Debrief match d'hier

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Kevlar
Adepte Spammeur

Debrief match d'hier

Post by Kevlar »

Salut salut,

Bon je crois que le mot le plus appropié est DÉBANDADE.

Il faudrais peut etre reconnaitre une chose, notre organisation est super nul.
Sans déconner, hier tout le monde parté dans son coin mener son petit assaut personel (Si les ricain fonctionne comme ca en Irak, je comprend mieux qu'ils senlisent). Sérieusement les mecs je suis d'accord ce n'est qu'un jeu, mais un jeu de guerre, donc les joueurs doivent jouer à la guerre et pas à un tournoi de PaintBall (Qui d'ailleur, joue en équipe EUX).

Hier on as perdu, pas parcequ'il leur fallait trois chargeur pour en tuer un ennemi , mais parceque ou moment ou en arrivé sur un point, nous avoins trois chargeurs ennemi braquer sur un seul homme.

Voila commen je vois les choses:

1 : Les squad reste les mêmes (Et j'insiste sur ce point)

2 : Un chef de groupe par squad connecter à TS avec les autres chefs
de groupe et le commandant et uniquemant cela, les autres
utilisent la voix IP du jeux. (Ca évitera d'avoir un truc qui ressemble
à sa : Hellank derrzathot droi - line, Caine MinC4) au final on as trois
morts et un drapeau en moin.

2 : On applique une strat de départ et ensuite le commandant prend le
relais, en donnant les ordres au chef de groupe qui repercute a son
équipe avec la voix IP

3 : Chaque Squad a une mission définit soit par la strat de départ soit par
le commandant, reste au chef d'équipe de prendre les bonnes
décisions pour la mener a bien (engager un ennemi ou le laisser partir
pour mieux s'infiltrer, contourner un char en le spotant pour prevenir
l'équipe dérriere, ..., ..., ect.)

4 : Le(s) Blindé(s) doivent être placé a des endroits stratégique avec un
pilote en sapeur, et au besoin et uniquement au besoin un antichar
dans la tourrelle.

5 : Le C4 sur drapeau n'est pas une mauvaise idée mais bon les 5 sa fait
un peu beaucoup et c'est trop visible, une grenade et plus de C4 du
tout, alors qu'un ou deux explosif bien planqué seront tout aussi
efficace.

6 : Je glice comme Big Ben un attrape nigaut pour être sur que les
joueurs de la team écoutent ce que dise les autres et en tiennent
compte. Je pense que c'est comme ca qu'une team fonction, donc un
petit "BieN lU" et uniquement ecrit de cette maniere devrat etre
poster, suivi d'un avis sur ce post.

7 : Rapel sur le petit 2, le chef d'un groupe et toujours le même, mais on
pratique toujours le Quit and Spawn, le chef de groupe dans le jeux
sert de respawn mais ne dirige pas forcement l'unité.

8 : Revoir sérieusement l'utilité du sniper dans certaine carte et en 10 vs
10 ]--> hier les sniper nous on laminé sur Peninsula.

9 : Ceci n'est pas le premier post du genre, mais apparament sa ne
bouge pas donc j'en remet encore un.

Voila, je crois que c'est tout, à non je m'excuse au pres de ce qui n'aime pas lire des romans (j'en fait parti)

@ bientot :vador
HellhunteR
Adepte Spammeur

Post by HellhunteR »

Clairement nous n'avons pas l'habitude de jouer à 10 vs 10 et ça c'est bien senti...
Pour moi un des prb principales est qu'on ne défini pas assez combien de joueurs reste sur un point prit pour le défendre et où ils doivent se placer.

Je pense que ce détail qui n'en n'est pas un doit figurer sur toutes les nouvelles strats que nous allons faire

un point est plus facile à défendre qu'à prendre

Bien placé en défense on peut faire bcp de dégât

bien lu
PS: la voix IP du jeu n'est pas activé en league Kevlar... :(
Bob Morane
Adepte Spammeur

Post by Bob Morane »

BieN lU (Hellunter arrete de faire croire que t'as tout lu, t'as mpal orthographié :mrgreen: )

Je suis d'accord avec certains des points évoqués, cependant comme le dit Hell, pas de VOIP en match officiels. Parler sous TS sans que ça ressemble à un champ de foire ça se travaille (mais c'est sur qu'a 10 ça doit pas être facile :roll: ), je pense qu'on a déjà fait des progrès la dessus et que les joueurs plus anciens ont appris a se discipliner pour ne pas beugler et parler pour ne rien dire.

