Gestion des echanges commerciaux

Locked
Kevlar
Adepte Spammeur

Gestion des echanges commerciaux

Post by Kevlar »

Une question me vient à l'esprit :

:idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea::idea:

Comment faire transiter les ressources, d'une alliance à l'autre ??

:arrow: Soit les interlocuteurs s'arrange entre eux, et s'envoient les ressources mutuellement?
(Solution assez lourde, impliquant de nombreux mouvement de vaisseaux transporteur)

:arrow: Soit (je suis plus pour cette solution) nous utilisons une planète ou colonie, que la guilde ce devra de défendre en la financant. Le propriètaire de celle-ci(ministre du commerce), devra s'engager à fournir un rapport justifiant de l'usage des ressources envoyé par les membres (Ceux-ci, pourrait même donner leur avis sur tel ou tel investissement).

La solution 2 est beaucoup plus lègere de gestion, mais les ressources sont plus importantes et donc necessite une défense colossal. Cependant les sus-dites ressources ne resterais que très peu de temps sur la planète d'expédition.

J'attend l'avis des membres et des mes supérieurs.
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Le transit' des vaisseaux est la plus sûr des méthodes... Une planète ou une colonie peut toujours être sujete à un raid (t'as qu'a jeter un oeil dans mon secteur, je pille non-stop les colos des mecs que je croise et pourtant leur défense est bonne, à mon level en tout cas).

Au moins avec les vaisseaux t'es sûr de ne pas te les faire attaquer durant le trajet (car c'est impossible) et puis un petit coup de 1000 GT et le plein est fait ^^
Kevlar
Adepte Spammeur

Post by Kevlar »

Je suis d'accord avec toi mais ci on s'arrange pour sincroniser l'arriver de vos vaisseaux avec le départ de ce qui parte vers l'etranger (a 2 min pret), aucun souci.

On fixe des heures de départ et d'arriver et le tour est jouer.

Je pense réellement que cette technique à plusieurs avantage non négligable :

:arrow: Les vaisseaux sont a tout le monde (Finnancement de toute le team donc pas de gros investissement individuel).

:arrow: Gestion des contacts commerciaux emplement simplifié

:arrow: Constitution d'une flotte de protection (De la planète; et des transports;) et d'une flotte appartenant à tout les .RCA. disponible en cas de demande de renfort.

:arrow: Possibilité de deplacer toute les ressources en une fois en cas d'attaque.

Enfin, il y en as encore bien d'autre mais je vais pas tous les donner.

Voila maintenant reste à savoir ce que tout le monde en pense. Mais je pense que cela favorisera encore plus notre esprit de groupe.
Aragorn85
Spammeur de base

Post by Aragorn85 »

salut , j'ose donner mon opinion ; l'idée est bonne mais inapplicable !!

le pb dans ogame c'est qu'il faut prévoir l'imprevisible car il arrive toujours!! croyez moi un gros bonnet va vous reperer a donf et tres vite!!; come un felin il va se planquer et vous regarder faire depuis sa phalange de capteurs et puis il va tout vous prendre !!! ce jeu est un jeu de vicieux et si vous partez avec de idées de se mettre top chrono; c'est justement ce que ces gars revent !! d'une parfaite synchro !!

l'idée je le repete est super mais pas dans cet unvers 4; il y a trop de vieux routard qui n'attendent que ça; pardonnez moi mais ça correspond a un bas de laine quevouspreparer pour un autre !

vaut mieux tout simplement prevoir un taux fluctuant selon la depense en deut que l'acheminement occasionnera !!
genre 30 000 M pour 10 000 D mais comme t'es moin ça fera 12 000 D pour 30 000 M!!
n'oublions pas qu'un farmer n'a pas tant besoin que ça de deut sauf pour ses technologies !!; le point commun par contre pout tous les types de jeu c'est le cristal et croyez moi il vaut reellement plus cher que le deut!!
sacrifiez une planete a la pro de deut en position 14 par exple vousverrez le super rendement !!!; le cristal quant a lui est indispensable, cher et sa rentabilité par rapport au dev plus long dans le temps !!!

Surtout ne vous meprenez pas hein ,c'est un avis pas du tout une critique !!; j'essaie justement d'etre constructif et de bon conseil avec mes alliés !
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Je suis d'accord... Etant raideur pourtant, je consomme moins de deut' que je ne peux en produire et que j'en pille chez les planètes que je cible, malgré le fait que je doive déplacer une flotte conséquente. Ce qui vaut de l'or pour moi c'est le CRISTAL : le jeu m'en demande des quantités astronomiques pour suivre les dernières technologies...

Ce que j'ai pus découvrir sur Ogame :

- Le métal est à privilégier les 5 premiers jours.
- S'ensuit le cristal à égalité avec le deut' pour dévelloper son armement.
- Au final, le cristal est la ressource maîtresse car elle est vite utilisée sur toutes les planètes.

