Pour revenir sur le 1er poste, qui as été un peu Zapper.
Je donne ma définition d'un accord commerciale :
Donc pour moi un pacte commerciale, concerne deux teams et pas deux interlocuteurs.
Chacune de celle-ci s'engage à fornir à l'autre et apres discution sur les ratios, besoin, offre/demande... une quantité de ressources à une certaine frèquence.
A partir du moment ou l'echange et convenue entre deux interlocuteurs, il ne s'agit plus d'un pacte commercial, mais d'une simple vente qui ne nécéssite pas d'alliance commerciale.
ce jeu est un jeu de vicieux et si vous partez avec de idées de se mettre top chrono; c'est justement ce que ces gars revent !! d'une parfaite synchro !!
Je rappel que dans mon idée cette planète serrait financer par l'ensemble de l'alliance, la plus part du temps quasi aucune ressource seront stoker, sur la planète (histoire de pas attiré l'attention).
De plus on peut tout à fait deplacer, l'ensemble (Ressources + Flottes) si nécessaire.
Je dirait même que part mesure de sécurité, une rotation de planète (aléatoir, et régulière) serrait une excellent idée.
Ben oui essaye de trouver un gars qui bouge tout les jours et qui ne va jamais au même endroit 2 fois de suite.
Par contre c'est vrai que sa nécéssite un investissement de la part d'un de nos membre(Personellement je suis partant pour le faire).