Debriefing match vs CDD/TRP

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Bob Morane
Adepte Spammeur

Debriefing match vs CDD/TRP

Post by Bob Morane »

Voilà les 2 screenshots de fin de partie:

Round 1:

Image

Round 2:

Image

Match très disputé, on perd la première manche de pas grand chose et on arrive à les mettre en flag drop
sur la seconde à cinq minutes de la fin je crois.

Je pense qu'on a manqué d'organisation et de sang froid sur les deux manches. Mais c'était la première
fois qu'on jouait Gulf en match et la strat n'avait encore jamais été testée...

Bref on s'en sors bien selon moi pour une première sur la map.
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Double coup de gueule :

1) Strat absolument pas respectée :!: Pas de jeep en US pour assister le char, pas de rushs constants sur base principale par les spé ops pour saboter le matos adverse (j'ai été obligé de spawner 2 fois en spé ops en tant qu'US pour faire le boulot de spé ops et je précise que je l'ai fais avec succès donc n'allez pas me dire que c'était chaud de le faire :idea: ), aucune défense sur le village en US... Bref, total baclage de la strat.
C'est une HONTE de voir une chose pareille, c'est un manque de respect envers les strateurs qui se sont donnés du mal pendant toute une aprèm' (et même plus si on compte le temps passés en FFA à maitriser cette map sur le boutt des doigts) pour vous préparer un plan clair et efficace...
N'allez surtout pas me dire que vu la résistance en face la strat n'était pas applicable : c'est totalement FAUX :x C'est que plus de la moitié des joueurs présents n'a pas suivit les directives, on voit le résultat après et faut pas s'en étonner :twisted

2) La prochaine fois que les posts clés sont changés au dernier moment je pèterai mon cable, gardez-vous le pour dis ! Bob et moi-même devions jouer les spé ops dans les 2 rounds. Au dernier moment on m'informe que ce sera Hell et Fangorn qui prendront ces rôles...
J'entends bien que tous les 2 sont les plus skillés de la team niveau combat pur. Mais ils ne connaissaient RIEN de leur job 5min avant la war... Faut arrêter ce genre de "mise sur pied d'estale" des gens doués car ça ne favorise que le jeu de type individualiste et après les strats ne sont pas suivies :|

Je vous le dis franchement, après le premier round je nous voyais perdant. J'ai beaucoup pris sur moi-même pour ne pas gueuler dans le micro à la mi-temps parce que ce genre d'attitude "j'me pointe au dernier moment, je prend mon rôle mais je ne le suis pas et je fonce dans le tas" commence SERIEUSEMENT à me casser les couilles.
Alors, bordel de merde, REAGISSEZ :bourrin

Comportez-vous autrement... Je l'ai dis dans ma demande d'inscription : je veux gagner. Jouer pour le fun je peux le faire en FFA mais en war je veux du résultat. J'comprends pas, la motivation on la sent pourtant présente chez chacun d'entre vous mais je ne la vois pas plus que ça :(

Désormais je vous le dis, on a tout intérêt à préparer ces putains de strats durant les trains sans quoi on est sûr d'aller au casse-pipe. Si vous savez quelle est la prochaine map sur laquelle on aura match : NE JOUEZ PLUS QUE DE CA :rocket

Je sais bien que ça fait chier de ne pas pouvoir se faire d'avantage plaisir mais je rappel un truc : y'a le [RCA-F] pour le fun et le [RCA] pour l'honneur. Je compte bien donnez à notre clan l'image qui lui est dûe au sein de la communauté BF2, essayez d'en faire autant les gars :idea:
On a signer pour avoir mal alors il serait peut-être temps de souffir un peu...

Dernier point aussi :arrow:

Cessez de toujours vouloir avoir un putain de score hyper balèze en war, on n'en a rien à foutre que vous soyez en tête avec 80 point ou dernier avec 15 points. Tout ce qu'on vous demande c'est de faire le job demandé dans la strat pour que la Team toute entière s'en sorte haut la main avec un surplu de tickets. PENSEZ TICKETS non de dieu :splat
En war ce n'est pas chacun pour sa gueule : c'est tout pour la team :idea:
Quand les gens suivront les ordres et arrêterons leur envie de jouer pour la frime, on fera peut-être quelque chose de grand mes ami(e)s :roll:
Zhao
Spammeur confirmé

Post by Zhao »

Mais voyons VN tu sais très bien que l'idée premiere de bf2 est la frime.
Suffit de regarder comment le jeux est fait, médaille, ruban, grade, arme et bien sur les différents moyen pour avoir des points c'est trop facile.
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Bah justement, la war c'est tout l'inverse ! Les points tu te les colles au derche et tu play pour le clan :!:
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Je comprend ou veux en venir VN, meme si il me parait un peu remonter ! (enfin la question du fond et de la forme on verra un autre jour :mrgreen: )