Pour la défense des drapeaux, c'est clair q'on doit toujours défendre un drapeau, normalement c'est détaillé dans la strat. Le C4 et un spe ops me semble la pluspart du temps une solution efficace (pour la grenade qui fait péter le C4 j'ai jamais vu ça, est-tu sur de toi Kevlar?).

Pour les squads fixes, je pense qu'elles doivent l'être dans la première phase mais après il faut savoir s'adapter. Par exemple sur Strike, la jeep de ben se fait latter à chaque fois en attaquant le dernier point, par contre le VAB d'hellunter offre un point de spawn tout pret du drapeau, là il faut pas hésiter, l'objectif des 2 squads étant de prendre ce drapeau, les gars de la squad à Ben doivent spawner sur Hell.

C'est tout pour moi :alien
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Ouais bon ba Bien Lu mais :
1 : Les squad reste les mêmes (Et j'insiste sur ce point)
Ouais enfin je serais pas si categorique je pense que faudra reussir a bien s'organiser sur les squad et rester dans le bon groupe d'attaque ;
cependant pliens de facteur peuvent changer les squads :
-un quit & spawn peut creer un nouvelle squad lorsque les autres joueurs de la squad ne peuvent pas quiter
-dans certains un joueurs peu se retrouver tout seul dans une base et je pense que si il peu se faire spawner dessus ce n'ai pas un mal qu'il creer un groupe

:arrow: Le tout c'est de savoir reintegret le schema de base des squads apres une actions non prevus.
2 : Un chef de groupe par squad connecter à TS avec les autres chefs
de groupe et le commandant et uniquemant cela, les autres
utilisent la voix IP du jeux. (Ca évitera d'avoir un truc qui ressemble
à sa : Hellank derrzathot droi - line, Caine MinC4) au final on as trois
morts et un drapeau en moin.

2 : On applique une strat de départ et ensuite le commandant prend le
relais, en donnant les ordres au chef de groupe qui repercute a son
équipe avec la voix IP
Bon comme le dis Bob je pense qu'on comence a gerrer TS.
es joueurs plus anciens ont appris a se discipliner pour ne pas beugler et parler pour ne rien dire.
:arrow: Sauf Azathoth :mrgreen: !
De plus que la VOIP soit activer ou pas sur mon BF elle sera desactivee de toute facon ma connecion ne le supportant pas ; et en plus toutes les personnes de la team peuvent avoir des informations importantes qui non pas le temps de transiter par un chef de squad.
:arrow: Apprendre a ne pas parler pour rien dire !
8 : Revoir sérieusement l'utilité du sniper dans certaine carte et en 10 vs
10 ]--> hier les sniper nous on laminé sur Peninsula.
Bon en ligues de toute facon je crois qu'on peu exiger de ne jouer quand 8vs8 ou 16vs16 et je pense que c'est le mieux (plus simple pour les strateurs!
Et pour le sniper . . . mouais . . . j'suis toujours pas sur ; m'enfin a voir en strat !
9 : Ceci n'est pas le premier post du genre, mais apparament sa ne
bouge pas donc j'en remet encore un.
La je trouve que tu pousse, je pense qu'on fais de bon progres (du moins lors des match que je joue !) et que les strats comence a rentrer et a etre appliquees.Pareil pour TS.
Donc pour moi je dirais plustot fellicitation et continuons comme ça.
Kevlar
Adepte Spammeur

Post by Kevlar »

Je suis d'accord avec certains des points évoqués, cependant comme le dit Hell, pas de VOIP en match officiels.
Je pense que c'est un point qu'il faut éclaircir avec Cyberleague, il me semble que dans un premiere parti du reglement il est écrit que la voix sur IP est interdite et plus bas il est écrit qu'on as le droit.
-dans certains un joueurs peu se retrouver tout seul dans une base et je pense que si il peu se faire spawner dessus ce n'ai pas un mal qu'il creer un groupe
C'est la le probleme , il est dans une squad mais ce retrouve tout seul dans une base, Bizarre. Pour le spawn c'est vrai que c'est pratique, mais si les squad sont fixe, les joueurs de la squad lui respawn dessus.
Pour moi un des prb principales est qu'on ne défini pas assez combien de joueurs reste sur un point prit pour le défendre et où ils doivent se placer.
Les placement des joueurs ne peuvent pas etre clairement définit puisque tu ne sais pas à l'avance d'ou tu vas être attaqué, par combien et par qui ou quoi. Tu peus juste dire qu'en def sur un point tu met un anti char, un assaut,... et apres selon l'attaque tu trouve la meilleur place pour ta classe (Pour moi ces emplacement devrais etre étudié en Train).
Last edited by Kevlar on 08 Dec 2005, 17:58, edited 5 times in total.
[RCA]Ouame
Spammeur de base

Post by [RCA]Ouame »

BieN lU

Même si j'y étais pas chuis dakor sur pas mal de point ! J'arrive pour jouer de toute façon chuis opérationnel, ca va chier dans l'falzar !

