PC Portable
PC Portable
Voila bonjour a tous, j'envisage de m'acheter un pc portable et je vous avoue que malgré le prix j'ai a priori craqué sur un alienware (de fou), le probleme que je me pose est en fait du au processeur de l'ordinateur un turion ml40 cadencé a 2.2GHz.
Aujourd'hui on ne parle plus que de dual core et de intel, je voulais savoir si c'était un mauvais investissement que de l'acheter alors qu'il n'est "qu'en" simple coeur a 64bits...
La configuration (a priori)
Écran LCD panoramique 17" WUXGA (1920x1200) avec Webcam et Clearview
AMD Turion™ 64 Mobile ML40, 2,2 GHz, 1 Mo de Cache L2, 800 MHz FSB
2 Go DDR SO-DIMM à 400 MHz (2 x 1024 Mo)
Double carte graphique NVidia® GeForce™ Go 7900 GS - 512 Mo - équipée de la technologie SLI
(2 x 80 Go) 7200 tr/min SATA en RAID 0
Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez et si le processeur était a la hauteur du prix (environ 3000€, je sais ca fait mal mais bon, c'est pour mon bien)
A bientot ^^
Aujourd'hui on ne parle plus que de dual core et de intel, je voulais savoir si c'était un mauvais investissement que de l'acheter alors qu'il n'est "qu'en" simple coeur a 64bits...
La configuration (a priori)
Écran LCD panoramique 17" WUXGA (1920x1200) avec Webcam et Clearview
AMD Turion™ 64 Mobile ML40, 2,2 GHz, 1 Mo de Cache L2, 800 MHz FSB
2 Go DDR SO-DIMM à 400 MHz (2 x 1024 Mo)
Double carte graphique NVidia® GeForce™ Go 7900 GS - 512 Mo - équipée de la technologie SLI
(2 x 80 Go) 7200 tr/min SATA en RAID 0
Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez et si le processeur était a la hauteur du prix (environ 3000€, je sais ca fait mal mais bon, c'est pour mon bien)
A bientot ^^
-
- God Spammeur
et l'autonomie de la batterie ? parceque bon un pc portable qui doit rester sur secteur c'est pas super portable... et le poid ? (et oui c'est aussi important quand tu le trimballes) un pc portable normalement c'est pas pour la puissance mais plus l'autonomie et le poid qu'on opte... un petit vaio type T d'1,27kg avec une grosse autonomie c'est pas mal ^^ 

Bah déjà ce qui fait le prix c'est "Alienware" marquer dessus et les deux 7900GS dessus doivent aussi y être pour quelques chose. Le processeur quand a lui sera "trop faible" pour l'utilisation jeux que les 2 cartes graphique offrirons.
Avis perso pour 3000€, je prend un bon PC de bureau avec un bon portable DELL a 800€ ...
Cherche bien y'a certainement mieux cette config date de Juin 2006.
Avis perso pour 3000€, je prend un bon PC de bureau avec un bon portable DELL a 800€ ...
Cherche bien y'a certainement mieux cette config date de Juin 2006.
mais bon 3000€ .... http://www.materiel.net/details.php3?re ... ode=clubic
Je le trouve vraiment chère ! un simple turion pour un SLI .... je susi pas convaincu ! qui plus est doté d'un seul coeur, alors que Vista est la et qu'il tire vraiment parti du multicore.
A mon avis déja le SLI sert a rien après, je ne suis pas expert en portable, mais une si grande résolution pour cette taille, je vois pas réellement l'intéret
A mon avis déja le SLI sert a rien après, je ne suis pas expert en portable, mais une si grande résolution pour cette taille, je vois pas réellement l'intéret
Chez alienware ou ailleurs??ObZn wrote:j'attendrai même les 1er portable DX10 ... (1mois)
Sinon il est équipé d'un double coeur, j'avais pas vu :/
La je vais encore attendre un peu, mais sachant que la haute définition m'interresse beaucoup je vais voir d'en prendre un avec sachant que ce pc (ou un d'une puissance égale) je voudrais qu'il me tienne 4 ou 5ans en faisant tourner correctement les jeux et sachant aussi que je peux le renvoyer chez alienware pour faire des upgrades (genre processeurs ou carte graphique). La j'ai pas trop le temps mais des le 25 je me poserais un peu plus de questions ^^
ca m'amenerai a quand (si tu as une idée???)
Edit : la ca donne ca, avec toutes les config comme je les voudrais :
Moniteurs: Écran LCD panoramique 17" WUXGA (1920x1200) avec Clearview - Conspiracy Blue
Système d’exploitation: Windows® Vista Home Premium authentique
Garanties: 3 ans AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7
Processeur: AMD Turion™ 64 Mobile ML40, 2,2 GHz, 1 Mo de Cache L2, 800 MHz FSB
Mémoire: 2 Go DDR SO-DIMM à 400 MHz (2 x 1024 Mo)
Carte vidéo: Double carte graphique NVidia® GeForce™ Go 7900 GS - 512 Mo - équipée de la technologie SLI
Disque dur système: Performance Extrême - RAID 0 - 160 Go (2 x 80 Go) 7200 tr/mn SATA
Lecteur optique: Graveur DVD±RW 8x Double Couche
Carte son: High-Definition Audio avec son 7.1 surround
Clavier: Clavier pour portable - Français
Communication: Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92
Carte de réseau sans fil: Carte mini-PCI WiFi intégrée 802.11b/g
Lecteur de disquettes: Lecteur de disquettes 3.5" - USB
Batterie principale: Batterie Lithium-Ion Smart pour Alienware® Aurora m9700
Alimentation supplémentaire: Batterie additionnelle Batterie additionnelle Lithium-Ion Smart 12-cell pour Alienware® Aurora m9700
Bluetooth: Appareil Bluetooth® integré
Logiciels sécurité: Kaspersky Anti-Virus Personal Pro - Souscription incluse pour 12 mois !
3555.77€ livraison comprise...
Edit : la ca donne ca, avec toutes les config comme je les voudrais :
Moniteurs: Écran LCD panoramique 17" WUXGA (1920x1200) avec Clearview - Conspiracy Blue
Système d’exploitation: Windows® Vista Home Premium authentique
Garanties: 3 ans AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7
Processeur: AMD Turion™ 64 Mobile ML40, 2,2 GHz, 1 Mo de Cache L2, 800 MHz FSB
Mémoire: 2 Go DDR SO-DIMM à 400 MHz (2 x 1024 Mo)
Carte vidéo: Double carte graphique NVidia® GeForce™ Go 7900 GS - 512 Mo - équipée de la technologie SLI
Disque dur système: Performance Extrême - RAID 0 - 160 Go (2 x 80 Go) 7200 tr/mn SATA
Lecteur optique: Graveur DVD±RW 8x Double Couche
Carte son: High-Definition Audio avec son 7.1 surround
Clavier: Clavier pour portable - Français
Communication: Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92
Carte de réseau sans fil: Carte mini-PCI WiFi intégrée 802.11b/g
Lecteur de disquettes: Lecteur de disquettes 3.5" - USB
Batterie principale: Batterie Lithium-Ion Smart pour Alienware® Aurora m9700
Alimentation supplémentaire: Batterie additionnelle Batterie additionnelle Lithium-Ion Smart 12-cell pour Alienware® Aurora m9700
Bluetooth: Appareil Bluetooth® integré
Logiciels sécurité: Kaspersky Anti-Virus Personal Pro - Souscription incluse pour 12 mois !
3555.77€ livraison comprise...