Les deux gardes de faction , vigilants regardèrent passer le seigneur sénateur Th0, commandeur des armées et assistant de l'impératrice sur les questions d'ordre millitaire.

-Veuillez entrer monsieur le sénateur, prenez place.
- Bien majesté .Cela faisait longtemps qu'un conseil comyn n'avait pas été réuni. Messieurs, mes salutations.
Dans le coin de la grande salle des Stratèges, le Sénateur Souverain Oblivion, officier des affaires internes et Prince impérial restait comme à son habitude entouré de curieuses volutes noires qui couraient intégralement son identité .
A la grande table , le diplomate impérial Kevlar , Sénateur du quartier stellaire Morphée était déjà en conversation avec le sénateur Hergahn, ministre du commerce.
-Messieurs , veuillez vous asseoir. Je vous ai réuni aujourd'hui car après des siècles d'esclavage et une liberté retrouvée depuis 80 années stellaires, il est temps pour nous de permettre à ceux de notre peuple qui sont encore sous le jour de nos tyrans de recouvrer leur tradition et liberté .
-Vous n'êtes pas sans savoir que la confédération de l'empire Artorien a explosé suite à la guerre d'indépendance . Cependant de nombreux tyrans ont profité de cette période de chaos pour asservir sous leur joug les planètes de nos lointains frères comyns .
L'impératrice lança sur la console de securicom des coordonnées inconnues .Sur l'écran apparut l'image su Sénateur Endimmion , Duc de Ténébreuse et seul héritier Hastur connu à ce jour .
-Majesté ,..sénateurs, bonjour.
-bonjour, Sénateur Endimion, que nous vaut ta présence dans un conseil spécial?
-Il y a 4 ans de cela -après le message recueilli dans une navette à l'abandon dans la bordure Nord Nord-ouest de l'empire , cadran Artorien B-23B- sa Majesté Génésyo-II m'a invité à enquêter sur une fédération commerciale pacifique nommée COSMOGONE.
Le message indiquait clairement que des produits que la fédération vendait venait du marché noir et avaient été produits dans des tours par des gardiennes .Hors aucune de nos tours n'ont jamais eu à travailler pour cette fédération .Cette fédération nomade n'est d'ailleurs pas recensé dans nos archive et nous a de suite paru suspecte .
-Sénateur Hergahn, vous avez fait une enquête sur la navette à l'abandon, demanda l'impératrice .Qu'avez vous obtenu?
-Majesté, mes contacts avec l'empire RONIN semblent indiquer que une flotte en provenance de l'empire EDLM à attaqué une planète RONIN , il y a peu de temps de cela .

Il semblerait que lors de l'évacuation en prévention d'une partie de la population de la planète , des pirates de EDLM aient intercepté le convoi et mis en esclavage la population après destructions de l'escadron de protection .
La navette abandonnée que nous avons trouvé indiquent clairement que les types de faisceau à particules utilisés proviennent de Moteurs à énergie catalytique Pulsar utilisant l'énergie des Anciennes Tours de Coriolys , un monde comyn intégré à l'empire Artorien .Il se trouve actuellement dans la sphère de pouvoir de l'alliance COSMOGONE.
[...]
Les visages des Sénateurs Th0 et du diplomate Kevlar pesèrent attentivement ce que ces informations réveillaient .
Il semblait à première vue que la fédération commerciale COSMOGONE, gérante de 17 cadrants au nord-nord ouest de l'empire RCA ait trempée dans un commerce d'esclaves avec les pirates EDLM afin d'asservir des mondes en plein chaos suite à l'efondrement de l'empire Artorien.
Parmi ces mondes , les esclaves Comyns avaient semblé une source de revenus prometteuses et l'attaque avortée sur la planète RONIN de gouverneur Vega n'était qu'une diversion pour capturer des populations et les mettre en esclavage .
-Messieurs , pour résumer la situation est la suivante . Si nous agissons de suite ,en accord avec nos allies , nous pouvons intercepter le convois d'esclave en partance pour Coriolys .Cela signifierait la guerre .
Mais pouvons nous permettre que nos allies se fassent attaquer ainsi par un empire de dictateurs et une fédération de marchands verreux ? et surtout , pouvons nous nous permettre d'attendre que 173 560 000 personnes soient déportées sur Coriolys où il sera trop tard pour les libérer efficacement .
-"Majesté?" demanda le sénateur Kevlar...
-...oui Sénateur ?
-"Nous devions avoir un traitre dans nos rangs .Cela fait quelques jours déjà que NeutralComsync a indiqué sur les canneaux diplomatique le pacte total entre COSMO et EDLM .Nos adversaires se dévoilent il semblerait.
-"Et bien alors devançons les . Sénateur Th0 ...état de nos forces ?
-"et bien à part 4 secteurs solaires sous tension dans le cadran B-94X et E-43E, nos forces millitaires et stratégiques sont opérationnelles . Comme vous me l'aviez demandé ,l'accadémie spatiale à mis en place le programme "Exarque" et les flottes des sénateurs ont été révisées et sont pleinement opérationnelles .
Dans le coin de la salle , le mystérieux Archonte , prince de l'empire et souverain oblivion fit un leger signe de la tête pour indiquer son assentiment .
-"Et bien messieurs , au travail! Sénateur Kevlar , je voudrais m'entretenir avec vous et le consul Révan_val pour édicter les termes de notre déclaration de guerre .

