Mon vaisseau de colonisation a disparu!!

(03/2006 - 04/2009)
Locked
ChONaHe
Mascotte RCA
Posts: 839
Joined: 04 Jun 2005, 13:17
Location: Vendée-Les Herbiers
Contact:

Mon vaisseau de colonisation a disparu!!

Post by ChONaHe »

Euh c'est peut etre une question bête, mais j'ai coliniser une nouvelle planète (enfin la première lol) et le truc c'est que j'ai plus mon vaisseau de colonisation alors je voudrais savoir si c'est normal, ou si c'est qu'il faut encore que j'attende pour qu'il revienne!!!

Ca me ferai bader sérieux ca coute cher ces conneries!!
PalaaD
Adepte Spammeur
Posts: 429
Joined: 14 Jan 2003, 00:07

Post by PalaaD »

C'est tout a fait normal, en arrivant ton vaisseau de colonisation est démentelé et utilisé pour ta colonie d'ou les ressources qu'on te donne au début même si elle sont faible :D
ChONaHe
Mascotte RCA
Posts: 839
Joined: 04 Jun 2005, 13:17
Location: Vendée-Les Herbiers
Contact:

Post by ChONaHe »

Donc en gros je peux rever pour le revoir? sniff...Vaisseau...Tu va me manquer :'(
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Dans la fenêtre " flotte" en cliquant sur le nom " vaisseau de colonisation" tu as une petite description qui t'indique que le vaisseau disparait quand il colonise.
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Bah t'as une planète en échange alors maitenant t'as plus qu'à l'exploiter joyeusement ma chère Marion :P
ChONaHe
Mascotte RCA
Posts: 839
Joined: 04 Jun 2005, 13:17
Location: Vendée-Les Herbiers
Contact:

Post by ChONaHe »

c'est nul ca!
NiCo
Maitre Spammeur
Posts: 1441
Joined: 11 Jan 2005, 20:23
Location: Mulhouse
Contact:

Post by NiCo »

question je suis en train de build un vaisseau de colonisation mais comment on fait pour decouvrir une bonne planete assez grande et surtout libre???? :roll:
Aragorn85
Spammeur de base
Posts: 152
Joined: 22 Mar 2006, 10:57
Location: ancien lorrain installé en Vendée
Contact:

Post by Aragorn85 »

salut, il est dit que les meilleures ratios pour obtenir une grosse planetes sont les positio,s 4,5,6,7,8, apres c'est du coup de bol !!

une bonne planete est une planete a au moins 200 cases meme si avec 160 tu arrives largemen a trouver ton compte!!

toutefois rien n'est figé!! cad si tu es raider dans l'ame ; ton soucis premier sera une bonne prod en deut donc là, je te conseile de trouver des planetes depuis lea 10 jusqu'à la 15. en effet plus les planetes sont eloignées du soleil plus elles produisent e DEUT mais plustu dseras aussi obligé de depenser en centrales solaires !!
donc bien qu'il soit important de posseder des planetes de taille consequentes ; il convent aussi de coloniser par rapport a son type de jeu avant tout !

je sais c'est un peu normand comme reponse mais c'est la verité ogame !! lol

de plus!! surtout ne chargez pas un colonisateur !! il faut le faire coloniser a vide !!; une fois arrivé il sera demantelé et cela constituera les ressources de depart ! !! si vous mettez du matos en plus dedans elles seront perdues !!
ça semble "con" comme remarque mais c'est arrivé souventde faire cete erreur!!
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Intéressant, je me posais justement la question du devenir des ressources chargées dans le coloniseur... J'éviterai donc de me planter grâce à toi Aragorn85, merci a lot :)
Birvip
Adepte Spammeur
Posts: 452
Joined: 15 Jan 2004, 16:02

Post by Birvip »

salut, je profite du thread pour y ajouter une petite question.

Comment trouver une planète ??
Est ce qu'il suffit d'envoyer un vaisseau de colonisation sur une ligne vide dans un systeme solaire pour y trouver une planete ? Reste ensuite à espérer qu'elle soit assez grand ..
PalaaD
Adepte Spammeur
Posts: 429
Joined: 14 Jan 2003, 00:07

Post by PalaaD »

Tu regarde dans la galaxie les planètes non occupé il y en a de 1 à 15
ensuite tu envoie ton colonisation sur la planète de ton choix sachant que différentes paramètres varieront en fonction de la position de ta planète.
8)
Birvip
Adepte Spammeur
Posts: 452
Joined: 15 Jan 2004, 16:02

Post by Birvip »

ok c'est bien ce que je pensais :)

Merci bien
Locked

Return to “Ogame”