Salut,
donc voila, j'ai décidé de me faire une "station média" pour chez moi, dans le même genre que l'Apple TV mais en plus performant (espace disque, divx, pas iTune lol).
Donc le prix max est de 300€ tout compris
DD, carte mere, boitié, alim... donc voila aidez moi à faire mon choix dans le matos (sachant que c'est pas pour jouer, juste savoir si les boitier super compact spéciaux "multimédia" vallent la peine, et quelle est la meilleur marque de DD rapport qualité/prix/stockage ect...)
Merci d'avance de votre aide ciao
P.S. : ce boitier doit se brancher à la télé directement ^^ et si on peut avoir un bon truc pour moins de 300 je suis pas contre les économies ^^
Besoin d'aide bande de geek
-
- God Spammeur
alors apple a sorti il y a quelque temps l'apple TV, une sorte de mini serveur mutimédia directement branché à la télé pour lire les trucs prit du net en l'envoyant depuis ton pc, ça m'interesse mais le fait que le stockage ne soit que de 40go et l'obligation de passer par iTune pour télécharger les séries/films me fait chier, donc je compte tenter de créer ma solution alternative sans avoir à me monter un pc complet (j'ai déjà un portable pour le travail ça me suffit), juste une "station multimédia" comme ils appellent ça.
-
- Spammeur confirmé
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
le plus simple, il te faut :
- un mur blanc (pitet prévoir l'achat de la peinture
) ou bien un écran type pour les projections en entreprise
- un rétroproj (la dedans passerait ton budget)
Pour le son, ben tu relis la sortie de ton portable à un empli relié à des enceintes tout autour de la pièce et là : here comes the really home cinema
!!
C'est ce que j'ai à la maison. Ecran récup dans les poubelles, un empli que je possédais déjà pour écouter de la musique. Je n'ai eu qu'a acheter le proj d'ocaz sur ebay à un mec qui habitait pas loin de chez moi ^^ ! Comme ca pour le transport, hop pas de souci. C'est de la bidouille mais au moins c'est efficace
- un mur blanc (pitet prévoir l'achat de la peinture

- un rétroproj (la dedans passerait ton budget)
Pour le son, ben tu relis la sortie de ton portable à un empli relié à des enceintes tout autour de la pièce et là : here comes the really home cinema

C'est ce que j'ai à la maison. Ecran récup dans les poubelles, un empli que je possédais déjà pour écouter de la musique. Je n'ai eu qu'a acheter le proj d'ocaz sur ebay à un mec qui habitait pas loin de chez moi ^^ ! Comme ca pour le transport, hop pas de souci. C'est de la bidouille mais au moins c'est efficace