:wc

oui ok, je sors :arrow:
Bob Morane
Adepte Spammeur

Post by Bob Morane »

C'est la le probleme , il est dans une squad mais ce retrouve tout seul dans une base, Bizarre. Pour le spawn c'est vrai que c'est pratique, mais si les squad sont fixe, les joueurs de la squad lui respawn dessus.
Le problème c'est le temps et dans BF2 le temps c'est plus que de l'argent :!: Lorsqu'un de nos gars est tout seul dans la base énemie parce que les 2 autres gars de sa squad viennent de se faire buter, s'il doit attendre les 15s pour qu'ils spawn sur lui, c'est souvent déjà trop tard. Par contre, si 2 gars d'une autre squad qui sont prêt a spawner rejoigne son groupe et lui spawn dessus ça peut être décisif pour prendre le point.
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Et apres rien n'empeche de rapidment revenir a la strat prevus . . . avec un point supplementaire pour nous !
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

BieN lU

1) VOIP...

Je pense que si chacun fait un effort sous TS et met une touche pour parler on peut se passer du VOIP. Ce qui est super important c'est de ne pas râler à chaque fois qu'on se fait péter (et c'est moi qui dit ça, lol) et surtout arrêter de gueuler dès qu'on spot un char ou un troufion : pour ça y'a un truc formidable dans le jeu --> la fonction "Repérer" de la cocarde, c'est bidon et ça le signal à tout le monde !!

2) C4...

Le C4 c'est bon, mangez-en !! En gros, moi je dis : drapeau prit = drapeau plastiqué. 2 voir 3 petits bouts de mastic placé intelligemment, une bonne planque (même si lointaine) et du "wait". Ensuite y'a plus qu'à faire tout péter quand le drapeau commence à tomber et à recommencer la défense autan de fois que nécessaire. Finallement, je pense que le must serait d'allouer, à CHAQUE FOIS, un défenseur spé ops à un drapeau !!

3) Squads...

Les squads fixent, je suis pour !! Je trouve que ça évite le bordel pour chercher à chaque fois où est son groupe ou bien quel est le lieu dans lequel se trouve le groupe dans lequel on veut spawner. Ce n'est pas 15s de perdue pour un backup quand c'est la merde dans les groupes mais presque le double ! Je ne sais pas le nombre de fois où je me suis prit la tête pour ne pas respawner à 15Km de mon objectif juste parce qu'il y avait plus de 5 groupes de crée (dommage que je n'ai pas de screen sous la main).
Et quant à l'argument "Oui mais si j'suis seul dans une base ?!" --> Rien à foutre, personne n'a à être tout seul dans une base loin de son groupe, c'est des conneries, si on suit la strat alors ce cas de figure n'est pas censé se produire. Le gars qui se retrouvent avec sa bite et son coureau tout seul c'est qu'il a lâché la strat ou qu'il a fait le con, à ce moment là il n'a plus qu'a DIE !!

:roll:
Kevlar
Adepte Spammeur

Post by Kevlar »

Le problème c'est le temps et dans BF2 le temps c'est plus que de l'argent Exclamation Lorsqu'un de nos gars est tout seul dans la base énemie parce que les 2 autres gars de sa squad viennent de se faire buter, s'il doit attendre les 15s pour qu'ils spawn sur lui, c'est souvent déjà trop tard. Par contre, si 2 gars d'une autre squad qui sont prêt a spawner rejoigne son groupe et lui spawn dessus ça peut être décisif pour prendre le point.

Ok, mais je te retourne le probleme les deux gars qui respawn dans la squad qui est entrain de prendre le drapeau.D'ou ils viennent ??

D'une autre squad, donc le probleme est le même on finira toujours par ce retrouver avec un gars tout seul qui devra attendre la mort d'autre gars d'une autre squad, donc finalement si chaqu'un reste a sa place, gain d'organisation, et l'organistion c'est de l'efficacité.