Pour le prochain match je compte essayer de comencer un strat avec de poste tres tres bien definis pour chaque joeur (avec meme des nominations de pseudo en fonction des aptitude de chacun) et en fonction la line-up donner les poste en avance !
Donc j'pense faire une ptite strat, sachant que si yen a qui veullent aider on a cas se retrouver ou en discuter sur le forum (j'suis en galer de net la donc le live c'est tendu !).
HellhunteR
Adepte Spammeur

Post by HellhunteR »

pour répondre au coup de geule de V_N, je dirais que je comprends tout à fait ton point de vue, tu t'étais préparer pour ton poste, tu avais participé à l'élaboration de la strat etc.. et c'est très énnervant quand les joueurs ne font pas comme prévus... (moi même j'ai déjà fait des strat pas du tout suivi...)

mais il y a un paramètre en match qu'on ne maîtrise pas du tout et on l'a bien vu pendant la première manche.. c'est l'adaptation..

par exemple dans la strat de départ , notre char était trop loin et a découvert et il se faisait pété à chaque coup

les attaques énemis étaient variées et eux visiblement en avait rien à faire de notre srtat à nous, alors quand ils arrivaient à 5 sur un flag fallait bien que des gars pas prévus arrivent en renfort

effectivement avec fangorne au bout d'un moment on a arrêté de répéter la même attaque car ils nous attendaient et on se faisant péter à chaque coup.. on a fait des variantes (qui ont très bien marché à certains moment) et la plupart du temps leurs radar et artilleire était out. on a même piqué leur char...

il faut bien se dire que nous faisont des strats de depart.. et de départ uniquement car si on ne s'adapte pas à la strat d'en face on se fera péter souvent
j'en ai justement discuté avec bibione, cela pourrait être le boulot du commander d'analyser en temps réel ce qui se passe pour rediriger notre strat car si on ne compose pas avec l'énemi, lui composera sans nous!
]P[Big Ben
Maitre Spammeur

Post by ]P[Big Ben »

assez d accord avec Hell , sauf pour le char ,
je precise qu a plusieurs reprise le char ennemi ainsi que des jeeps m ont contourné et m ont pris par derriere sans que personne ne me les spotts , et a ce moment , pour la plupart du temps je n etais pas a decouvert maios belle et bien caché derriere les wagons comme prevu dans la strat à arrosé le village pour couvrir l avancé des assauts .
Donc un point a ameliorer esr aussi la protection de nos vehicule sur champs de bataille .

En general on laisse le condusteur de char seul , croyant que comme il est ds un blindé il est indestructible , c est faux , seul face a un char plus 2/3 anti char et un sapeur qui repare le char ennemi comme ds le match , c est mort .

Quand a l efficacité de notre char , ben il a été plusieurs tres efficace , prise reguliere du village avec VN , attaque de la base ennemi en soutient des assaut qui y etait etc....le point faible c est que le char est la plupart du temps seul ....la jeep censer le reparer n etait quasi jamais la ( sauf une ou deux fois ) .
Fangorn
Adepte Spammeur

Post by Fangorn »

D accord avec V_N pour le respect de la strat : c est la base de notre jeux. Mais il faut bien remarquer comme l a fait Hell que l adaptation est primordiale . On se faisait péter en permanence en Ricain sans aucune efficacité , on a changé de parcours et ca a été payant.

Je voudrais poser la suggestion d intégrer des " joueurs volants " dans l équipe . Je m explique :

( Bien que je m en tiens a la regle en vigueur des squads fixes, je me dis parfois qu un changement temporaire d un gars pourrait faire basculer une situation .)

Ainsi , le boulot d un ou deux joueurs volants serait de renforcer la ou il y a besoin : exemple :

Lors du match Vs CdD on a eu des frayeurs dans notre base , le joueur volant vient aider.

Lorsque une prise de point est difficile , il appuie.

Lorsque les deux tanks étaient sur le point milieu et qu'ils se faisaient canarder par les anti tank adverses , un sapeur en plus de Vent Noir n a pas été de trop !

( Je précise que je ne postule pas du tout a ce poste mais que je pense qu'il serait utile pour l équipe ! )
HellhunteR
Adepte Spammeur

Post by HellhunteR »

d'accords avec toi fangorn!
pour moi ça me paraît également indispensable pour l'adaptation en match
(je ne dis également pas que je postule pour le poste!!)

par contre c'est souvent ce que je fais en match pour soutenir la défense dans des situations délicates..
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Bon je pense aussi que cette une solution envisageable.

J'vais voir sur la prochaine strat comment l'integret !
]P[Big Ben
Maitre Spammeur

Post by ]P[Big Ben »

Tu va integrer quedale sur la prochaine strat , pour l adaptation ya un leader in game now , et c est son role , quand a vos joueurs volant ça ne fera que continuer a faire nimp en solo comme d hab , donc pas question , bibione est l oeil qui voit tout et c est lui qui decidera des actions a mener , c est la seule et unique solution et c est celle que j impose , en gros , comme ds les grosses team FR , d ou l importance de bibi .

