Coverage Newair [Live]

(11/09/2003 - 20/01/2008)
sheeped
Newbie

Coverage Newair [Live]

Post by sheeped »

En cette chaude journée de novembre, nos amis, nos connaissances, nos teamates voir nos inconnus, digne representant RCA.cs, sont venus braver les cheres terres de notre illustre idole, le celebrissime Armand Jean du Plessis de Richelieu, cardinal, duc et pair de France, ministre de Louis XIII. Né à Paris le 9 septembre 1585, il meurt le 4 décembre 1642.

Réputé pour son habileté voire son caractère jugé retors, souvent critiqué pour sa fermeté intransigeante, il fit du concept moderne de raison d'Etat la clé de voûte de ses méthodes de gouvernement et de sa vision diplomatique et politique. En lutte à l'intérieur contre la noblesse et les protestants, et à l'extérieur contre les Habsbourgs, réprimant aussi bien les conspirations nobiliaires que les révoltes antifiscales paysannes, il est considéré comme un fondateur essentiel de l'Etat moderne en France.

Je m égare ? Non, quel superbe introduction fais-je donc :]. En effet, j'aurai pour but, le temps d'un week end, de vous faire vivre, de vous faire vibrer, de vous ennuyer autour de la Newair, lan rochelaise, regroupant une centaine de participants, dont nos fiers représentant RCA.omega section counterstrike (nom à rallonge bien pompeux) auront pour tache de se hisser à la plus haute marche du podium.

Sans plus tarder, voici sa composition :
-Yvo, Leader (Angers)
-Dist, Joueur (Nantes)
-Bukm0r, Joueur (Angers)
-Frqnck, Joueur (Angers)
-Anarkist, Joueur/remplacant (Biarritz)

Informations lié à l'évèment :
Newair
Lieu

A l'heure ou je vous ecris ces lignes, nos joyeux compagnons (sisi jvous assure desfois ils font quelques farces) sont sur la route, donc, et sans prendre le role de Leader, le premier objectif sera d'arriver à bon port :]

Analyse de poules, interview, blagues, putes, drogue, saucisse kebab... vous attendent sur les prochaines lignes de ce post, alors soyez au rendez-vous. En espérant que le concept vous plait, je cours festoyer.

[...PROCHAINE MAJ 13:30...]
sheeped
Newbie

Post by sheeped »

[...MAJ 13:30...]

Une nuit est passé, tout le monde est arrivé à bon port. La phase qualificative se déroule ainsi :
-2 poules de 4 teams + 2 poules de 3 teams

Voici sans plus tarder la poule des RCA tirée au sort aux alentours de 00:30

Image igz
Image illusion2
Image RCA

Une poule somme toute abordable pour la team, cependant se méfier des matchs pièges, surtout en début de compétition.

Premier match dès 9h30 contre Image illusion2 sur de_inferno. Match en 15 rounds gagnant, ce que l'équipe applique à la lettre. Après la perte du gunround, et sous le lead d'yvo, les Image RCA remonte peu a peu au score pour gagner sur le score de 16-10. Réaction à chaud d'anarkist nous expliquant un début laborieux de Bukm0r dans ce début de compétition (LEGROSNUL).
Imagede_inferno
RCA 07-08 illusion2
RCA 08-03 illusion2

Second match contre les Image igz, et rebelote, perte du gun round, mais cette fois-ci, à l'image de Jean rozé, ce traiteur intraitable, les Image RCA stop net toutes les attaques adverses pour emporté le premier side ct 12-03. Une formalité pour le second side pour conclure sur le score de 16-06.
Imagede_nuke
RCA 12-03 igz
RCA 04-03 igz

Au final, la team sort en tete de poule et aborde de facon sereine la suite des opérations. La suite, parlons-en. Elle se déroule en best of 3 dans un arbre finale, sans loser bracket, donc aucun repechage possible.

D'après le ressenti de l'équipe, la finale est abordable si la concentration et la reussite suivent. Cependant, les premiers doutes s'installent, en effet des teams comme Image superchinoix, Image exec ou bien Image *ek*asian* peuvent jouer les troubles fetes. D'ailleurs, ce dernier peut très rapidement barrer la route de nos chers compagnons, en effet, ce sont leur prochain adversaire.

