Strat Sharqui

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
arcane86
Maitre Spammeur

Strat Sharqui

Post by arcane86 »

Premier jet (et pas d'idees mal placees!)

En defense c'est pas dur !Y'a que trois voies d'acces possible :

Image

Donc suffit de bloquer efficassement cette zone pour controler la carte !
Pour cela :

Image

-un commandeur dans sa base TV Station, qui drone,scan,supply . . . enfin il connais

son role !
-un conducteur de char (spawn TV Station) qui se positione sur le point 1 ; il reste a

couvert ne se fait pas detruire et bloque toutes perces adverse , se repare sur la caisse

de logistique derriere lui.Il creer une squad seul.
-une deuxieme squad (points rouges) composee de deux anti-char , leur mission . . .

tuer tous se qui bouge !
-une troisieme squad (points bleus) avec un SpeOPS et un anti-char qui s'occupe de

l'entree ouest ; le SpeOPS aura aussi comme mission de chercher a detruire la station

drone adverse.
-une quatrieme squad (points verts) ; avec un anti-char (centre bleu) qui couvre la zone

avec un soutien particulier sur le cote ouest lorsque le SpeOPS et en mission Drone ; et

avec un SpeOPS (centre rouge) qui s'occupe de l'entree est et du centre (infanterie

ennemie).Mission speciale pour le SpeOPS : detruire le radar ennemis !
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Bon voila desoler pour la qualite des images , ensuite j'essais de faire les autres phases bientot !
Pour le diaporama Ben tu poura me demander les images par msn.
Les remarques (constructives :roll: ) sont les bienvenus !
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Cas de perte du premier point :

Image

Donc on recule la defense et on l'a reduit , avec une squad qui passe en attaque :

Memes squads memes posts :

-Le commandeur continue son travail . . . de commandeur !
-Le tank continue a ne pas mourir en tuant celui d'en face !
-Les deux enti-char de la squad deux l'aide, avec comme mission de surveiller aussi les

colines
-L'anti char et le SpeOPS de la squad 3 surveille le point nord (pose de C4 et planque

pour le SpeOPS)
-La squad 4 avec un SpeOPS et un assault part a la reconquete du point, en essayant

surtout d'empecher une avancee plus flagrante (le but etant plus de faire tomber

l'ennemis que de reprendre le point coute que coute).
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

A noter que je place beaucoup d'anti-char dans un premier temps ; en match si on se rend compte que le char adverse est rapidement tuer , certain anti-char pouront changer en anti-infanterie (SpeOPS ou assault).
Azathoth
Adepte Spammeur

Post by Azathoth »

Bien tout ca!
je pense juste que la def doit etre moins offensive: pas trop avancer sur leur base, ca sert a rien. Plus rester groupés autour des points de drapeaux(surtout valable pour le groupe 3 a gauche)
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Ouais faut voir ça en match, apres c'est a chacun de trouver les bonnes planques pour menner a bien la defense !

Ensuite la suite est prete mais comme mon PC ne veux pas se conecter au net (reseau de merde) ça sera pas pour se soir !
POUF
Spammeur de base

Post by POUF »

faut en mettre u ndans la grue ( et cette fois y a une grue sur cette carte)
le mettre en chef de squad. ca fait un super points de respawn quand le 1 er point est pris.
certe c'est pas un poste super passionnant mais l'equipe peut gagner
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Ba pour ce qui est du bonhomme dans la grue ça peut etre un des deux de la squad 4 (genre l'anti-char) qui sans se faire remarquer peut alors aider dans la phase deux ci dessus !
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Perte du point principal :

Il faut absolument revenir a une situation similaire a celle ci dessus, chercher a maintenir tous les points est impossible.
Donc objectif principal reperendre le point de l'est, tout en defendant le point nord.
On ralentie juste la prise de l'himeuble en construction.
On reviens a un mass anti-char (donc squad decrite a la base) : deux blindes chez l'ennemis.

Image

-Commandeur qui en plus de son role de commandeur peu aider a defendre le point nord
-Squad 2 (points rouges) SpeOPS et anti-char qui s'accupe de genner l'avancer sur le point de l'immeuble en construction, si celui-ci est pris il viennent proteger le point nord, pas d'heroïsme dans cette squad : on tue plus qu'on est tue !
-Squad 3 (points bleus) composee de l'ancienne squad 3 et du conducteur de char, qui va a la reconquete du point principal
-Squad 4 (points verts) : un SpeOPS et un anti-char qui defende le point nord (voir strat ci-dessus).