Acte 1 :
L'alliance .RCA. déclare la guerre à l'alliance COSMOGONE et à l'alliance EDLM.
Acte 2 :
L'alliance .RCA. fixe à 200 000 000 de pertes ou capitulation de l un ou l'autre bord , les termes de la guerre.
Acte 3:
L'alliance .RCA. demande à ce que seuls les alliers de Rang1 puissent être contactés durant cette guerre et ce afin d'éviter un embrasement généralisé .Cependant les attaqués sont libres de faire comme ils l'entendent.
Acte 4:
L'alliance .RCA. ne fera aucun quartier , les négociations préalables de 8 jours n'ayant permi aucun accord à l'amiable pour cadrer cette guerre.
Acte 5:
L'alliance .RCA. reste très suspecte quant aux agissements des COSMOGONE et demande à ses membres de permettre avec cette alliance une éventuelle porte de sortie diplomatique si celle-ci souhaitait arreter ce conflit prématurement .
L'alliance .RCA. ne fera aucune démarche suceptible de pardonner à l'alliance EDLM ses actes passés . En cela elle n'acceptera rien moins que la capitulation de l'alliance EDLM après perte des 200 000 000 et la présentation d'excuses à l'alliance RONIN pour l'attaque injustifiée puis les menaces de chantage exercées contre un des membres RONIN.
Acte 6:
L'alliance .RCA. fait appel à ses alliers :
-Les RONINS
-La Fédération Starfleet ( alliance des alliances ELITE, DBZ.GT et .RCA.)
-Les Reborn.w
et leur demande de rentrer en guerre à ses cotés , modifiant ainsi la déclaration de guerre si ceux-ci acceptent.
Acte 7:
Présentation des alliances et des forces en présence :
Les attaquants
.RCA.
-198eme en point pour 30pts par membres(27 membres) (413eme en classement points/membres)
(RONINS)alliés
-127eme en point pour 108pts par membres(18 membres) (251eme en classement points/membres)
(ELITE)alliés
-164eme en point pour 82pts par membres(16 membres) (292eme en classement points/membres)
(DBZ.GT)alliés
-118eme en point pour 70pts par membres(29 membres) (312eme en classement points/membres)
Les attaqués:
COSMO:
-237 en points pour 28 pts par membres (20 membres) (420ème en classement points/membres)
EDLM :
-183 en points pour 93 pts par membres (11 membres) (268ème en classement points/membres)
Acte 8 :
Début des Hostilités : Dimanche 18 Juin , 12H00
Bonne guerre à tous!
Génésyo-II
Impératrice des .RCA.
**Background consultable sur notre site sur demande .
(je cherche les photos now ...)