g vu ca sur judgehype mais c trop lol et je resiste pas a vous montrer ce texte ^^

Les newbies
Newbies, newbiz, newbz, noob, newb, ect... tel sont les noms que chacuns d'entre nous utilisons pour décrire ceux qui débutent à Warcraft 3. Généralement, avouons-le, c'est avec peu de considération que l'on utilise ces différents mots. Et pourtant nous aimons tous tomber contre des newbies ce qui nous assure une victoire éclatante et rapide. Mais sommes-nous capable de bien délimiter les newbies ?
Pour moi, vu mon niveau, ce sont tous les joueurs de warcraft étant en-dessous du level 10 solo ou level 15 team avec moins de 50% de victoires. Je vous vois déjà hurler au scandale, car certains d'entre-vous qui ont l'impression d'être bons, ont certainement des stats inférieures à mes critères... Et pourtant avec mon level 12 solo, je suis moi-même un newbies à la vue des level 15 solos et supérieurs. Même un level 30 peut-être un newbie en Asie à la vue de certains level 40 ^^ . Il n'y a donc pas de réelle définition du newbie, mais j'en donnerais une qui devrait satisfaire tout le monde,
----> LE NEWBIE EST UN JOUEUR DE WARCRAFT III QUI EST TOUT SIMPLEMENT MOINS BON QUE TOI ! <----
Nous allons donc nous étendre sur le sujet et essayer de vous faire une description complete du newbie, et enfin vous pourrez dire sur battle-net que vous savez ce qu'est réellement un newbie et le prouver =)
1) Le Newbie qui l'assume
C'est la pire chose qui puisse arriver à une personne qui déteste les newbies. Un newb, qui se dit newb, qui l'assume et qui en rit ! Le gars, super-sympa par définition, à qui ça ne dérrange pas de perdre. Et oui ! Vous qui détestez les newbies, vous n'aurez pas le plaisir de l'insulter et de l'humilier, puisqu'il n'en aura rien à faire.
Pourtant, il faut faire attention à la fausse modestie: il y'en a beaucoup sur battle-net ! Pour vérifier si un newb qui s'assume n'est pas un "faux-modeste" il suffit de le défier un peu avec des phrases du genre: "j'suis sûr, t'es tellement nul que j'te rush avec des acolytes...", si le gars répond "lol" c'est un vrai, si il te répond "ta gueule sale noob !!!" c'est bien de la fausse modestie ^^
2) Le Newbies qui detestent les newbies
Combien de fois sur des chans de battle-net avons-nous rencontré des gars s'exclamant haut et fort qu'il detestent les noob, soit par le chat directement, soit dans leur profil ou encore par leur pseudo. Qui sont-ils ces gars-là ?
Généralement ce sont des joueurs de Randon Team qui se plaignent de tomber avec des newbs et généralement leurs level est bas et leurs stats pourries. Pourtant quand ils tombent avec un bon joueur, ne serait-ce pas eux qui deviennent les newbies ??? Hé bien si !
A part ça, Battle-net fonctionne aléatoirement et il y'a autant de chance de tomber avec un newb qu'un bon joueur et ceci s'applique à tous le monde ! De plus s'ils tombent tout le temps avec des newbs c'est bel et bien parce qu'il n'arrivent pas à augmenter leur niveau et qu'ils sont, eux-aussi, sans le savoir, des newbs... Sinon une solution: jouer en solo comme les hommes, les vrais (héhéhé - faites pas la gueule, c'est irronique !) ^^
3) Le méchant Newbie
D'après moi, ce sont ceux-là qui méritent le plus le nom de newbies. Ce sont des joueurs, qui t'insultent quand tu joues, qui sont très/trop agressifs dans leur jeu, voire même bourrins et qui n'ont aucune autre tactique que de créer des unités à la chaine et de les envoyer se faire massacrer dans ta base =)
Leur façon de jouer à Warcraft reflete leur caractère: ego-centriques voire narcissiques, il croyent arriver à leurs fins non pas en y travaillant durement comme tout le monde, mais grâce à des talents innés. Ce qui donne ces vagues de rush qui arrivent dans ta base sans aucune tactique, et là, ça passe ou ça casse... Généralement ça casse =)
Alors c'est le déluge d'insultes:
- "t'as eu de la chance sale newb",
- "tu as gagné parce que les humains sont overpowered",
- "tu as gagné parce que les orcs sont overpowered",
- "tu as gagné parce que les elfs sont overpowered",
- "tu as gagné parce que les undeads sont overpowered",
- "fuck you map hacker"
ect, ect, ect... (ne débordons pas dans la vulgarité ^^)
4) Le newbie qui comprend rien
C'est pas de leur faute, mais faut avouer que c'est ennervant pour tous. Ce sont des newbies qui généralement sont pas très intelligents dans la vie réelle et cela se ressent sur battle-net. Leur méconaissance de Warcraft III n'est pas grave puisqu'elle permet à d'autres d'avoir des victoires faciles ^^, mais leur méconnaissance de la vie est plus gênante.
