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Attaquer ou pas ?

Posted: 21 Feb 2007, 16:10
by Hugh
Pour l'instant, j'essaye de faire monter au maximum mes ressources sans attaquer mais je vois que de nombreux joueurs attaquent beaucoup.

Pour maximiser sa croissance, est-il indispensable d'attaquer ?

Posted: 21 Feb 2007, 16:11
by Khorne
le pillage apporte un boost énorme à ta croissance. A ce stade du jeu il me parait obligatoire de piller pour bien se développer.

Posted: 21 Feb 2007, 16:12
by Hugh
A partir de combien d'unités (phalanges) est-ce raisonnable d'attaquer ?

Posted: 21 Feb 2007, 16:15
by Khorne
3/4 je pense. C'est le nombre qu'il faut pour ne pas perdre d'unité lorsque tu attaques un village vide.

Et évite d'attaquer les gaulois pour le moment

Posted: 21 Feb 2007, 16:17
by IRon
J'ai commencé a attaquer a partir de 3 phalanges, le minimum. J'en ai 26 maitenant et j'ai gagné facile 30 de pop en 3-4 jours. On se développe beaucoup plus vite en pillant quant montant ces champs.

J'ai un jeu super offensif, je pille en boucle durant toute la journée, mon dévellopement est basé la dessus. Pour info a l'heure actuelle je suis a -23 de céréales par heures :D .

Sinon évite de pillé les gaulois au début, ils sont pas du tout rentable et les pièges sont très très chiants.

Edit: grilled par K :mrgreen:

Posted: 21 Feb 2007, 16:19
by Hugh
Merci pour les réponses. Je m'y mets.

Pour les gaulois, j'avais déjà lu ça sur le forum (j'ai un peu fait le tour avant de me lancer avec mes question).

Posted: 21 Feb 2007, 16:41
by dart - adrien
A -23 de céréales/heure, tu les fais comment tes mines ??

Même si tu raids beaucoups, tu dois avoir du mal à dévelloper quand même!

Posted: 21 Feb 2007, 16:49
by IRon
Je monte quasiment pas mes mines, juste de temps en temps. Je me consacre a l'armée et a la recherche de nouvelles unités.

Plus t'a une grosse armée, plus te peut pillé et gagner de l'argent. Plus t'a des unités fortes, plus tu peut attaquer de gros villages qui te rapportent encore plus et ainsi de suite :D.

Posted: 21 Feb 2007, 16:56
by PROD
moi je fais moitié moitié. j'ai boosté mes mines aujourd'hui et j'eco pour sortir mes cavaliers

Posted: 21 Feb 2007, 17:00
by syfer1
moi je me fait piller et j'eco pour la cachette

Posted: 21 Feb 2007, 18:03
by genesyo-II
syfer wrote:moi je me fait piller et j'eco pour la cachette
lol :D

Posted: 21 Feb 2007, 18:46
by le sage
PROD déjà aux cavaliers???? RESPECT........

Posted: 21 Feb 2007, 19:04
by PROD
Attends y'a l'up à faire dans l'academie elle coute plutot cher celle là :D

Posted: 22 Feb 2007, 09:19
by Hugh
A la base, vous l'aurez compris, je suis plus un producteur et un marchand qu'un guerrier.

J'ai donc essayé, hier, de commencer cette stratégie d'attaque : création de 5 phalanges (investissement 500 b, 650 t, 275 f, 150 c, j'aurais pu développer un chanp), 2 attaques sur des joueurs ayant moitié moins de population que moi.

1ére attaque : gain de 30 à 32 de chaque ressource, bon ok,
2de attaque : gain de 5 à 10 de chaque ressource mais perte de 4 phalanges (le gars avait déjà 8 légionnaires) !!!

Bilan plutôt négatif.

Mais je ne me décourage pas, je retente ma chance aujourd'hui en me disant que j'ai joué de malchance.

Y a-t-il un facteur que j'ai négligé ?

Posted: 22 Feb 2007, 09:21
by Khorne
essai pour le début des gens ayant plutot le 1/4 de ta population que seulement la moitié car sinon tu risques de tomber sur des troupes.

Et essai de voir les gens qui non pas bouger en pop depuis plusieurs jours: des inactifs quoi