[...PROCHAINE MAJ 18H00...]
sheeped
Newbie

Post by sheeped »

[MAJ 02:00]

Malgré l'heure quelque peu tardive, le coverage continu coute que coute.
Depuis 13:30, que de chemin parcouru et je vais reprendre la ou je vous avais laissé (ce qui, après reflexion est somme toute logique).

Image *ek*asian*, voila la team à battre pour atteindre les demi finale. Comme indiqué dans mon dernier post, au lieu de se jouer en bo1 comme pour les poules, le format diffère pour passer à un bo3. Première map, de_nuke. Après un départ fébrile, la team reprend ses esprits pour se replacer dans la course. Les rounds s'enchainent et les deux teams se rendent coup pour coup. Heureusement, cette première map est à l'avantage de nos petits protégés qui s'impose 16-13 dans un match haletant (bon j'lai pas vu le match hein mais c'etait pour faire jor y'avait du suspense).
Plus qu'une map et le tour est joué. Les hostilités seront sur de_dust2, map très ouverte, à dominante terroriste. La encore, les debuts de match coté Image RCA sont laborieux, après la perte du gunround, cependant, les Image *ek*asian* ne lache pas prise et s'envole peu à peu, vers le gain de la map. Malgré une bonne volonté, la reussite ne suit pas, et l'adversaire prend l'assise sur le match. Au final, il l'emporte 16-08 ce qui remet les deux équipes à égalité.
Tout se joue sur de_train, map très technique et à l'avantage contre terroriste. La pression est palpable (tout du moins je l'imagine) et les deux teams sortent leurs dernières cartes du jeu. Cette fois ci, les Image RCA ne se font pas surprendre et prennent très rapidement l'avantage. Après un premier side que je qualifierais de moyen (10-5 en étant contre terroriste) , les choses se gatent directement. Après avoir remporté le gun round terroriste, chose surprenante, il perdent l'anti-eco les mettant dans une position très délicate. Mené 5-1, les Image RCA ne se démoralisent pas et renversent la situation passant d'une situation critique à une situation dominatrice. 15-14 pour la team, le dernier round n'est qu'une formalité, formalité qui leur ouvre la porte des demi-finales. Mention spéciale à Yvo pour sa régularité depuis le début de la journée, une régularité qui a su faire la difference lors de ce match critique.
Imagede_nuke
RCA 08-07 *ek*asian*
RCA 08-05 *ek*asian*
Imagede_dust2
RCA 03-12 *ek*asian*
RCA 05-04 *ek*asian*
Imagede_train
RCA 10-05 *ek*asian*
RCA 06-09 *ek*asian*

Voila, enfin cette demi-finale, mais contre qui ? A ce stade, chaque team a prouvé qu'elle avait un role, un role déterminant pour la victoire finale et ce sont les Image wimb qui tenteront de barrer une nouvelle fois la route de nos nouveaux heros (ba ouais caydeshayrokoa). Sans etre trop redondant, je vous donne directement les résultats, parce que ouais, je les ai (cavouslacoupehein?)
Imagede_nuke
RCA 10-05 wimb
RCA 06-07 wimb
Imagede_inferno
RCA 03-12 wimb
RCA 03-04 wimb
Imagede_dust2
RCA 04-05 wimb
RCA 12-03 wimb

Sans vouloir me la jouer pere fouras, vous aurez tous compris que Image RCA EST EN FINALE. Ce fut dur la encore, mais la tenacité paye toujours. L'objectif est donc atteint amplement, et demain midi, la finale ne sera qu'un bonus, un bonus que j'espere exquis. Je vous laisse ainsi, sur de très bonne informations, ah oui, je ne vous est pas dit, Image Frqnck de la team, est en finale egalement du tournoi PES6 :].

Je vous souhaite une bonne soirée et soyez pret a debouchonner le champagne dès demain midi.