Généralement ils trainent plus sur les Chans que dans le jeu et essayent de faire leur loi. On les reconnaît facilement par leurs belles phrases qui font honneur au français et à Warcraft, dans le genre:
- "ouai c cler ke lé humin il son bcpp tro for a cose de l'heures sorsiaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
- "moa je pren tjr la pretress parse ke le DH çai pourr lé niewbise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
- "de toute fasson les gosu son tousse dés mape haquers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
ect, ect, ect...
Bon, si ce n'était que ça ce ne serait pas grâve, il faut de tout pour faire un monde, même des gens sans cerveau ^^
Mais ce qui est vraiment lourd, c'est quand ils interviennent dans tes conversations, qu'il écrivent tout en majuscule avec des tonnes de points d'exclamation, et qu'il essayent de te faire la leçon... alors qu'ils ne savent même pas écrire... argh ! Que c'est ennervantDe plus ils comprennent rien à ce que tu racontes, parce que leur esprit est trop faible pour pouvoir comprendre du 2nd degré ou encore de l'irronie...
5) Le reste des newbies
Ce sont toutes les autres personnes, la majorité des newb. Généralement se sont des gars qui ne jouent pas souvent à Warcraft et c'est pour ça qu'ils restent newbs, mais il s'en fichent. Il voyent plus d'intérets dans la vie réelle que dans une vie virtuelle.
Et je trouvent qu'ils ont bien raison. Je m'immagine pas aborder une fille dans une soirée en lui disant: "salut, moi je suis level 12 solo à warcraft !!!", et je vois bien que quand je pars dans des discussions Warcraftiennes avec mes potes qu'ils en ont vraiment rien à foutre et se moquent de moi =(
Soyons réalistes ! Aucun d'entre nous ne deviendra jamais une star à Warcraft III, et même si quelques-uns le deviendrons, ils seront stars pour une infime petite partie de la population: les joueurs de Warcraft.
J'immagine mal me vanter devant des amis d'être l'un des meilleurs joueurs au monde d'un jeu qu'aucun ne connaît, et mettre Champion de Warcraft dans un CV car cela n'apportera aucun emploi ^^
De plus vivre une existance reclue dans ma chambre à passer tout mon temps libre et gacher toute ma jeunesse à jouer aux jeux vidéos, c'est pas très joyeux comme vie, non ?
6) Anti-Newbies dans la vie réelle ?
Je vais essayer d'immaginer ce que donnerais le comportement des anti-newbies dans la vie réelle:
Un prof n'apprendrait rien à ces éleves parce qu'ils sont des newbs pour lui et passerait sont temps à se foutre de leur gueule au lieu de leur apprendre des choses comme on lui a un jour appris.
Lors de votre premier emploi, votre patron, pour qui vous êtes un newb, vous traiterais de tous les noms parce que vous ne connaissez pas votre travail parfaitement (normal, il vous a rien expliqué)... ect, ect, ect...
---> intolérance, narcissisme, asociabilité, ego-centrisme -> Voilà les attributs de toutes les personnes qui traitent les débutants de newbies. Vous qui vous attendiez à un article qui casse les newbs, et bien vous devez être déçus, non ? Attendez quand même ! Lisez la conclusion
6) Qu'en conclure ?
Y'a bien des gars qui méritent le nom de newbies ( n°2 & 3 ), parce qu'ils ne connaîssent pas le respect et sont les champions de la lacheté caché derrière leur écran et l'anonymat d'internet... Mais rejeter du monde en les traitant de newbies alors que ce sont peut-être des gens très sympas et très intelligents juste parce qu'ils sont moins bons que nous à un jeu vidéo, c'est de la pure stupidité. Quand je vois parfois la tête de certains bons joueurs assez irrespectueux dans des LAN-Games, j'ai envie de rire bien fort, mais bon, c'est méchant de se moquer du physique des gens et pis je ne tomberais pas à leur niveau. Mais, heureusement, tous les bons joueurs ne sont pas des frimeurs avec un physique peu valorisant. Certains sont bien dans leur peau, sympas et ont même une vie sociale digne de ce nom. Ok, ils sont assez rares mais c'est déjà ça ^^
Il n'y a donc aucune honte à être un newbie, bien au contraire ! A part peut-être si vous faites partie du groupe 2 ou 3 ^^
Voici l'article qui m'a donné l'idée de faire ce texte sur les newbies, je l'ai uploadé parce qu'il me paraissait pas trop mal et assez rigolo, mais attention, il est un peu plus méchant que mon article ^^
cliquez ici !!!
Bye, à bientôt ^^