Aide pour choix ordi portable

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Aide pour choix ordi portable

Post by Vent Noir »

Bon je vais faire court, simple et précis : je désire m'offrir un ordi portable mais mon coeur balance entre 2 modèles !

1) http://www.microrama.fr/catalog/product ... 407a11ec66

2) http://www.microrama.fr/catalog/product ... 407a11ec66

Le premier dispose de WinXP Pro mais n'a que 256Mo sur la CG.
Le second dispose de WinXP Fam mais à 512Mo sur la CG.
A part cela il s'agit exactement des mêmes configs !!!


Sincèrement j'hésite, je paye plus cher pour avoir plus de mémoire sur la vidéo au détriment d'XP Pro ou bien j'économise 70€ en ayant un meilleur OS mais en perdant de la mémoire sur la carte ???

Help svp :(
Madjid
God Spammeur
Posts: 1641
Joined: 29 Dec 2002, 19:13
Location: Saitamaken - Tokorozawashi - kotesashi
Contact:

Post by Madjid »

Un pc portable n'est pas réélement fait pour jouer, donc les prouesses de la carte graphique sont pas trop utile, c'est surtout la batterie en utilisation réélle qui est importante, car avoir un super proc, une super carte 3D mais une batterie qui tiendras 1h hors alimentation quand tu utilises les capacités de la machine (par exemple jour) c'est pas du tout interessant !
Donc à la limite, prefere economiser de l'argent ^^
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

D'autres avis nan ?!
User avatar
ObZn
Maitre Spammeur
Posts: 1027
Joined: 25 Apr 2003, 19:12
Location: Lyon

Post by ObZn »

Perso je prendrai le ASUS F3JM-AK022H (1599€) il offre une résolution plus grande de l'ecran d'ou le double de mémoire video :)
Nazgul
Maitre Spammeur
Posts: 1046
Joined: 10 Feb 2004, 03:14
Location: Nice
Contact:

Post by Nazgul »

un systeme d'exploitation ca se change assez facilement, 256 mo sur ta CG c'est moins évident a changer :)

Nazg
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Mais moi je n'ai pas d'OS "propre" si vous comprenez ce que je veux dire, et bizarrement je n'ose pas mettre mon XP Pro sur mon portable avec ma clé "vas-y que tout le monde il l'a" :/
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Post by BiBi »

si, c'est bon, tout le monde il l'a.
Lolo
God Spammeur
Posts: 1521
Joined: 13 Jan 2006, 21:14
Location: Marseille

Post by Lolo »

fin en rendu graphique, ca restera tres loin dun pc de bureau

Moi je prendrais la 256 parce que je pense que avec la config globale carte mere proc et cie la 512 aura les memes perf

Ah oui faudra aussi m expliquer la difference entre xp pro et familial etant donné qu apres le SP2, a part les config reseau plus completes pour le pro, ca reste franchement la meme chose
User avatar
ObZn
Maitre Spammeur
Posts: 1027
Joined: 25 Apr 2003, 19:12
Location: Lyon

Post by ObZn »

Oui lolo c'est les même sauf pour l'administration réseaux,

Moi faut bien entendre par mon choix c'est la résolution d'écran (1680*1050) contre (1480*900) qui m’intéresse ce qui n'est pas négligeable a mon gout, après les 512Mo contre 256 c'est un petit plus pour les jeux en haute résolution.
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Et sinon, personne n'a de contacts dans une boîte d'info pour commander le bijou à 1599€ et m'avoir une petite ristourne ?!
Lolo
God Spammeur
Posts: 1521
Joined: 13 Jan 2006, 21:14
Location: Marseille

Post by Lolo »

trouve un employé de EDF en informatique : ils ont leur pc a moitié prix
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Bon, vu que le AK022H ne se trouvait pratiquement plus sur le net ou alors à des prix hallucinants, que les différences de perfs entre le modèle à 256Mo et celui à 512Mo étaient négligeables (lu dans des tests) et que la résolution graphique était plus un problème dans les jeux qu'autre chose (la réso indiquée étant en fait la seule disponible dans la plupart des jeux récents tel BF2... Imaginez jouer en 1680*1050, argh !), je me suis décidé pour le AS022P.

En plus je le commande via la boîte de mon père et de ce fait je ne paye pas la TVA :P
Je suis censé le recevoir dans un délai d'environ 2 semaines... Un peu plus d'infos sur la bête quand je l'aurai entre mes petites mains :wink

Encore merci pour l'aide !
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

CHOURAX !
User avatar
ObZn
Maitre Spammeur
Posts: 1027
Joined: 25 Apr 2003, 19:12
Location: Lyon

Post by ObZn »

yeah :)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

GG VN pour la TVA :p ! Enjoy et fais nous vite un retour d'expérience :)
Post Reply

Return to “Divers :)”