Scandale du Calcio : Verdict !!!!

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Scandale du Calcio : Verdict !!!!

Post by Captain BiDiBu »

ROME (AFP) - La Juventus Turin a été reléguée en 2e division avec 30 points de pénalisation et l'AC Milan, privé de Coupe d'Europe, démarrera la saison prochaine en 1re division avec 15 points en moins, a annoncé vendredi la justice sportive italienne à l'issue du procès des matches truqués.

La Lazio Rome a été reléguée en 2e division et écopera de sept points de pénalisation lors de la saison 2006-07. La Fiorentina est également reléguée, mais avec douze points de pénalisation pour la prochaine saison.

L'AC Milan n'a pas été relégué en 2e division, mais 44 points lui ont été retirés par rapport au classement final 2005-06, privant ainsi le club de Silvio Berlusconi de Coupe d'Europe la saison prochaine.

En outre, la Juventus s'est vue retirer ses deux derniers titres de Champion d'Italie (2004-05, 2005-06).

Les quatre clubs sont impliqués dans un immense scandale de matches truqués au cours de la saison 2004-05. Tous ont été accusés d'avoir obtenu des arbitrages favorables.

Les clubs ont maintenant jusqu'à lundi pour faire appel de ces décisions. Les sanctions définitives seront connues avant la fin juillet.

Parmi les personnes accusées de "fraude sportive" ou de "manquement à l'éthique sportive", l'ex-directeur général de la Juventus Turin, Luciano Moggi, considéré comme le "grand maître" du système de matches truqués, a écopé de cinq ans de suspension de toute fonction sportive, mais le tribunal a également proposé sa radiation à la Fédération.

La même peine -- cinq ans de suspension et proposition de radiation -- a été prise contre l'ancien administrateur-délégué du club turinois, Antonio Giraudo.

L'administrateur-délégué de l'AC Milan, Adriano Galliani, a été condamné à un an de suspension.

Le président honoraire de la Fiorentina, Diego della Valle, également patron des chaussures Tod's, a été condamné à 4 ans de suspension et 30.000 euros d'amende.

La patron de la Lazio Rome, Claudio Lotito, écope de 3 ans et 6 mois de suspension et d'une amende de 40.000 euros.

En revanche, cinq arbitres sur les huit accusés par la justice sportive ont été relaxés par le tribunal disciplinaire.
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Justice de merde t_t
ObZn
Maitre Spammeur

Post by ObZn »

italie de merde -_-°
Black
Adepte Spammeur

Post by Black »

Materazzi de merde!
Ah on parle pas de ça? Ok je sors :arrow:
DisloK
Maitre Spammeur

Post by DisloK »

owned =)
Sw4tZ
Rodeur

Post by Sw4tZ »

Mouais je vois que leurs avocats ont bien fait leur boulot quoi :x

Enfin bon, c'est déjà ça...
Apophis
Adepte Spammeur

Post by Apophis »

Si ca pouvait leur faire comprendre qu on achete pas tout avec de l argents..
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

C'est simplement parce que ces branleurs ont win la coupe du monde, sinon ça se serait terminé autrement !
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

J'ai lu que les 4 premieres lignes, et je suis blasé. Franchement, toutes ces histoires sportives qui grandissent l'humanité qui est dans chacun de nos coeurs, à chaque fois ca vient du même sport.
Faites comme moi : mattez le Curling !
RCA.ghost
God Spammeur

Post by RCA.ghost »

et PAN!!!!!!!!!
SCH KILLER
Maitre Spammeur

Post by SCH KILLER »

moi, je dis qu'ils nous ont pourri une (peut être même LA) légende du foot... et qu'ils gagnent, que leurs clubs soient relégués ou non, ca passe en second.
qui sait, ils ont peut être acheté les juges ?????
un bon italien, c'est un italien m**t. :rocket
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

ca leur fait les pieds à ces foutus ritals !
Post Reply

Return to “Divers :)”