C'est la panique

(03/2006 - 04/2009)
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

C'est la panique

Post by Vent Noir »

Bon voila, je subis ma première cuisante dérouillée... Durant la nuit j'ai envoyé ma flotte se farcir un petit noob pour pouvoir me faire un surplus de ressources (jusque là, rien de bien transcendant).

J'avais repérer sa planète de noob, m'étais assuré que le type n'étais pas classé et qu'il n'appartenait pas à une alliance bien armée. Après un petit coup de sonde je vois qu'il n'a qu'un unité de missile et un laser léger : je fonce ! Enfin façon de parler parce que je lance mon attaque à 30% de vitesse me disant que comme je ne serai pas là pendant un jour et demi pour gérer ma flotte je ne risque pas de me la faire péter à quai :roll:

Erreur fatale : le mec s'est apperçu d'une attaque, a fait appel a de l'aide (mercenaire je suppose car il n'a toujours pas d'alliance), a demandé du soutient et s'est retrouvé avec le double d'unité que moi dans son orbite (sans compter qu'il a fait pulluler les missiles). En clair : il m'a powned et là c'est la panique :shock:

Mes ressources étaient déjà bien basse puisque j'avais tout misé sur la construction de ma flotte et maintenant qu'elle repose en paix je suis mal :!: J'ai pensé éco mes productions pour rebâtir une flotte mais le problème c'est que ça risque de me prendre tout le reste de la semaine pour revenir au même niveau qu'avant sans compter que là je peux très bien me faire raider n'importe quand :( Vous me conseillez quoi les anciens ? Je dev' mes lasers légers dans le cas d'une rébellion ou bien je mine pendant 3 jours pour me refaire un capital :?:
BibiOne
Mafia B+I
Posts: 558
Joined: 18 Oct 2005, 20:49
Location: Ostwald Alsace Power
Contact:

Post by BibiOne »

Bien fait pour toi!!^^

C'as devait etre un vieux sage et non pas un jeune chien fou comme toi!!

Que cela te serve de leçon petit scarabée!! :mrgreen:
pANtEne
Spammeur de base
Posts: 234
Joined: 26 Jul 2005, 19:13
Location: Nantes

Post by pANtEne »

moi je t'aurai bien proposer des ressource mais tu est trop loin de moi, alors ba si tu veux te refaire un capital attaque les types inactif (i) ils ont souvent beaucoup de tune et pas de defense moi c'est se que je fais et mes ressource sur ma planete sont dans le rouge.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

premiere chose a faire : LANCE tes recycleurs recuperer un maximum de debris de suite !!!

deuxieme chose à faire : ne construit pas de defense transcendante , ca servira a rien sinon a lui permettre de faire un gros champ de debrit chez toi ))

conseil : c'est ce qui m'est arrive : gars pas classé : j ai attaque avec 28 croiserus , 4 chasseurs lourds et 120 chasseurs legers .... et j ai tout perdu (mais j ai envoye mes recycleurs durant la nuit a 100% vitesse) et le matin ....ben je m'etais fait attaquée par une grosse armada de VdB, de destroyer et de bombardiers ( j'estime la flotte d attaque à 70millions de ressource+) : il m a detruit toute ma defense et m a spolié de 350 000 de ressources ...
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

C'est bon, en fait le gars s'est aussi fait péter un grand nombre de défense alors on s'est mis d'accord et on se partage les ruines : bref ça finit bien pour moi :)

J'en profite pour savoir un petit truc : dans la galaxie on voit tous les joueurs dans les environs mais y'a juste un petit blem' : je ne sais pas à quoi correspondent toutes les couleurs et les abréviations collées au nom... Est-ce qu y'a un forum qui explique concrètement leur signification :?:

Merci d'avance 8)
pANtEne
Spammeur de base
Posts: 234
Joined: 26 Jul 2005, 19:13
Location: Nantes

Post by pANtEne »

bleu mode vacances (d)
rouge joueur fort
gris inactif plus d'un mois voir bloquer(i) (I)
blanc de ton niveau.
sinon en bas du systeme tu as un lien "legende" et tout est marquer.
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Mais y'a pas un "moteur de recherche" pour trouver rapidement des gars de mon niveau plutôt que de chercher bêtement dans la galaxie ? Parce qu'autour de moi c'est rouge sang :shock:
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

c est le principe meme du jeu :il faut espionner pour avoir des infos sur celui que tu vas peut etre attaquer ...

si le" moteur de recherche" te donnait des "cibles" de ton level , et en sachant que l'attaque est bien superieure à la defense ... y aurait que des raiders et le jeu deviendrait fade.

et puis V_N , lol le rouge sang autour de toi : c'est rouge paix pour l instant ^_^ . parce que je t assure que quand tout deviendra Blanc ( 5000 points ) tu préfereras la protection du vert-noob )
pANtEne
Spammeur de base
Posts: 234
Joined: 26 Jul 2005, 19:13
Location: Nantes

Post by pANtEne »

euh il me semble qu'une personne est reussi a faire un ptit logiciel qui te permet de voir le classement de toute les personne quand tu vas dans galaxie, mais je les jamais tester et pour le trouver il faut s'incrire univers 24 avoir une bonne moyenne de points(top 300)rentrer dans l'alliance gruik si elle existe toujours et c'est dans l'un des sujet privée good luck V_N :D :D :D :D
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Bah voila, je l'avais dis à Bibione que je devais booster mon talent en espionnage plutôt que la capacité du shield (même si c'est très utile)... Mais euh Gene, je ne vois pas en quoi sonder d'autres mecs que ceux en blancs me permettra de trouver des "cibles potentielles" à mes futurs raids ? Bah ouais, en principe s'ils sont plus fort que moi vaut mieux pas que j'aille me fritter à eux, si ?!

Au fait : dtc Th0, j'ai plus de points que toi now... L'escadron Vermillon est et restera sans pitié :evil
User avatar
Th0
Spammeur confirmé
Posts: 760
Joined: 03 May 2005, 13:16
Location: Landes (40)

Post by Th0 »

Lol V_N, Jai pas encore raider moi tu va vite voir le parechoc arrière de ma planéte :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
Fullmetal

Post by Fullmetal »

Tu peux me donner ses coordonées?
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Euh c'est pour me venger ? :D Bah ouais mais je demande à mon impératrice si j'ai le droit d'abord :P
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

c'est justement ce que l 'on veut éviter , non ? il a raidé en solo , donc seul VN peut le raider en retour , pour éviter le "bash"
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Ouais et puis on s'est finalement arrangé tous les 2 en se partageant les débris et à présent on se fout la paix... M'enfin ça m'aurait bien fait claquer de le voir se faire pouned par mes nouveaux coupaings hehe :mrgreen:
Locked

Return to “Ogame”