Le but est bien de revenir a une situation ou seul l'immeuble en construction est pris.

Les squad ont les memes numeros pour toutes les phases, d'ou la disparition de la squad 1 !

Edit : Pour une meilleur coherence dans la continuite de mission il est peut-etre preferable d'inverser les squads 2 et 4 (c à d que la squad 4 se verrais confier en permanence la defense du point de l'immeuble (avec prise en compte de la grue cher a Pouf !)
Last edited by arcane86 on 12 Dec 2005, 19:31, edited 1 time in total.
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Si c'est le point du nord qui est l'unique pris on part sur une strategie similaire a celle decrite au dessus (point de l'est pris) :

-Squad 1 : Tank en reprise du point
-Squad 2 : En defense du point principal
-Squad 3 : En attaque du point nord avec le blinde
-Squad 4 : En defense du point de l'immeuble en construction
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Euh... Pour ce qui est du mec dans la grue y'a 2 problèmes :

- Un coup de radar puis d'artillerie et on en parle plus.

- Un drone dans le secteur puis une spot par un snipe et on en parle plus non plus.

Ah et puis faut aussi dire que le gars perché tout là-haut ne sert pas à grand chose et que même en tenue de sniper je ne le vois toujours pas d'une très grande utilité étant donné que son angle de vue n'est pas si important que ça. De plus, pour réaprovisioner ce mec sur le toit du monde tu monopolise un largage de ravitaillement...

A la rigueur j'veux bien tester mais honnêtement je suis peu convaincu !
Azathoth
Adepte Spammeur

Post by Azathoth »

+1 pas convaicu par la grue...
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Ba de toutes facons ça sera au gens de se placer , le coups de la grue ça peut etre sympas une ou deux fois par parties pas en permanence !
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Bon j'pense que j'en est finis avec la defense (si c'est le point du nord qui est pris tout

seul . . . heu j'serais etoner deja . . . et puis on applique la strat comme quans c'est le

point est qui est pris en inversant c'est deux points!).

Maintenant place a l'attaque ! :

On a une base imprenable (comme c'est pratique !) donc on pourra toujours attaquer du

bas ; tiens c'est comme sur strike !
Et il se trouve que le blinde peut passer par les colines !(si si je viens de tester !)
Bon bien sur se sera pas de al tarte mais bon avec une jeep qui y passe aussi on devrais

pouvoir se retrouver a plusieur sur le point est et avec le point de l'immeuble degarnie

chez l'adversaire !

Image

-Commandeur : fais son boulot ! Je preconise (oula quel mot !) quand meme un drone

sur l'immeuble et la caisse de supply dans les colines (la c'est meme obligatoire !)
-Squad 1: Prend le tank et passe par les colines, si il essuit des tirs il s'arrete au niveau

de la caisse de supply et arrose tout ce qui bouge (sauf c'est potes of course !) : sa

mission detruire le tank adverse et forcer la team adverse a reculer.Il sert de point de

spawn secondaire pour les squad 2 et 4.
-Squad 4 : Prend le vomis . . . enfin la jeep MEC quoi et passe dans les colines (avant le

tank ils sont plus rapide) : leur mission prendre le point est
-Squad 2 : meme poste qu'en defense , peut prendre le vomis avec la squad 4 pour

avancer plus vite au depard.Sa mission defendre le tank (ou du moins l'aider) et

empecher une bonne defense du point de l'immeuble.Ils peuvent servir de point de

spawn pour la squad 4 mais aussi pour la 3 si elle decide de changer d'angle d'attaque
-Squad 3 : attaque l'immeuble en construction, elle ne devrait pas trouver trop de

resistance.Sa misson POUR TOUTE LA PARTIE EN USMC : prendre et defendre le point de

l'immeuble.

Si on voit que le char ne passe pas par les colines (trop grosse defense) seule la squad 4

continue l'assault (a pied si il faut !) et le char avance pour couvrir l'immeuble.

Image
==mercenary==zab
Spammeur de base

Post by ==mercenary==zab »

bonne strat Arcane mais je pense qu il fraudrait au moins 1 sapeur en premiere ligne pour miner l un,voir les 3 points d acces pour bloquer et peut etre meme detruire les chars adverses!
C est une p'tite strat qui avait bien marche sur strike(hein bibione, tu t en rappel )
Locked

Return to “Battlefield 2”