Page 1 of 1

Stratégie Clean Sweep

Posted: 30 Nov 2005, 12:34
by Bob Morane
Voilà j'ai préparé une première mouture de la strat Clean Sweep en USMC. J'ai d'abord mis les vignettes des différentes phases avec un résumé en dessous puis la répartition des groupes et soldats.

Image

Image

Image

Le premier point est pris, un sapeur et un antichar reste en défense. Le sapeur mine les passages.

Image

Le spe ops copilote se parachute sur la base énemi pour détruire les objectifs stratégiques et attaquer le point. Si le premier point est pris, un soldta lui spawn dessus.

Image

Si le troisième point est pris, deux gras y restent en défense et les autres attaque le dernier point.

Groupe 1: 2 antichars

Un antichar chef de groupe part en bateau vers le premier point MEC. Arrivé sur la plage, il pénetre dans le batiment par le bas et le second antichar lui spawn dessus. Il attaque le point à partir du bas en essayant de conserver en permanence un joueur en vie pour assurer un point de spawn.

Groupe 2: 1 sapeur

Le sapeur chef de groupe prend le VAB et pars vers le premier point. Une fois a proximité, attaque le point sans trop s'exposer => détourne l'attention des énemis pour permettre aux antichars de prendre le drapeau. S'il se fait détruire, recommence l'opération jusqu'à la prise du point. Il sert éventuellement de point de spawn si les antichars se font tout deux descendre.

Groupe 3: 1 sapeur et 1 spe ops

Le spe ops pilote l'hélicoptère, le sapeur est gunner (switch entre les deux côtés). L'hélicoptère se dirige vers le premier point et le survole en restant mobile pendant que le sapeur arrose la zone (attention à l'anti aérien). Si l'hélicoptère est endommagé, il s'éloigne un peu pour permettre au sapeur de réparer. Si l'hélico est trop endommagé tout le monde se parachute.

Groupe 4: 1 spe ops ou 1 antichar

Le pilote de l'avion est chef de groupe, il sert de transport rapide pour parachuter des gars sur les points énemis. Lors de la première phase, il bombarde le premier point MEC en visant les blindés (il aura a ce moment là un copilote). Il continue ensuite vers le dernier point énemi ou se parachute son copilote. Il continue ensuite à survoler en attaquant les blindés.

Groupe 5: 1 spe ops

Le spe ops monte en copilote de l'avion, il utilise le missile à guidage laser pour détruire les blindés énemis. Lorsque l'avion est au dessus de la dernière base énemi, il se parachute en ouvrant au dernier moment. Il détruit les objectifs stratégiques en commençant par le drone.

Posted: 01 Dec 2005, 11:41
by Azathoth
pas mal tout ca!
ya un tank anti aérien en 16 chez les mec?
car faudrait que le pilote de l avion se fasse l AA et le copilote les tank en phase 1, autrement je donne pas chere de l helico de transport..
et ptet plutot un antichar a la place de OPS dans le groupe 3

Posted: 01 Dec 2005, 11:51
by HellhunteR
Juste une remarque.. sur ce type de carte (1 base imprenable + 3 autres)
la strat la plus efficace et souvent de commencer à attaquer le dernier point qui contient le gros du matériel enemi.....(sur strike ça marche bien)
Il ne serait pas inintéressant d'étudier la chose en partant de cette hypothèse..

Qu'en pensez-vous?

HeLL

Posted: 01 Dec 2005, 12:25
by BibiOne
Oui c'est ce que je m'etais dit aussi d'autant plus qu'il vont tous spawner au départ sur le 1er point sachant qu'ils ont 1 VTB, 1 Tank, 1 Jeep et 1 lance missille anti-aérien.Je pense perso que le point du millieu sera la plus facile a prendre au départ.Il n'y aura pas beaucoup de monde au départ sur ce point, et ca créerais l'effet de surprise si on débarquais en masse la bas, d'autant plus que l'on serrais en masse donc plus fort.De la on pourrait se diviser pour les deux autres points.J'ai un peu de temps cet am je vais tenter de faire une strat.

Je viens encore de penser a un truc, comme dans tout bon film qui se respecte il y'a toujours deux plans::(A et B) donc avec une strast attque 1er point au départ et une strat attaque point milieu ou dernier point au départ, je vous scan la carte et je vous donne quel point a attaquer en 1er.

a méditer en tout cas ce qui est sur c'est qu'il faut se bouger!

Posted: 01 Dec 2005, 13:30
by Fangorn
Pas bete BIBI !

Ca serait peut etre intelligent oui de structurer notre premiere attaque en fonction de leur disposition sur la carte ( ce que Bibi peut nous donner rapidement avec le 1er Scan )

Sauf si ils attendent de connaitre nos déplacements avant de spawner ! :roll:

Je pense aussi qu'attaquer le premier point ne doit pas etre automatique ...

Posted: 03 Dec 2005, 15:24
by POUF
une autre posibilité en defense qui peut etre pas mal

vous mettez un gars a chaque point. les 5 autre attendent d'apparaitre. au moment ou un gars des 3 points dit ' j'en ai ici " alors 2 gars apparaissent sur le flag.si jamais il y a plus de monde que prevu les autre viennent aussi et si jamais le les autre flag sont attaqué et que 2 gars ont deja été sur un point alors les autre gars qui sont en attentent apparaissent a l'endroit demandé.
tous le monde a compris ???

et l'avion en attaque est super utile avec ces bombes.

Posted: 04 Dec 2005, 12:42
by Bob Morane
C'est une idée à étudier :idea:

Posted: 04 Dec 2005, 12:53
by Vent Noir
Euh... Manque un commander dans ta strat il me semble parce que d'après les rôles, tout le monde se frite et un commander dans le feu de l'action on m'a dit que c'était mal, lol !

Sinon pour la technique du scan, couplée à celle du masse spawn, ça pourrait être excellent mais rappelez-vous que le scan met un certain temps à charger et que du coup il faudra être super réactif, ordonné et prudent !!

Posted: 04 Dec 2005, 13:07
by Azathoth
Oui c est sur que c est mieux d attaquer les points sans défense, mais l attaque du 1er point est incontournable, car partir en vtb de la base usmc pour attaquer la point le plus éloigné c est pas intélligent.
Apres c est vrai qu on peut se retrouver tres rapidement sur leur base principale si le copilote de l avion se parachute sur leur base et que les autres spawn sur lui...