[...PROCHAINE MAJ 14H00...] (il se peut que des informations sois erronées, mais bon par téléphone et entre deux soirées, dur dur de tout retenir)
Last edited by sheeped on 06 Nov 2006, 11:53, edited 1 time in total.
sheeped
Newbie

Post by sheeped »

[MAJ 14h00]

La finale sera contre la team Image superchinoix en bo3, plus d'info dans quelques heures.
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

très bon coverage, bravo :)

Bonne chance aux RCA :mrgreen:
Black
Adepte Spammeur

Post by Black »

Yep! Très bon coverage... et "MERDE" pour la finale :wink
sheeped
Newbie

Post by sheeped »

[MAJ FINALE 15H]

Voila mon dernier post pour clore ce coverage. Un coverage riche en emotion, d'action, de suspense, de tendresse qui ont ponctué ma review pour, il faut bien dire, une momolan, mais l'esprit est la :]

Passons directement à cette finale contre la team Image superchinoix. Une finale pleine de fair-play, ou le plaisir du jeu a pris le dessus sur le whine si caractéristique des lans. D'ailleurs, ce meme fairplay c'est ressenti dans tout nos matchs de poules et phase finale, ce qui, il faut bien l'admettre, est très agréable. Passons maintenant au match. de_dust2, première map de cette confrontation. Les Image RCA comme à leur habitude démarre mal, voir très mal, prit à la gorge par des superchinoix survoltés, la team ne réagit que très tardivement. Cependant, par l'appréhension de cette finale, les deux formations enchainent erreurs sur erreurs ce qui permet d'équilibrer le match. Malheureusement, sur cette première map, les Image RCA doivent reconnaitre la défaite, défaite sur la plus petite marche possible, 16-14.

La team doit se reprendre sur de_train, map très difficile à jouer en finale. Faute de détails, les Image RCA s'inclinent également laissant la victoire au Image superchinoix. Bravo à eux pour leur victoire et leur parcours, pour nous les choses s'arrete ici, sur une seconde place.

Score :
Imagede_dust2
RCA 05-10 superchinoix
RCA 09-06 superchinoix
Imagede_train
RCA 11-04 superchinoix
RCA 02-12 superchinoix

Mon coverage touche à sa fin. Bien sur, nous aurions aimés accrocher cette première place, cependant , il faut bien admettre que nous n'étions pas les meilleurs durant ce week-end. D'ailleurs, cette deuxième place nous place parmi le top30 francais cyberleague. De meme, à l'heure ou je vous écris ces lignes, Frqnck joue sa final PES6, souhaitons lui bonne chance. De mon coté, j'espere vous avoir interessé par ce coverage que j'ai réalisé avec plaisir et vous faire découvrir une autre facette de cs que l'image qu'il peu véhiculer parfois. Cette compétition reste une "momolan" cependant la team n'a pas la prétention d'etre si bonne que ca, c'est pour cela que j'ai essayé d'etre le plus serieux possible tout au long de ce week-end.

Je vous souhaite un bon dimanche :] et rendez-vous à la spirit-lan le 3-4 décembre.
Last edited by sheeped on 05 Nov 2006, 16:39, edited 1 time in total.
ObZn
Maitre Spammeur

Post by ObZn »

Bravo a vous c'est quand même une belle performance !
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

mouarf, dommage pour la première place
Bravo quand même pour la 2e, c'est pas si mal que ça :mrgreen:

au passage, il y a des lots ? :)
sheeped
Newbie

Post by sheeped »

Oui bien sur, en plus des 21pts cyberleague, la team remporte un serveur 12 places option pro pour 6mois + serveur teamspeak chez ce fournisseur
m4tik
Adepte Spammeur

Post by m4tik »

Bravo, quelle belle performance :)
sheeped
Newbie

Post by sheeped »

J'ai oublier le principal, bravo à Yvo buk frqnck dist et anar (qui me remplacais pour cette evenement) pour le parcours, j'aurai bien aimé etre la.
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

félicitations à vous. vraiment un super résultat
YvO
Visiteur RCA

Post by YvO »

ya quelques erreurs mais c'est bien dans l'ensemble
merci :)
kalla
Adepte Spammeur

Post by kalla »