Surtout que les 15 sec, il faudrat les attendre quand même, donc je vous laisse en tirer les conclusions.

Et je tien a me corriger en disant que c'est vrai que nous avons progresser, mais ce n'est pas encore suffisant.

:vador
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Pour les squads franchement les gars je vous suis pas :

chez moi quand je suis en attente de spawn je voit tous les chefs de groupes de la carte, soit tout les point se spawn mobile qui existe ; ensuite comme je connais ma strat et donc l'endroit ou je veux aller ba je sais si je rentre dans une squad !

Comme sur la carte les gros point vert sont les chef de squads et que le n° dessus est celui de la squad en question c'est quand meme pas dur de rejoindre la bonne squad na :?:

En gros le principe serait :

-je meures (hehe et oui ça arrive a tout le monde :mrgreen: )

-je quite ma squad, de toute facon je sers plus a rien dedans (optionel si on est sur que l'on respawn sur le chef de squad :arrow: le lus souvent normalement)

-la j'utilise mes 15sec de glande a regarder le quel point numeroter pourait me convenir et quand j'ai fais mon choix je rejoint la squad corespondante.

-et si je ne trouve pas un gentils chef de squad qui me convienne (on a meme le droit de choisir son chef dis dont !) alors (et c'est le point crucial pour que ça marche) je creer ma propre squad et je respawn sur un drapeau (que je soit pas obliger de le faire en plein full-auto :r1 ).

Hop est la on est sur que de tout les joueur vivant sont tous dans une squad avec un chef vivant (et oui si il meure il quit dans la seconde) et que si je spawn seul je pourais toujours avoir du renfort si je me trouve au bon endroit.
Bob Morane
Adepte Spammeur

Post by Bob Morane »

Je suis tout à fait d'accord avec Arcane, je pense qu'un système de squad adaptable est plus efficace qu'un syst-ème de squad fixe.

Mais chacun est libre de donner son opinion, une fois qu'on aura fait un choix il faudra s'y tenir.
Kevlar
Adepte Spammeur

Post by Kevlar »

Je suis d'accord avec toi BOB sur le fait que chacun a son opinion.

Par contre pour arcane le probleme est le meme on se retrouve encore une fois avec 1 gars tout seul sur la carte, et si il tombe sur une team organisé comme les RES, il n'irat jamais prendre un drapeau tout seul (1 contre 3, je vous laisse devinez qui va en ressortir gagnant).

S'est pour ca que je voudrais proposer un truc. En faite dans mon idée ce qui son pour cette methode de jeu, ce rassemble et s'entraine pendant 3 semaine un mois (un autre jour que le mardi qui reste obligatoir), et on termine par une rencontre RCA contre RCA pour trouver les avantage et les inconvenient de tel et tel technique.

Qu'est ce que vous en pensez ????

:vador
HellhunteR
Adepte Spammeur

Post by HellhunteR »

moi je suis ok pour le principe... de toute manière s'entrainner de manière plus intensive est une partie de la solution.

Je persiste à penser qu'une strat avec une personne charger de défendre un point précis et d'y rester en se planquant et mettant du C4 et/ou mines avec la possibilité de spawner sur lui et cela sur toutes les cartes et à tous les points (comme fais actuellement notre commander sur nos bases en général) sera une grande avancer.

Je sais pas si vous avez remarqué mais on perd de moins en moins notre base depuis que le commander sais où se planquer et où il doit mettre ses C4/mines et qu'ils nous previens quand quelqu'un vient.

Pour moi la seule chose qui doit être fixe c'est les consignes de défense, le positionnement et la personne qui est en charge de défendre UN seul drapeau précis. Le prb actuellement c'est qu'en début de match c'est respecté mais après... on se fait bouffer par l'action.

Si ce la est respecté on pourra mettre en place une strat plus précise de la "squad mobile", cad ceux ayant pour objectif de mettre la pression sur nos adversaires au maximum

M'enfin c'est mon avis... :P
Bob Morane
Adepte Spammeur

Post by Bob Morane »

D'accord avec Hell, tout point (sauf les bases imprenables bien entendu) en notre possession doit au minimum être défendu par un spe ops qui pose du C4 et reste a proximité.
S'il est débordé, il donne l'alerte pour que des joueurs viennent l'aider à défendre (sans beugler sur TS) et fait péter son C4.
Locked

Return to “Battlefield 2”