petit bilan des matchs!

(19/10/2006 - 27/08/2007)
User avatar
Monty
Maitre Spammeur
Posts: 1435
Joined: 12 Jan 2007, 17:25
Location: Salon de Pce / Draguignan

petit bilan des matchs!

Post by Monty »

après avoir participé à quelque match avec vous chers camarades , je me permet de faire un petit bilan de ce que j ai pu observer en vu de progresser.

- on mank de tactik de groupe.
=> sa se travaille avec le temps mais il faudrait ke les train serve à travailler se point la.

-individuellement on est pas au niveau. en 1vs1 on meurt tres souvent se ki handicape fortement toute progression.
=> pas de recette miracle, il faut jouer pour progresser. après je sais bien ke la plupart n'ont pas bcp de temps pour jouer donc chacun progresse a sa vitesse.
juste un petit conseil a essayer pour améliorer la précision : mettre son arme en mode coup par coup améliore grandement la précision à moyenne distance (celle ou on se fait descendre le plus souvent en match) la rafale restant meilleur à très courte distance donc penser à jongler (touche "3").

point positif tout de meme : la bonne humeur et la motivation sont toujours présente et c'est à mon avis le plus important.
Voila mon petit bilan. :vador
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

c vrai merci de c remarques , les trains devrait se derouler sur le tir mais aussi l'abordement de points , qui f qui, quand on dit on y va c pas tout le monde , il faut du personnel pour proteger ce qui vont au drapeaux , et pas a 1m..
NeoNavy
Spammeur de base
Posts: 112
Joined: 06 Jan 2007, 00:43

Post by NeoNavy »

Personnelement mon problème n'est pas de manquer de temps pour jouer et progresser, mon premier problème réside dans le fait que je ne peux pas forcement jouer à heure et/ou à jour fixe... Je joue quand je suis dispo (ce qui ne correspond pas forcement au trains!).
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

c comme beaucoup de gens , raison professionnel, raison familliale, des l'instant que cela est marqué, no prob
TiTi01
Maitre Spammeur
Posts: 992
Joined: 29 Apr 2006, 18:38

Post by TiTi01 »

Honnêtement, je serais pas trop quoi dire, mais étant un des meilleurs des RCA BF2142, j'ai peut-être quelques conseil par rapport a ce que j'ai vu hier.

Déja, il faut plus jouer en team et en pas y aller 1 par 1, tout le monde le sais, personne ne l'applique vraiment, même s'il y a des efforts de fait.

Il faut aussi éviter de rester planquer toujours au même endroit. Une personne fixe est très vulnérable, sa peut parraitre contradictoire, mais une attaque de bourrins est parfois très efficace. Personnellement, je n'attend pas toujours de tuer tout le monde pour prendre un point, mais je fait courrir l'adversaire, je passe par different endroit, je me cache je saute ... bref faut de l'énergie pour qu'il ne sache plus ou tirer et ou vous trouver surtout.

Ne jamais passer toujours par le même chemin ! L'ennemi n'est pas bête, s'il voit qu'on passe tus par le chemin le plus court et le plus évident, c'est la qu'il défendra. Mais c'est beaucoup plus dur d'arrêter une team complète passant par un coin de map mal connu et peu pratique.

Ne pas s'attarder forcément sur le premier Flag: exemple pour le match contre les Phoenix, on s'est acharner sur le premier et le plus difficile a avoir, et que très peu de tentative sur le point milieu alors que chacune de ces tentatives étaient un succès qui les handicapait.

Si certain on des remarques quant à cela, hésitez pas !
User avatar
Monty
Maitre Spammeur
Posts: 1435
Joined: 12 Jan 2007, 17:25
Location: Salon de Pce / Draguignan

Post by Monty »

malheuresement , la plupart des match fait sont du flag par flag ce ki implique de prendre d'abord le premier drapeau , donc de se confronter directement a nos adversaires. mieux vaut s'entrainer en premier à vaincre une équipe la ou elle se trouve pour progresser plutot ke chercher à la contourner (éviter). je parle des trains la. pour les matchs c'est différent mais "entrainement diffiçile , guerre façile".

je propose de faire des trains sur des cartez type cerbere avec
5 attakants vs 3 défenseurs (peu importe en fait mais il faudrait plus d'attakant) en s'interdisant les unlocks (règles des matchs).
une fois k on sera au point on pourra envisager de passer sur des cartes avec véhicules et unlocks et tactik de contourner les drapeaux. on reprend tout à la base et les progrès devrait etre visible rapidement.

c'est simplement mon avis, une proposition. qu'en pensez vous?
TiTi01
Maitre Spammeur
Posts: 992
Joined: 29 Apr 2006, 18:38

Post by TiTi01 »

il me semble que les matchs en only inf sont pas les plus nombreux donc en général c'est pas du FBF et que la plupart du temps les unlocks sont autorisées...

