(sans compter qu'il n'est pas sur de les avoir!!!)
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Bon pour ma part niveau sniper je serais plutot nuancé :

-les snipers des differents pays ne se valent pas je pense (le M-95 et la dragounov c'est du coq a l'ane niveau puissance/cadence de tire)
-leurs utilités en match (pour ma part pas indispensable) semble aussi varier suivant la map

donc pour avoir un sniper dans la team je pense qu'il faut qu'il soit skiller (et ouais !) pour qu'il est une utilite , ensuite il faut que cette utilite soit confirmer : genre kubra dam a la limite ça peu etre corect vu les distances , pour strike at karkand je dirais plutot qu'un speops a l'avantage quasi tout le temps!

J'en viens a point crucial pour moi : il me semble qu'helas le sniper et devancer par les SpeOPS qui ont une bonne precision allier a une meilleur cadence de tire ( meme si ça envoie que des ptits pois ! :mrgreen: ) , de plus ils remplacent tres avantageusement les mine par le C4 et enfin ils vont tres bien au corps a corps.
Azathoth
Adepte Spammeur

Post by Azathoth »

A mon avis le snipe c est efficace contre les noobs, en ffa c est facil de tuer un noob qui comprend pas ce qui lui arrive. Mais contre un joueur qui a du skill c est beaucoup plus dure etant donné qu il faut 2 balles ou 3 suivant le snipe et la classe du gas sur lequel on tire (2 balles avec le snipe ricain et 3 balles avec l autre si tir sur un gas qui a du kevlar), et pas plus pour Vent Noir ca sert a rien de fermer un oeil pour mieux viser, c est pire dans ton cas ;) (quand tu touche sur la plus part des serveurs tu as une croix sur ton viseur, si t as pas la croix c est que tu l as loupé) et heureusement que ca marche pas comme a CS sinon je me casse direct, ca fait pitié la balle d AWP dans le pied qui tu le gas quand c est pas a 15 cm de pied que ca passe.
Et en match a mon avis ca sert a rien, sauf eventuelement temporairement pour déloger un gas qui fait chier.
sniper73173
Visiteur RCA

Post by sniper73173 »

Salut a tous ,

Bon vais mettre me grain de sel dans ce post concernant la question des snipers.

Je crois bien , apres avoir lu les differents commentaire , qu un sniper ou alors un joueur l utilisant est une burne !!!!

Bravo , je me demande vraiment pourquoi different corps d elite , ou corps d arme utilisent des snipers pour leurs differents missions .

Donc je crois bien que je vais faire une copie des differentes opignions des personnes et l envoyer a notre ministre de la defense nationnal .

Moi je pense que tous les types d armes proposes dans ce jeu sont utiles .

Pour en finir c est comme moi qui dirais qu utiliser un avion de chasse ou un helico de combat , c est utiliser la facilite pour degommer du monde .

A bon entendeur A pluche
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Helas on joue quand meme pour la gagne (et pour le fun mais la gagne quand meme !) et donc le fais de coler a la realite ou de jouer sniper parce que ça existe je suis desoler c'est pas une raison :mrgreen: .

Comme si tu voyais en match CS un coup de perseuse ou de uzi juste parce que c'est une arme du jeu et que faut bien l'utiliser !

Apres libre a chacun de se faire un coup de snipe en FFA pour le fun (c'est vrai que c'est bon !) !
sniper73173
Visiteur RCA

Post by sniper73173 »

Bon vais mettre mon dernier commentaire sur ce sujet la .

Je pense qu un sniper bien planque est une arme redoutable , bien sur l utilisateur doit savoir l utiliser correctement .

Enfin bon vais pas continuer longtemps a discuter de ce sujet la vu que les idees sont bien figees .

J adore l ouverture d esprit !!!!!!!!!
Fangorn
Adepte Spammeur

Post by Fangorn »

Sur seulement une ou deux map , a des endroits bien précis et pendant un laps de temps assez court , un sniper peu ralentir une équipe d infantry dans sa progression.
Mais ce n est pas suffisant pour considérer que le snip mérite sa place a part entiere dans une équipe...... Il peut effectivement etre utilisé a un moment mais c est tout !
Locked

Return to “Battlefield 2”