Precision , avec VN ont vous a pas attendu pour changer de chemin et s adapter .... sauf que nous on le fait avec l integralité de notre squad , pas vous qui partez en solo , et s y yen a un des squad assaut qui ose me dire le contraire celui la va morfler .....

'Un sapeur n a pas ete de trop a la fin' , trop lol , je te signale que c etais prevu ds la strat , pourquoi il est arrivé qu a la fin et pas depuis le debut ?
:roll:

Que je ne reprenne personne attaquer une base ennemi seul , jusqu a present je ne suis pas tombé sur ces joueurs quio se le permette , mais la le vase est pret a debordé , alors vous avez une squad , soit elle attaque complet soit pas , point finale .

Pour le reste bibi s en chargera , et si tout le monde l ecoute tout se passera bien , je rappel en match now il a le feux vert , et peut ordonner ce qui lui semble le mieux , et c est le mieux placé , c est pas aux joueurs de decidé ( et moi je serais joueurs aussi , en gros en match , c est bibi le boss )

Co,ntinué a faire des strats , bibi les fera evoluer en temps reeel .

ps: felicitations a tous ceux de la team qui s investisse dans la strategie , vous etes plusieurs a bosser regulierement et ça fait avancer les choses , merci a vous ça fait plaisir .
Fangorn
Adepte Spammeur

Post by Fangorn »

Tu avais dit que tu arretais de t énerver Big Ben si on te mettais BiBi en co-leader ! Perdu ! :mrgreen:
( grace a moi , trop fiere :afro )

Plus sérieusement , je pense que si l on garde nos squads totalement fixes , il sera très difficile pour Bibi de dire in game : " V_N , change de squad et va aider la squad 2 en sapeur " Surtout si V_N est dans une situation difficile , ou qu il tient un point stratégique .
De plus , avec toutes les autres responsabilités de BiBi en match , il pourra pas se débrouiller pour gérer ca en plus alors qu il serait tellement facile d attribuer directement un poste de " joueur volant " a quelqu un .

( Pour la question du sapeur , j ai pris moi meme la décision de quitter mon post pour soutenir les deux chars en très très grande difficulté bien que c était pas mon role. Ca a marché ! J ai respawn ensuite sur Hell qui prenait tout seul leur point de base , le drapeau a vite descendu .....Vous connaissez la suite ! Flag Drop ! Ca illustre plutot bien l intéret de ce post je pense. )

N accueille pas cette remarque avec autant de férocité , je pense honnetement qu'il y a du bon a en retirer. :vader
:arrow:
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

On ne parle pas du tout ici d'une remise en cause du systeme squad fixe, mais d'un joueur dont le role serait d'etre assez polyvalent au niveau de la strat.

Cela permettrais notament une plus grande clarté dans les back-up, effectivement se serais a ce joueur de soutenir un endroit ou la situtation est difficile (plustot que de voir comme trop souvent les trois quart de la team backer).

En effet bien qu'il fasse de l'exelent travail Bibi ne peut pas tout faire, comme nommer un joueur pour chaque situtation difficile.
Avec ce joueur volant, Bibi n'aurait plus qu'a dire "renfort demander la" ou "un sapeur serait utile ici" , et direct le joueur en question repondrais a la demande.

Cela destabiliserais moins la strat (puisque que le fait que ce joueur serait volant serait pris en compte par les strateur) et permettrais une plus grande clarté en situation difficile.

Enfin pour ce qui est du sapeur de la fin du match Fangorn parle d'un sapeur suppelementaire (un deuxieme quoi) pas de celui prevus initialement.
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Pour Arcane

Je trouve que l'idée d'un mec "volant" n'est pas si mal mais j'apprécie plus le fait que le commander "dirige" pleinement ses troupes.

Pour ce qui est du backup ordonnée par le commander, il n'est pas nécessairement difficile à gérer... Imaginons que nous contrôlons plusieurs points et que parmit ceux-ci la défense de l'un d'entre eux demande une assistance renforcée. Si nous avons une scouade en attaque et que dans celle-ci des joueurs meurent, au lieu de spawner sur leur leader, ils viennent au secours du point en détresse.

Et en attendant, le leader de la squad précédente se met à couvert en attendant le retour de ses camarades :idea:
BibiOne
Mafia B+I

Post by BibiOne »

Je comprends ton point de vue, mais je t'expliquerais demain le mien, et a ton tour tu comprendras le pourquoi du comment!

Brievement, il est plus facile pour moi de commander une squed complete qu'un joueur seul. Ca m'oblige a n'avoir d'yeux que pour lui afin de voir si tt se deroule bien, donc je delaisse le reste de l'equipe et ca je ne peux pas.
Locked

Return to “Battlefield 2”