Le deut' se pille aisément, il suffit de dénicher les farmeurs et de prendre son temps comme le dit si bien Aragorn85 :idea:
Aragorn85
Spammeur de base

Post by Aragorn85 »

merci beaucoup Vent noir ! de ce soutien !
je voulais juste ajouter quelque chose; je me sens super bien chez vous car il y a toujours du monde et honnetement pour un admin de forum c'est formidable et gratifiant !! je reve d'un forum ...

bon in english " I had a dream..." ( ça a été dejà dit non ?")

ok j'arrete !! :leffe
pANtEne
Spammeur de base

Post by pANtEne »

V_N quand tu fera des VdB le cristal tu le gagnera en raid et grace au recyclage
moi sur les autre univer je c'est que j'etait dans le top 150 le cristal j'en avais trop car je fessaient mass VdB et le cristal rentrait tous seul et j'etait jamais en manque.
Aragorn85
Spammeur de base

Post by Aragorn85 »

c'est vrai aussi mais la tu étais raider !!

la il s'agit de commerce !! donc par ton post tu avoues que finalement ton cristal tu l'obtenais grace au farmer ; en fait ça rejoint ce que je dis ! et ce que vent noir soutient !!
mais pour en avoir il faut raider !! et la certains ne s'y resoudront pas au moins avant d'atteindre les 50 000 pts !! car la je suis d'accord a un moment on est obligé d'y arriver si on veut continuer a se dev regulierement ! de pur farmer je suis devenu farmer agressif!! par necessité ! :vador
Kevlar
Adepte Spammeur

Post by Kevlar »

Pour revenir sur le 1er poste, qui as été un peu Zapper.

Je donne ma définition d'un accord commerciale :

Donc pour moi un pacte commerciale, concerne deux teams et pas deux interlocuteurs.

Chacune de celle-ci s'engage à fornir à l'autre et apres discution sur les ratios, besoin, offre/demande... une quantité de ressources à une certaine frèquence.

A partir du moment ou l'echange et convenue entre deux interlocuteurs, il ne s'agit plus d'un pacte commercial, mais d'une simple vente qui ne nécéssite pas d'alliance commerciale.
ce jeu est un jeu de vicieux et si vous partez avec de idées de se mettre top chrono; c'est justement ce que ces gars revent !! d'une parfaite synchro !!
Je rappel que dans mon idée cette planète serrait financer par l'ensemble de l'alliance, la plus part du temps quasi aucune ressource seront stoker, sur la planète (histoire de pas attiré l'attention).
De plus on peut tout à fait deplacer, l'ensemble (Ressources + Flottes) si nécessaire.

Je dirait même que part mesure de sécurité, une rotation de planète (aléatoir, et régulière) serrait une excellent idée.
Ben oui essaye de trouver un gars qui bouge tout les jours et qui ne va jamais au même endroit 2 fois de suite.

Par contre c'est vrai que sa nécéssite un investissement de la part d'un de nos membre(Personellement je suis partant pour le faire).
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

Dès le moment ou nous avons un accord commercial il me semble important de faire confiance dans nos interlocuteurs .

Donc si les membres des deux alliances fournissent / achetent des choses , et que chacun est d'accord, la transaction est un simple va et vient de transporteurs .

Un echange commercial comprenant une alliance entière avec son homologue ( en fait la constitution d'une sorte de trésor de guerre pour chaque alliance servant à aider / booster /remplacer une flotte , etc )est interessante , mais pas forcement facile, les outils actuels ne considérant pas l'alliance comme une entité capable d'action mais comme un regroupement de joueurs .

D'où le choix d'un "trésorier" qui gérerait ce "trésor" etc .
Aragorn85
Spammeur de base

Post by Aragorn85 »

Ben je comprends ta position mais un gars qui a une phalange de capteurs il te repere sans pb meme si tu bouges tout le temps , je t'assure !!

et puis tu sais , qui va s'occuper de bouger cette flotte et proteger le matos !! parce que je precise une chose ; une seule personne peut s'occuper de cela !! sinon il y a sitting !! c'est toléré mais sans bouger de flotte !!!
c'est encore un autre pb !!

je te comprends aussi sur le principe d'accord commercial Kevlar ; moi je propose des taux plus interessants que 3/2/1 et c'est tout ! !! c'est ça l'interet !! mais dans cet accord; il y a aussi PNA ! et c'est pas negligeable !
sinon je pense que tu cherches trop loin , car n'importe quelle ally privilegiera ses membres avant tout et chaque membre privilegiera son dev perso avant d'honorer un simple accord commercial: on parle pas de tribut quand meme car en fait ce que tu demandes revient a la meme chose ! fournir pour tant telle quantité !! ça semble un peu dur la !!
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

En fait on est en phase d'apprentissage, donc on lance des idées et on test ^_^ .
Aragorn85
Spammeur de base

Post by Aragorn85 »

bien sur , il n'y a pas de pb pour moi je rassure , il est bcp plus age d'en parler avant q'apres lol !!

au nv du commerce sur mon forum , j'ai mis une "agora" des ambassades ça vous permettra de faire des prises de contact et d'envisager aussi des echanges commerciaux avec mes alliés !! membres de la Fédération Starfleet !!

regardez un PNA et au moins 6 possibilités d'echanges avec des ally !! c'est pas beau cela !!

je le repete cette idée est interessante mais n'est pas appliquable a ce jeu !!! qui necessite toujours d'aller au plus simple !!! ou alors il vous faut une personne vissée derriere son ecran !!!
Locked

Return to “Commerce Ogame”