Age Of Wonders ( I -II -Iadd-on)
- genesyo-II
- Grande Dame du Clan
Age Of Wonders ( I -II -Iadd-on)
un de mes jeux préférés à la Age of Magic (y a longtemps ) et qui pour moi est bien meilleur que HoMM )
Last edited by genesyo-II on 12 Feb 2006, 18:57, edited 1 time in total.
- genesyo-II
- Grande Dame du Clan
c'est un jeu assez vieux ) .
Pour ce qui est des screens /liens/infos , tu as deux mains et google est ton ami )
allez , bonne poire j'ai fait le travail :
site officiel :http://www.ageofwonders.com/
des screenshots : http://www.triumphstudios.com/shadowmagic/gallery.php
Alors qu'a t il de special :
1- il est mignon
2- il est stratégique : il mixe la gestion de ville / village / creation de caravanes avec du pur RTS + du RPG de hero .
3- L'histoire n'est pas fadasse
4- y en a 3 : le I , le I-add on ( shadow magic) et le II , sachant que le I-add on est jouable sans avoir le premier de la série et que le 2 suit la campagne du I-add on.
5- les compétences des troupes et des héros sont très très nombreuses .La recherche des sorts se fait sur quelques centaines de sorts différents , classés suivant les "écoles de magie" .
Pour résumer ce systeme de recherche : vous êtes un des Mages du cercle : vous disposez de 6 points de compétences de magie et de 3 écoles possibles dans la création de votre mage . Les 6 ecoles : feu /air /eau/terre/vie /vide s opposant 2 a 2 ( eau vs feu / terre vs air / vie vs vide )
en gros votre personnage (Mage)peut être par exemple :
2eau 1 terre 3 vie ou 3feu 3vide etc etc
en fonction de ce que vous prenez ,vous avez acces a plus ou moins de sorts recherchable dans chaque liste de magie.Peuvent utiliser la magie les troupes suivantes : les heros dotes de points de magie , votre Mage, et tout combat ayant lieu dans le rayon d action d'une tour de mage ou de n'importe quel hero (meme n'utilisant pas la magie :c'est vous qui lancez le sort dans ce cas)
très complet , relativement long ( j'ai déjà joué des parties de 5 ou 6 heures mais doit y avoir moyen de faire plus court) , de belles campagnes .
un trailer du jeu (c est un jeu qui a 3ou4 ans ) ftp://ftp.take2.de/movies/AoWSMTrailer_hires.mpg
Pour ce qui est des screens /liens/infos , tu as deux mains et google est ton ami )
allez , bonne poire j'ai fait le travail :
site officiel :http://www.ageofwonders.com/
des screenshots : http://www.triumphstudios.com/shadowmagic/gallery.php
Alors qu'a t il de special :
1- il est mignon
2- il est stratégique : il mixe la gestion de ville / village / creation de caravanes avec du pur RTS + du RPG de hero .
3- L'histoire n'est pas fadasse
4- y en a 3 : le I , le I-add on ( shadow magic) et le II , sachant que le I-add on est jouable sans avoir le premier de la série et que le 2 suit la campagne du I-add on.
5- les compétences des troupes et des héros sont très très nombreuses .La recherche des sorts se fait sur quelques centaines de sorts différents , classés suivant les "écoles de magie" .
Pour résumer ce systeme de recherche : vous êtes un des Mages du cercle : vous disposez de 6 points de compétences de magie et de 3 écoles possibles dans la création de votre mage . Les 6 ecoles : feu /air /eau/terre/vie /vide s opposant 2 a 2 ( eau vs feu / terre vs air / vie vs vide )
en gros votre personnage (Mage)peut être par exemple :
2eau 1 terre 3 vie ou 3feu 3vide etc etc
en fonction de ce que vous prenez ,vous avez acces a plus ou moins de sorts recherchable dans chaque liste de magie.Peuvent utiliser la magie les troupes suivantes : les heros dotes de points de magie , votre Mage, et tout combat ayant lieu dans le rayon d action d'une tour de mage ou de n'importe quel hero (meme n'utilisant pas la magie :c'est vous qui lancez le sort dans ce cas)
très complet , relativement long ( j'ai déjà joué des parties de 5 ou 6 heures mais doit y avoir moyen de faire plus court) , de belles campagnes .
un trailer du jeu (c est un jeu qui a 3ou4 ans ) ftp://ftp.take2.de/movies/AoWSMTrailer_hires.mpg
-
- Papy KasKouille
- Wismerhill
- RCA God
Il s'est pris des notes pourris sur quasi tous les sites/magazines français :/KasK wrote:franchement j ai pas aimé...
rien d original...plein de bugs partout (à sa sortie)...une campagne pas palpitante (j avoue n avoir fait que 5 lv)....m enfin rien na valait un age 2 a l éopque...
reste empire at war (star wars en fait) qui me donne un peu envie la...
Seuls Gamespot et IGN l'encensent... Bizarre...
-
- RCA God
J'viens de faire l'acquisition, plutôt illégale lol, de Empire @ wars et euh... C'est vrai que c'est beau, que c'est l'univers Star Wars, que Vador roxXx mais... C'est franchement simpliste !
En gros la dev' team a pioché des idées d'un peu partout, a fait un bon gros mix et pour ne pas que ça soit trop indigeste, a simplifié à mort le gameplay.
Bon en même temps je n'y ai joué que 4h cette nuit mais étrangement je n'ai pas été bouleversé
Wait and see for "Bataille pour la Terre du Milieu 2 (BTM2)"
En gros la dev' team a pioché des idées d'un peu partout, a fait un bon gros mix et pour ne pas que ça soit trop indigeste, a simplifié à mort le gameplay.
Bon en même temps je n'y ai joué que 4h cette nuit mais étrangement je n'ai pas été bouleversé

Wait and see for "Bataille pour la Terre du Milieu 2 (BTM2)"

- Wismerhill
- RCA God
- Wismerhill
- RCA God
- Wismerhill
- RCA God