donc quand on a pas le niveau pour prendre les drapeaux bien défendus, on prend les autres, et de toute façon, on y va pas bourrin sur la grande allée bien à découvert, au milieu de la map la ou tout le monde nous attend.
Enfin, je dis sa ... c'est pas comme si je jouais a BF depuis 1 ans, que j'ai un ratio de 2 et que pendant le match j'ai fait 23 kills (soit presk la moitier des kills RCA)
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

oui titi a raison ,

on peut mettre un petit groupe qui les occupes sur le premier point divertion.. :?:

et les autres contournent mais au minimum binone un qui protege l'autre.

heu il n'avait pas je pense beaucoup de snip car ils s'avaient, qu'il pouvaient sauter sur leurs mines.du moins pas de mines.

leurs mise en place en defense etait bien etudié puisqu'ils avaient vu sur tous..

ont pouvaient prendre les drapeaux que l'on voulait mais les acces etait reduit, donc les vigiles etait bien en place ... :?:

attaquer , contourner , fatiguer, l'eni c de la saturation , nous on la subit
c les bases du combat ,,,,,,

pour les trains il faut faire une base de defense qui se postera sur des points cle par rapport aux acces sur la map , en gros des points obligés.. donc toujours etudié la map, les axes ... :shock:

pour l'attaque meme principe de base , attiré meme si au debut on prend des baff, cela permet d'etudié le dispo meme si on deja f un plan d'attaque, si il y a trois point d'acces , il faut utiliser les trois en fonction du nombre, sinon le groupe du flanc alterne droite/ gauche cela oblige l'eni a bouger.. :vader

ou a la bourrin un groupe de masse, le chef de groupe en retrait comme cela il reaparaisse pret du chef, et un detachement de furtif qui se deplace pour deborder, c contenir , deborder, :wc

en 6v6 cela bouge pas mal, il faut bien manier son soldat ( je parle pour moi , et le clavier ) et essayer les techniques de chacun voir trucs et astuces..... a voir

:mrgreen: c bien d'en parler c une sacre evolution deja... par exemples on met des post tactiques conquest , titan , strategie, les gens regardent mais ne disent rien, le but d'un forum c de participer pas que lire
47
Spammeur de base
Posts: 225
Joined: 27 Nov 2006, 19:11
Location: Valais, Suisse

Post by 47 »

bon, je donne mon avis, mais ca fait quelques trains que je n'ai plus participé... donc vous prenez si ca vous tente... (bien des points se rapprochent de ce qui a été dit... ;))

1.- ne pas attaquer en masse... (sauf si on voit que ca ne fonctionne pas, j'y reviens après...), faire de petits groupes selon le nombre d'accès, et les prendres sous tous les angles, ca réduira le nombre de défenseurs pour chaque angle, si vous voulez du concrès, imaginez:

6vs6, on doit prendre flag par flag, donc eux défendent leur premier flag, s'ils sont bien organisés, ca peut être facile... mais bref, disons qu'il y a 3 accès, ce qui fait 2 gars par accès en défense... 2 gars à niquer, c'est tout à fait faisable... si on vient tous par le même endroit, 6 gars à niquer en même temps... ca devient chaud...

2.- si la tactique des petits groupes ne fonctionne pas, trouver le point faible, et attaquer en masse... là, on change la donne, on essaie de se frayer un chemin par là ou ils sont le plus faible... rien n'empeche de laisser un groupe qui continue d'attaquer les autres entrées, histoire de les empecher de revenir tous au point central... et suivant leur organisation, ca affaiblira ensuite les autres accès (envoi de renfort sur l'attaque principale...)

3.- ne pas faire du solo, à moins que l'on en ait discuté, mais ca n'apporte pas toujours quelque chose...

4.- autant que possible, bouger... ceux qui jouent souvent sniper, je sais que ce n'est pas évident... mais vous tirez 5 coups max avant que toute l'équipe adverse sache ou vous êtes... ;) (je parle en connaissance de cause... bien que des fois j'en ai eu tiré 20 avant qu'ils arrivent à m'en tirer une... mais c'est une autre histoire...)

5.- on utilise teamspeack... en théorie du moins... faut l'appliquer, surtout lors des trains et des matchs... il faut que l'on s'organise au fur et à mesure, c'est pas parce que l'on a une tactique pré-match qu'il faut l'appliquer du début à la fin... au bout d'un moment, l'adversaire saura comment on procède... donc faut du changement, et teamspeack est le meilleur moyen de le mettre à plat pour tout le monde !

6.- le score perso, en train ou en match, on s'en fout... le but, c'est le score d'équipe ! perso, je préfère voir un gars n'avoir que 10 tués, mais 20 points d'équipe ! Ca montre qu'il était là pour soutenir ses camarades et faire évoluer le groupe, et pas que lui...

7.- pour autant que ce ne soit pas du flag à flag... de temps en temps, faut déborder l'ennemi et aller chercher les drapeaux de derrière ! s'ils ne font pas attention, ils se retrouveront très vite avec un seul flag et seront encerclés ! Après, c'est à nous de faire en sorte qu'ils ne nous fassent pas la même chose... :)

voilà, pour le moment, c'est tout ce que je vois... vous pouvez faire des critiques... tant que c'est constructifs... :) et pis voilà... :D
TiTi01
Maitre Spammeur
Posts: 992
Joined: 29 Apr 2006, 18:38

Post by TiTi01 »

autre chose importante a mon avis, il faudrait qu'on se mette d'accord sur les classes de prédilection ...

Une fois sa classe choisie, essayer en FFA train etc... de ne jouer qu'avec cette classe et qu'avec une arme.

Exemple: Je préfère assaut, en ffa et train je suis presque toujours dans cette classe et mes armes sont krylov pour les CPA et voss pour UE et rien d'autre !

Bien entendu dans certain cas, il faut spawner INTELLIGEMENT ! Je m'explique : lorsqu'un tank, un bipod se trouve sous notre drapeau, TOUT LE MONDE se met de anti-véhicule, c'est une règle de base.

Après, éventuellement, il faudrait savoir gérer d'autre classes, mais en premier lieu s'entrainer sur une seule


Ainsi moi je suis d'abord un très bon assaut, bon sniper lorsqu'il s'agit de faire le ménage pour laisser l'accès libre au groupe d'assaut (exemple sur cerbere quand je m'occupais de ceux caché derrière le muret) et enfin j'arrive a me débrouiller en antivéhicule mais très mauvais en soutient.


PS: lorsque vous devez tirer sur un blindé, il faut se cacher derrière un baitement ou quelque chse de résistant et surtout ne JAMAIS sortir toujours du même coté pour tirer le missile.
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

question titi pourquoi krylov en cpa et voss en ue :?:

pour moi le soutien c un personnel lourd donc il doit rester, comme son role l'indique en retrait ( il peut etre chef de groupe) et a voir une vue et se positionner sur un axe de couverture, meme si il tire dans le mur ou dans le vide il f un tir de barrage pour empecher et l'eni de passer a un endroit comme une mine aed mais a deux pattes...

ce qui permet aux autres de les contourner, et de les attaquer, meme si il flingue peu de personnes c pas grave le score importe peu,

ahhh les gens et leur score et leur place
47
Spammeur de base
Posts: 225
Joined: 27 Nov 2006, 19:11
Location: Valais, Suisse

Post by 47 »

TiTi, je suis plus ou moins d'accord avec toi...

que chacun ait sa classe... oui... mais par contre que tout le monde se mette en anti-vhc car un tank apparait... c'est un pas le top non-plus ! Il faut toujours garder quelque chose d'homogène... car si on se met tous en anti-vhc, on va se faire déborder par l'infanterie assez rapidement également... donc il faut, sur un groupe de 3, que 1, voir 2 max se mette en anti-vhc...

par contre, le fait que l'on ait une classe de prédilection et que l'on s'entraine principalement sur celle-ci, OUI ! ca permet à tout le monde de se mettre au clair concernant la tactique "personnelle" de chacun... et de ne pas se retrouver con lors des matchs car le gars n'arrete pas de changer et que l'on se retrouve avec un groupe totalement inutilisable... ;)

sinon, pour info, je suis très souvent en soutient avec le ganz... et concernant le fait que le soutient reste en arrière... ca peut se discuter, car le soutient peut-être très efficace sur le front... :)

mais par contre, il est super important pour le soutient de ravitailler ses collègues, et si on a des snipers dans le groupe, quitte à rester vers lui pour le protéger des attaques rapprochées, et lui remettre vite fait bien fait de la mun (ceux qui joue sniper savent certainement que l'on est vite à court de mun...)

sur ce... vais me faire un ptit train perso après 1 semaine d'arret... :)
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

a 47


qu'en je dis en arriere c en leger retrait pour couvrir la premiere ligne
User avatar
Monty
Maitre Spammeur
Posts: 1435
Joined: 12 Jan 2007, 17:25
Location: Salon de Pce / Draguignan

Post by Monty »

47, la technique de tlm en anti-char ma parait au contraire tres interresante car elle permet de submerger rapidement le véhicule et de le détruire. la mitrailleuse du sapeur est suffisante pour se défendre au corps a corps (viser la tete) .une fois détruit , on reprend sa classe dès k on meurt.
je pense ke c'est la meilleure méthode pour contrer rapidement un véhicule. en l'attakant a 4-5 dans des directions différente, il fera pas long feu. cependant il est vrai ke l'on sera plus vulnérable face à l'infanterie. dans ce cas pk ne pas binomer deux sapeurs ensemble (un ki tire un ki couvre) ou un sapeur et un assaut (médic).
solekehn
Rodeur
Posts: 46
Joined: 01 Nov 2006, 13:55
Location: Troyes

Post by solekehn »

autre chose importante a mon avis, il faudrait qu'on se mette d'accord sur les classes de prédilection ...

Une fois sa classe choisie, essayer en FFA train etc... de ne jouer qu'avec cette classe et qu'avec une arme.

par contre, le fait que l'on ait une classe de prédilection et que l'on s'entraine principalement sur celle-ci, OUI
Pas totalement pour. Je suis sapeur est dans plusieurs map (conquête) le sapeur sert 2 à 3 fois. Voir jamais.

ex :
Dans berlin, juste pour le bipod dès le début, et quelques fois après. Dès que le bipod explose, je passe assault.
Locked

Return to “Battlefield 2142”